Y'a t-il un FAI plus fiable que les autres ?

Résolu/Fermé
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 10 mars 2008 à 14:38
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 30 mars 2008 à 14:04
Bonjour,

Je souhaiterai m'abonner à internet. Bien entendu, je voudrais avoir ADSL, téléphone illimité et la TV ;)
J'habite au Pradet (83). Dans de nombreux cas cette zone est dégroupée. Je n'ai pas de ligne téléphonique. La ligne dernièrement ouvert dans cette appartement date de 2002, il me semble que c'est trop vieux. Donc il va falloir en ouvrir une nouvelle !

Ce que je voudrais savoir, c'est rapport qualité/prix quel FAI est le meilleur (SAV compris ;))?! Je sais c'est une question un peu délicate. Mais j'entends tellement de personnes qui se plaignent de tout et n'importe qui que je ne sais plus où donner de la tête :'(

Donc voilà, si vous pouviez me conseiller rapidement, ça serait vraiment SUPER ! Merci
Bibie

9 réponses

a mon avis il n'y a pas de meilleurs FAI que les autres, sinonb tout le monde serai au même.
Mais personnelement je te conseillerai Free, pour ça simplicité . Le prix (30€) est fixe quelle que soit l'offre et ne changera pas, pas forcement besoin d'installer de logiciel pour accèdé a internet, ...
0
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
10 mars 2008 à 15:18
Effectivement, Free "semble" être le mieux. Sauf peut-être le SAV qui est pas super top... Je pense que c'est un peux un coup de bol. Mais bon si je peux éviter les offres alléchantes qui ne répondraient pas à mes attentes de surfeuse ;) Ca serait cool. J'ai appelé Free, mais j'ai l'impression qu'il me prenne déjà pour une idiote :'( Hé oui déjà ^^Au téléphone ils m'ont dit :
- "Pas de problème, on peut vous installer une ligne sans passer par France tél".
Alors moi, super contente, je dis aller op, je tente. Je m'abonne, et puis je reçois un mail comme quoi, ma inscription ne peut pas être valider. Il faut que d'appel les techniciens pour qu'ils voient si oui ou non, il est possible d'avoir le droit à ce service :'(
Alors comprenez, je suis même pas inscrite que DÉJÀ on me demande d'appeler les techniciens ! (sachant que c'est un 0892... le numéro super cher.) Et comble j'appelle on me fait attendre et on me transfert vers quelqu'un qui me retransfert vers une autre personne qui finalement ne répond pas !

Ok j'ai pas de chance lol :( J'avoue

Alors j'hésite entre insister :p lol ou aller ailleurs ? Neuf c'est bien ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 14:44
je pense que tous les fai se valent au vu de ce qu'on voit d'ecris et ce qu'on entend ,a part wanadoo tous les autres sont au même tarif,moi je suis chez alice est pas de soucis d'autres par contre en on comme avec d'autre fai!!

la seule chose que je peut te dire ne prends pas d'antivirus par ton fai il y en a des gratuits

antivir très bien
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
10 mars 2008 à 14:44
J'aurai tendance a conseiller Free aussi après avoir fuit Club-internet (dans le temps) et Wanadoo (Orange désormais).
Il faudrait vérifier l'offre de Free sur leur site en fournissant un numéro de téléphone d'un voisin par exemple.
0
Psichohill Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 3
10 mars 2008 à 14:45
Bonjour
ecoute tout depent de la ligne je veux dire la structure et l equipement de l operateur historique FT
parce que tous les FAI passe par FT meme si en degroupage TOTAL
autrement dit tu peux testé l eligibilité de ta ligne sur ce site : https://www.degrouptest.com/
puis c est à toi de decider qui est le FAI qui va te convenir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 14:48
Bonjour,
Comme tu le dis justement on, entend tout et n'importe quoi.
personnellement j'ai deux préférences : Free et Orange
j'ai aussi un avis négatif sur neuf (coupures de téléphone quand on est en communication et que quelqu'un d'autre appelle : ceci se produit chez deux de mes amis)
Alice : le beau frère y était, il est revenu à orange

sur les SAV : c'est vrament pas terrible chez Free (on arrive à mon avis au maroc et à part poser en boucle les questions d'une checklist c'est à se demander s"ils comprennent ce que tu dis). N.B. avis personnel

OK ça ne t'aide pas trop mais c'est

il y a aussi des différences de service comme php mysql gratuit chez free, payant chez orange et donc bien etudier les services proposés en fonction de ses besoins (sans oublier les évolutions futures de ces besoins).
0
Psichohill Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 3
10 mars 2008 à 15:17
exactement donc ça reste tjrs ton choix qui compte car si on prends le point de vu de chaque personne on finira jamais

ex : une personne qu elle a un souci avec un FAI au niveau de la TEL illi c est pas forcement que tu l auras toi aussi avec le meme FAI

bon de toute facon je souhaite que tu feras le bon choix

0
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
10 mars 2008 à 15:58
Je sais, que chaque problème est propre à chacun mais bon, je me dis que peut etre en sondant un large public (lol), qu'il y en aura un qui ressortira comme étant le "moins pire" :p

Je suis assez d'accord sur le fait que lorsque l'on appel Free (que ça soit le service assistance ou infos) que le personnel est loin d'être toujours efficace... Et a des listes de réponses pré-établies... Ils donnent l'impression de lire une fiche toute préparée :p
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 16:03
par contre le SAV free via mail est plus efficace que le service téléphonique, mais plus long
0
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 > Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 16:21
Je n'ai pas trouvée l'adresse... J'imagine qu'il faut être abonné pour y avoir droit non ?
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402 > bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
10 mars 2008 à 16:58
Comme je l'indique souvent en cas de problème avec Free tu peux t'adresser sur https://www.aduf.org/index.php la communauté y est assez pointue et des gens calés de chez Free te dépanneront...
0
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
10 mars 2008 à 17:12
C'est cool mais je n'ai pas d'identifiant... Donc je peux pas poser ma question lol :/ :'(
0
Utilisateur anonyme > bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
10 mars 2008 à 17:34
quelle question, le SAV c'est quand on est abonné, pas quand on se pose la question de savoir quel FAI choisir.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2008 à 18:00
j'avais dû louper une phase, l'abonnement peut se faire en ligne (je crois) sur www.free.fr
0
bibiwie Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008
30 mars 2008 à 14:04
Pour conclure j'ai choisi Neuf.... :d
0