Fichier à largeur fixe

Résolu/Fermé
_kinito_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 9 mars 2008 à 19:48
_kinito_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 9 mars 2008 à 20:14
Salut à tous, j'ai une petite question à vous poser :
Qu'est ce qu'un fichier à largeur fixe ?
merci pour la réponse, je ne trouve pas vraiment de définition sur le web !
A voir également:

2 réponses

EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
9 mars 2008 à 19:52
Jamais entendu l'expression mais je présume que c'est un "fichier à taille fixe", c'est-à-dire qu'il occupe une taille donnée sur le disque et que cette taille ne change pas. Comme pour les disques virtuels dans les émulateurs visant à virtualiser les systèmes comme Virtualbox, Virtual PC, VMware, QEmu, etc...
Dans ces programmes tu peut choisir de créer un fichier image de disque qui prendra une taille fixe. C'est le premier exemple auquel je pense.

EDIT :
Je me suis renseigné, c'est pas ça. J'ai trouvé un fichier intéressant qui en parle. :)
Dans les fichiers à largeur fixe, chacun des champs (colonnes) présente la même largeur prédéfinie sur chaque ligne du fichier, comme dans une table de feuille de calcul.

En gros on est dans le cadre de données préformatées ligne par ligne comme dans les bases de données par exemple.

http://help.adobe.com/fr_FR/livecycle/es/server_reference.pdf
0
_kinito_ Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
9 mars 2008 à 20:14
merci pour l'info, ça réconforte mon idée de base
0