Reboot and select proper boot service

Fermé
metaloskate - 3 mars 2008 à 14:10
 metaloskate - 3 mars 2008 à 23:45
Bonjour,

Voilà mon problème, je viens de rentrer de vacances avec nouvelle souris et nouveau casque. Je viens de les installer et mon pc ne veut plus lancer windows et me dit ce message : "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Ma nouvelle souris se branche en USB alors que l'ancienne utilisait un autre port.

J'ai regardé les autres topics et je n'arrives pas à résoudre mon problème.

Voilà mes configs :
BIOS Version : ConRoe 1333-D667 BIOS P1.20
Processor type : Intel(R) Core(TM) Duo CPU
Processor Speed : 2333MHz

Et pour la partie boot settings :
1st Boot device : [1st FLOPPY DRIVE]
2nd Boot device : [Hard Drive]
3rd Boot device : [CD/DVD]
4th Boot device : [USB]

Removable Drives : [1st FLOPPY DRIVE]

J'ai vérifié le branchement de la bande grise et il est bon. J'ai essayé de changer le 1st boot device mais ça ne marche avec aucun et il me demande de mettre floppy lorsque j'ai voulu mettre usb en 1st.

Merci de votre aide.

3 réponses

El_Rigolo Messages postés 1832 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juillet 2021 606
3 mars 2008 à 15:11
Salut,

Ce message d'erreur signifie que le système ne reconnait pas ton disque dur.
Tu peux essayer de réinstaller Windows directement à partir du CD (CD-ROM en 1st boot device).
Sinon ton disque est peut-être mort.
0
J'espère que c'est pas ça...

Ce qui est bizarre c'est que le test du bios est fini vu que j'entends le bip donc ça devrait marcher. De plus par rapport à ce bip j'ai regardé sa signification et il est dit que pour un amibios, un seul bip correspond à un problème avec la mémoire vive or avant il faisait aussi un bip et tout fonctionnait normalement...
0
up

Personne ne peut m'aider!!!
0