Logiciel c++?

Fermé
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 - 16 déc. 2003 à 23:03
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 28 juin 2004 à 17:13
bonjour,
etant interresser par la programmation en c++, mais debutant completement, on m'a conseiller entre "borland c++" le "visual c++"
j'aimerai connaitre le plus complet et le plus abordable du point de vue de l'utilisation et de l'apprentissage
ke la force soit avec vous!
zum
A voir également:

10 réponses

a mon avis le mieux c'est d'installer une petite partition linux (ou meme avec knoopix par exemple )
utiliser l'editeur emacs et le comilateur gcc ou g++ pour faire de petite applis de A a Z.
Les environnements borland et visual sont tres bons mais leurs complexites et surtout les generations automatiques peuvent te masquer les bases du C++.
Enfin bon faut tester
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2003 à 00:18
Bonsoir,
le compilateur borland c++(a ne pas confondre avec C++ builder) fonctionne en mode console (msdos), le code est saisi dans un éditeur de texte. Pour un utilisateur sous OS windows, il me semble plus intéressant que Visual c++, pour les raisons exposées par okto.
Evidemment, un environnement linux reste l'idéal pour apprendre à programmer.
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
17 déc. 2003 à 09:55
Salut,
Bon alors je viens juste te dire mon peti avis :
Ca fait 3 ans que j'utilise Visual C++ que je trouve trés bien, simple et pratique surtout pour un débutant puisqu'il y a une interface graphique. Néanmoins j'ai aussi programmé du C sous linux et je trouve pas mal foutu mais je vois pas trop l'interet dont parle okto puisque sous visual tu peux tout programmer toi (ou presque) sans que Visual génère rien du tout.

Enfin chacun son point de vue.
Bonne chance a bientot
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 déc. 2003 à 10:52
J'ajoute mon grain de sel:

Voici une floppée de compilateurs C++ gratuits (contrairement à Visual C++ ;-)

http://www.thefreecountry.com/compilers/cpp.shtml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
moi aussi je debute et j'utilise dev c++ je le trouve pas mal pour commencer, il est simple a utiliser et en plus il est gratuit
bonne chance
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
18 déc. 2003 à 00:10
merci a tous pour vos reponses!
pour linux suis pas tres chaud!
encore merci!!!!

que la force soit avec vous!
zum
0
Saluj'ai travaillé avec le Turbo C++, Borland C++, Visual C++.
Ce que je peux te conseiller c'est de débuter avec le Turbo C++, c'est pour sa convivialité il est sous environnement DOS, si tu veux des aides, tu peux me contacter.

REDHA
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
20 déc. 2003 à 23:00
bonjour,
merci pour ta reponse
ou je peux trouver turbo c++, et est-ce abordable pour un debutant comme moi?
que la force soit avec toi
zum
0
FOTSING Janvier
28 juin 2004 à 16:07
Bonjour ou bonsoir chers amis(es)
je suis un jeune apprenant à la programmation.
Faisant les recherches en physique plus précisement en traitement d'image, j'aimerais avoir les informations à propos des préliminaires à savoir pour moi qui n'a jamais programmé.
De plus j'ai installé C++ Builder dans ma machine et je n'ai aucun guide pratique d'utilisation.
Merci d'avance pour tout âme de bonne volonté qui voudrait bien m'apporter les ébauches de solutions.
0
Puisque tout le monde s'en donne a coeur joie, pourquoi s'en priver :p
Moi je te consille Dev-C++, il est simple, pratique et leger, et ideal pour debuter.
Tu peux l'avoir sur www.bloodshed.net
Bonne chance
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
28 juin 2004 à 17:13
il faudrai peut etre une ebauche de probleme ;-)

si tu veux apprendre à programmer en c/c++ il y a moulte turoriaux sur le net (et meme ici ^^)
0