Comment monter son studio

Fermé
Petit-Franck - 10 mars 2008 à 20:42
 Djimbo - 29 janv. 2009 à 22:45
Salut les musiciens et les accrocs de la sono,
Voilà, je désire monter un petit studio sympa pour effectuer des enregistrements. Mon problème c'est que je ne sais pas par ou commencer. Je débute comme vous pouvez le voir dans ce domaine c'est pour cela que je viens à vous afin d'avoir un petit coup de pouce... J'ai donc un pc avec xp éd fam ,Type de processeur AMD Athlon 64, 2400 MHz (12 x 200) 3800+ Nom de la carte mère Gigabyte GA-M55S-S3 v2 (2 PCI, 4 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394) Carte vidéo GeForce 7600 GT (256 Mo) Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA nForce 550 (MCP55) - High Définition Audio Controller disque dur 160 go mém 1gb.
J'ai donc installer le logiciel MAGIX Samplitude music studio 2008 qui est excellent mais compliqué...( je ne pige pas tout du genre comment mettre un dossier de plusieur son VIP en wave pour le graver et l'écouter etc...) mais je n'ai pas de micro je ne sais pas quel type de micro pour enregistrer je dois utiliser et le prix hein cela va de soit, et puis le reste de matériel minimum à utiliser.... Je vous remercie d'avance pour votre aide, mes potos et moi même sommes à la bourre un max déjà... Sniff Je vais me faire taper sur les ongles... MERKI!!!!!!! Cordialement Petit-Franck.
A voir également:

7 réponses

mais vou connaiser pas un site ou tu pourai enrengistrer de la music et faire des trucage de voi
1
Petit-Franck
11 mars 2008 à 22:20
ben tu as ton windows media player ou tu peux faire une voix robotisé. Magix studio le fait aussi mais des site non bien entendu. un site sert de renseignement en général pas de service ligne sur ce type de truc... Mais ça ne réponds pas à mes questions snifff....
0
Petit-Franck
11 mars 2008 à 12:42
Personne ne veux me filer un coup de pouce sniffff.
0
naous Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 1
11 mars 2008 à 13:37
je te propose un logiciel qui est pas mal pour debuter il s'appele virtual DJ

tape son nom sur google tu trouvera
0
Petit-Franck
11 mars 2008 à 20:12
lol ok je ne veux pas mixer de la musique c'est sympa de tenter de me filer un coup de main mais Magix samplitude music studio est relativement complet pour le mixage de musique je vais acheter Magix music maker ou un truc de ce genre. De plus je pense que je vais m'acheter un pc portable pour mettre tout ce qui est musique dans celui-ci. J'ai appris qu'il me fallais un micro avec un filtre ==> vers 100 à 150 € apparement ensuite j'ai une amie qui joue de la guitare comme moi et qui s'enregistre sur des mini disc le problème ce sont les transferts sur pc :-/ Bref si quelqu'un a d'autre renseignement, je suis preneur je vous remercie d'avance pour vos réponses.........Cordialement Petit-Franck
0
sinny Messages postés 17 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 1
11 mars 2008 à 22:27
ok merci mais tu a fais pour publier la question euh.. par ex tu va sur forum et pres peux choisir
0
Petit-Franck
11 mars 2008 à 23:41
tu peux parler en francçais s'il te plaît si tu veux composer un sujet clic sur le forum créer une discussion oki. bye... toujours personne pour me renseigner...
0
Djimbo > Petit-Franck
29 janv. 2009 à 22:45
Utilise le logiciel "cubase" c'est un logiciel assez complexe malheuresement mais complet utilisé par les profeesionnel de l'enregistrement... Si tu es motivé, tu arrivera à le maitriser tres vite... VLA bon courage

PS : un peu de pub au passage, Residence C.A.R.D vend son premier album, Residence C.A.R.D est un groupe de mont de marsan dans les landes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila vas faire un tour sur ziggysono.com ce n'est pas spécialement du studio mais tu pourras trouver des infos intéressantes sur le matos sinon tu as ce site qui donne quelques conseils https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/histoire-de-la-creation-d-un-studio.html voila je crois que c'est bon moi j'ai 18 ans ce moi si je fait du live depuis deux ans et je veux m'orienté dans le mastering si jamais on pouvait m'aider... merci d'avance
0
salut petit Franck
tous d'abord il faut se poser les bonne question
- pourquoi je faire se studio ?
- qu'est que je vais y enregistrer ?
- de quel place je dispose ?
- quel est mon budget ?

Répond a ces question et je pourrai surement,t t'éclairer car j'ai été débutant comme toi

J'ai une autre question ou habite tu ?
Je recherche un associer car je me suis fait expulser de mon local et j'ai déja pas mal de matos mais pas de lieu pour enregistré
si sa t'intéresse contacte moi au 06.75.48.34.06
ou sur msn i_lost_myself_@hotmail.com
a bientot
jb
0
LOZ A ABENGOUROU
27 déc. 2008 à 13:52
JE PEUX T'AIDER FRANGIN CAR JE AUSSI UN STUDIO D'ENREGISTREMENT. APPELLE MOI ON VERRA SI C'EST SERIEUX.
0