Menu

Linux vs. Active Directory ? [Fermé]

Messages postés
519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
- - Dernière réponse : fg03
Messages postés
519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
- 8 mars 2004 à 21:56
Salut,

Je voulais savoir si il existait dans le monde de Linux l'equivalent de l'Active Directory chez Windows ?
J'ai entendu de NIS, NIS+... est-ce que c'es la meme chose pour le monde Linux ?
Est-il possible d'avoir un serveur Linux qui gere de cette facon des clients sans distinction qu'ils soient Linux ou Windows ?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2006
7
0
Merci
Il existe " Samba " pour linux
fait des recehrches sous google pour situer les divergences avec MS A.Directory
Moi je trovue ca facile d'emploi.

Real Eyes, realises, Real Lies ....
Messages postés
519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
73
0
Merci
Samba ca permet juste le partage des dossier et des imprimantes pour les clients Windows (en gros c'est le client Windows que tu retrouves dans les parametres de ta carte reseau)
Je cherche plutot a savoir si il existe une veritable a l'Active Directory qui est tres puissante je trouve mais bon ca vient de Novell le concept (on remarquera encore que Microsoft est tres fort pour piquer les bonnes idees et se les approprier ;o)
Tu peux utiliser le OpenLDAP , c est le LDAP de Linux , c est la meme chose que Active Directory de windows , tu peux trouver beaucoup d information la dessus sur le net .
bonne chance .
Messages postés
519
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
73
0
Merci
ok merci.. je vais aux renseignement.. parce que LDAP.. c'etait un peu trop vague comme mot clé ;o)