Restauration de fichiers infectés par des vir

Fermé
frankandrefr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007 - 18 déc. 2003 à 14:36
 calor - 10 sept. 2007 à 07:36
J'ai en quarantaine (fichier irréparables) les fichiers suivants infectés par des virus : cgtask.exe, comct_32.exe, iedll.exe, loader.exe, mssy.exe, winssk32.exe, tous des fichiers de Window.

Lesquels puis-je supprimer définitivement sans risque, lesquels dois-je restaurer, et comment les restaurer quand mon anti-virus est incapable de les réparer ?

Autre question : un de ces fichiers est-il en rapport avec la vitesse d'exécution / affichage de mon PC, car j'ai du mal en lançant une application quelconque (ouveture de dossier, de programme...) à la voir apparaître rapidement à l'écran (mon PC "stoppe" momentanément), idem quand je sauvegarde un document, quand j'écris dans un traitement de texte...

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

ces fichiers ont ete mis en quarantaine cela veut dire que ton antivirus annule l'effet nefaste dans un dossier!en gros les virus sont endormis par ton av pour etre imagé!je ne te conseille pas de les virer comme ca!!!
comment les restaurer? dur a dire!!!!moi je te conseille d'essayer de scanner avec un autre antivirus car certains av sont plus performants que d'autres a reparer les fichiers!!c'est en effet un des points negatifs de norton:il supprime mets en 40aine mais repare rarement!
pour ce qui est de ton ralentissment je ne me suis pas penché sur la question mais es tu sur de ne pas avoir un autre virus ou trojan caché!!!
fais pl analyses avec un antivirus en ligne et telecharges un antitrojan et fais une analyse de ton pc!!!!
ecartes egalement le pb tjrs possible de spywares:scan avec spybot and destroy et ad aware
0
frankandrefr Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2007
22 déc. 2003 à 19:59
Merci pour tes renseignements, j'ai en effet norton comme programme anti virus, peux-tu me donner le nom d'un autre programme anti-virus qui a des chances d'être plus performant ?

Merci encore.
0
Merci pour votre aide
Bonne journée
0
avest il est bien
0