Erreur Fonction LightScibe

Fermé
Gernigof Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 1 mars 2008 à 19:25
Gernigof Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 15 avril 2008 à 07:47
Bonjour,
J'ai aussi un problème de gravage lightscribe, alors que le graveur DVD fonctionne très bien :
Graveur Philips SPD6005T
Environnement XP
Nero 7 ou Lightscribe Template Labeller
LSS 1.12.33.2
DVD-R LightScribe MEDIARANGE
message :
Erreur interne du logiciel LSS, erreur de communication

Ayant une bonne expérience en informatique, je me trouve un peu désemparé après toutes les vérifications.
Je fais appel aux bonnes âmes des sculteurs de DVD.
Merci d'avance.
François
A voir également:

2 réponses

Gernigof Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 4
5 mars 2008 à 23:51
SOS d'un informaticien en détresse !!!
J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour découvrir la faille qui empêche mon graveur LIGHTSCRIBE de dessiner sur la galette. Pour ce qui est de graver CD et DVD, il est sans reproche. Pourtant ce n'est pas le fait d'avoir installer et désinstaller des versions plus ou moins récentes du pilote LIGHTSCRIBE qui m'ont rendu heureux, car l'icone est bien actif dans chaque application utilisant cette technologie, mais dès qu'il cherche le DVD pour le sérigraphier c'est l'échec de communication. Est-ce XP PRO ou bien la SP1 ou SP2 ou encore le fait qu'il soit en Master et non en Esclave et pourquoi pas le controleur SCSI, je ne sais plus où chercher. Et le CD a bien été retourné et il a bien une couche LIGHTSCRIBE ! Il n'y a bien que moi qui n'ai plus la lumière. J'ai bien l'impression que cette technologie n'est pas fortement utilisée ou bien qu'elle ne rencontre que très peu de problème. Il y a aussi la différence entre les postes que l'on achète monté tout beau tou neuf et ceux comme moi qui se font upgrader tous les 15 du mois. Mes amitiés à tous, ce forum est une vrai bible pour moi et je vous en remercie. Avis aux amateurs de challenge...
0
Bonjour,

J'ai eu le meme pb (lecteur acheté hier). Je me suis donc énervé sur le pb et j'ai trouvé.

Mise à jour de la dernière version de Lightscribe --> http://www.lightscribe.com/DownloadSection/windows/index.aspx
Download aussi l'outil de diagnostic au meme endroit.

- Install de la derniere version du driver.
- Install de la dernière version du Diagnostic
- Lancement diagnostic : Il te dira ce qui ne va pas. Chez moi, pb autorun non activé sur les CD, donc 2 clefs de registres à modifier que le diag te propose de modifier pour toi (sympa non).
- Ensuite un petit Reboot
- ... Et ton Lightscribe Monitor detecte enfin ton philips. C Kool.

En espérant t'avoir rendu service, je vais graver mon premier DVD.

Tchao.

Envoi moi un petit mail pour me dire si OK pour toi (Dr.Registry@orange.fr)

Dr.Registry
0
Gernigof Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 4
15 avril 2008 à 07:47
Après avoir effectué ta procédure, bien qu'ayant déjà été réalisée précédement, je me retrouve toujours dans le même situation. Le Diagnostic Utility plante au démarrage avec une erreur de configuration. Système d'exploitation XP Pro en SP1 seraiit-il le fautif ? Je crois que je vais graver au burin. Merci quand même.
0