Sécuriser un réseau wifi

Fermé
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 5 mars 2008 à 12:22
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 11 mars 2008 à 16:03
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une entreprise qui possède un réseau local. Nous allons bientot installé des borne wifi au sein de notre établissement. Est-il possible de sécurisé le réseau wifi de façon a ce que quand on se connecte au réseau wifi on est accès a internet et en même temps au réseau de l'entreprise. Le problème est de sécuriser les bornes wifi car il ne faut pas que tout le monde puisse se connecter au réseau wifi car il aurait alors accès au réseau de l'entreprise.
A voir également:

11 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
5 mars 2008 à 12:24
je vais dire une bétise :
n'y t'il pas des clés wep ou autre prévues pour ça ?
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 mars 2008 à 12:24
logiquement dans les bornes que vous achèteraient il existe deja des sécurité vous n'aurez qu'a entrer une clé WEP ou WPA pour etre plus sur et vous n'aurez qu'a configurez les différentes machines puis a ne pas donner la clés a tout le monde :)
0
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
5 mars 2008 à 13:39
La dessus je suis d'accord c'est le moyen le plus simple. Mais est-ce que chaque personne qui se connecte via le réseau wifi aura les même droits ( acces a certains fichier ...) que s'il se conecte directement au réseau. En gros est ce qu'il faudra refaire les droits d'accès via la borne wifi ou ces droits resterons tel qu'ils sont maintenant
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 mars 2008 à 13:45
non ils seront les meme pour tous le monde
en fait la clés ne servira qu'a sécuriser l'accès a votre réseau d'entreprise apres tout le monde aura les memes droit saufs si dans votre réseau vous avez des limitations de comptes ou autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
5 mars 2008 à 16:37
Dans mon entreprise tout les utilisateurs n'ont pas les même droits d'acces aux ressources. Certaines personnes ont accès a une ressource X mais n'ont pas le droit d'avoir accès a la ressource Y. Et vis vers ca d'autre personne doivent avoir acces a la ressource Y et pas la X.En mettant juste une cle wep cela fonctionnera de la même façon. Les règles définies par l'active directory seront elles respecté si on se connecte via le wifi.
En faite ce qu'il faudrait c'est que si l'utilisateur se connecte via la borne wifi au réseau local de l'entreprise ou via les prise réseaux, il ne voit aucune différence. Cela est possible rien qu'avec une clé wep ? Mais il faut quand même qu'il s'identifie pour que l'on sache les droits qu'a l'utilisateur non?
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 mars 2008 à 17:38
bha logiquement quand vous connectez vos ordinateurs portables ( en LAN )ils vous demandent vos codes d'acces non ???? si oui alors il n'y aura rien a change je pense
la difference avec le wifi c'est juste que pour accedez a votre reseau d'entreprise vous devrez taper ( une fois )la clés wep ou wpa puis vous aurez acces a votre reseau comme si vous vous connectiez avec le lan ....
enfin je pense apres vous ne devriez avoirun administrateur reseau qui devrait s'occuper de ça non ?? ou c'est juste pour vous meme ??
0
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
6 mars 2008 à 10:18
En faite je suis en stage dans une entreprise et je doit me renseigné sur la faisabilité de cette manipulation. Je vais essayer de le mettre en oeuvre avec vos conseille merci pour tout.
0
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
6 mars 2008 à 14:46
J'aimerauis savoir s'il est possible qu'en se connectant au réseau wifi tout le monde puisse avoir accès a internet même les personnes qui ne font pas partie de l'entreprise. Et que avec ces même bornzes wifi on pourrait se connecter au réseau local mais cette foit si il y aurait une demande d'authentification.
Est-ce possible? Si oui comment le mettre en oeuvre?
Merci d'avance pour les rep
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
6 mars 2008 à 16:01
bha dans ce cas il faudrait faire un réseau wifi libre donc sans cles de cryptage donc tout le monde y aura accès puis mettre un mot de passe des que l'on cherche a acceder au réseau de l'entreprise

Mais niveau sécurité ça craint car quelqu'un d'un peu expérimenté pourra acceder au réseau professionnel ( même si ils ne courent pas les rues mais bon le plus simple serait quand meme de laisse le reseau "ferme" avec une cle WPA
0
molbento99 Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
10 mars 2008 à 16:45
Ok je me suis renseigné de mon côté et j'ai entendu parlé des serveur RADIUS pour l'identification pour les réseaux sans fil. Ce type de serveur d'authentification sont-ils copmpatible avec les serveurs d'authentification microsoft?
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
11 mars 2008 à 16:03
Alors la jene pense pas etre callé pour te repondre tu touches le monde professionel et je suis encore au lycée ( donc monde tres tres tres lointain pour moi ^^ )desole mais la il vaut mieux soit attendre que qulqu'un qui s'y connaisse te repondre soit contacter un admin des reseaux ou peut etre avec des personnes faisant un Bts reseauxet telecommunication etc mais je ne sert plus a rien ^^
bonne chance

@+
0