Carte graphique et DirecX 9.0c

Résolu/Fermé
Amarra - 2 mars 2008 à 06:31
 mel - 6 juil. 2012 à 13:38
Bonjour, j'ai un gros soucis avec tous les jeux que j'utilisais avant. En effet, depuis quelques temps, dès que j'essaie d'en lancer un (ex : sims 2, tomb raider 7 et 8, etc), je reçois ce message :

"Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique DirectX 9.0c ainsi que les pilotes les plus récents fournis par le fabricant."

Seulement, ce problème est apparu du jour au lendemain, sans que je fasse de modifications sur mon pc. J'avais déjà joué à ces jeux sans soucis. Ma carte graphique est une 82915G/GV/910GL express chipset family. J'ai essayé de réinstaller DirectX 9 mais ça n'a rien changé.

Il me semble pourtant que les pilotes sont à jour, ou du moins quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucun problème détecté. (la version du pilote, c'est 6.14.10.4410 et il date d'octobre 2005... Bon, ça semble vieux, effectivement). Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver le bon driver, et quand bien même je le trouvais, je ne saurais pas comment installer ce machin. Oui, je suis une patate en informatique.

Donc vala, j'ai essayé un ou deux truc en cherchant sur les forums. J'ai par exemple installé le Service Pack 2 de windows, mais là encore aucun changement.

Donc, est-ce que vous pouvez m'aider ? En m'aidant au niveau des pilotes, et si ce n'est pas ça, en essayant de trouver une autre solution ?

Merci beaucoup =)
A voir également:

7 réponses

hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
2 mars 2008 à 06:39
bonjour,

Demarrer=>executer=>dxdiag=> entrer

puis ecrit nous ce qui tu vois d'ecrit
0
Dans quel onglet ? Les infos système ??

système d'exploitation : windows xp edition familiale (5.1 Générer 2600)
fabricant : dell
modèle du système : dell DC051
BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS version 1.10 A02
Processeur : intel celeron CPU 2.80 GHz
mémoire : 502MB RAM
fichier de pagination : 424 mo utilisés, 802 disponibles
version directx : directx 9.0c
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
2 mars 2008 à 15:55
dans affichage pardon et regarde si les remarques en bas signale un probleme ...
0
Même probleme que toi pour les sims donc je suis le forum
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
2 mars 2008 à 16:11
dans affichage pardon et regarde si les remarques en bas signale un probleme ...
0
Salut j'ai le mm probleme nan ya marqué aucun probleme
0
Non, aucun problème détecté, et j'avais testé direct draw : aucun soucis de ce côté là.

Par contre, il y a marqué : fonctionnalité Direct 3D non disponible, vérifiez que la version du pilote est une version finale du fabriquant du matériel....

Je sais pas du tout ce que ça venir... Mon problème pourrait venir de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
3 mars 2008 à 07:06
peut être alors vas sur touslesdrivers.com et cherche ta carte graphique puis télécharge le driver et installe et dis moi si ça règle ton problème

@ +
0
J'ai la joie de vous annoncer que.... Ca marche !!!! En fait, je pense que j'avais déjà essayé d'installer ce pilote, mais je ne m'y prenais pas correctement, lol. Dire que j'ai attendu un mois, j'aurais mieux fait de poster tout de suite.

Hyptos, merci beaucoup de ton aide, vala, je suis soulagée =)
0
Quel driver devons-nous télécharger s'il vous plait ?
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
5 mars 2008 à 11:00
tant mieux ^^ met ton poste en resolu stp
walla
@ +
0
Euh escuse moi j'ai suivi tes instructions tout ça mais je trouve pas le driver sur touslesdrivers.com
Peux-tu donner plus de percisions..
Merciii
0
Svp Aidez moi j' ai suivi les instruction de hyptos et dans l'affichage il me dise la meme chose que Amarra & en plsu il me dise : Le système utilise un pilote video générique. Installer un pilote video fourni par le fabricant du matériel.
Ma carte graphique c'est uen Nvidia GeForce Commetn je faiis Svp aidez-moi !! J'ui perduu lool =S
0