Erreur lors de la suppression d'un fichier

Fermé
no-direction Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2008 à 16:02
Bonjour,
voilà j'ai un problème auquel je ne trouve aucune solution.
Lorsque j'essaye de supprimer des fichiers audios, windows m'envoie un message d'erreur :
"imossible de supprimer [ tel chanson ] : accès refusé
verifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement"
j'aimerais que l'on m'explique ce que signifie un disque protégé en écriture, et si possible ( ^^ ) avoir la solution pour supprimer ces fichiers. ( bien entendu les fichiers ne sont pas utilisés lorsque j'essaye de les supprimer"

merci d'avance pour votre aide !

no-direction
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 22:04
tu fais clic droit sur le fichier en question, puis unlocker. Dans le fenêtre qui s'ouvre, tu trouveras les programmes qui utilisent ton fichier, tu choisis effacer puis tout débloquer, un message confirmera la suppression dans le cas de réussite, sinon il te demandera d'essayer de le supprimer au démarrage, comme ça il sera sur qu'il ne sera pas utilisé par un processus, et il le supprimera facilement.
1
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
4 mars 2008 à 12:22
Peut-etre que Limewire (ou autre P2P) est en cours de lancement ?
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 12:23
Utilise unlocker.
0
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
4 mars 2008 à 12:26
Bonjour,

Alors généralement quand tu as ce problème, vérifie qu'aucun logicielle ne serait entrain d'utiliser ce fichier.
Tu n'as pas un lecteur entrain de l'écouter? Sinon tu peux toujours redémarer, le lecteur a peut etre foiré et fais comme s'il l'écoutait encore.

Si tu n'as rien, tu peux toujours essayer la méthode suivante, clique droit/propriété et dans la fenetre qui s'ouvre tu décoches les cases cochés en bas de la fenetre (de mémoire c'est lecture seule et un autre truc)

Si ça ne marche toujours pas, il existe un logicielle unlocker que tu peux trouver ici:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055141 unlocker

Voila en espérant que avec tout ça marche :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espaceinfo Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 24
4 mars 2008 à 12:34
bonjour, consulte ces reponses, probleme similaire au tien, elles sont interessantes

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1908251 impossible supprimer fichier acces refuse
0
no-direction Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 17:50
merci d'avoir répondu rapidement..je télécharge unlocker, et je vais voir ce que ça donne.

pour ce qui est des cases lecteur seule et fichier caché, elles n'étaient pas cochées. Je pense donc que le problème ne vient pas de là...

je vous tient au courant !
0
no-direction Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 17:58
j'ai un problème, je n'arrive pas à ouvrir le logiciel que vous m'avez conseillé...peut-être que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, peut-on m'expliquer comment marche unlocker ?!

merci
0
no-direction
5 mars 2008 à 15:46
j'ai bien installé le fameux logiciel, mais impossible de l'ouvrir, et lorsque je clique droit sur tel fichier je n'ai aucune option pour l'ouvrir avec unlocker...mon ordinateur a décidé de me faire la vie dure ... !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 16:02
Non, c'est pas ouvrir avec. tu trouves unlocker dans le menu contextuel.
0