Fichiers infestés mis en quarantaine.

Fermé
ddr-p15 - 29 févr. 2008 à 16:38
 ddr-p15 - 12 mars 2008 à 16:19
Bonjour,
Voici environ deux mois que je j'ai remplacé Norton par Avast! comme antivirus et je ne suis pas mécontent
jusqu'à présent de ce choix.
Au début d'Avast! celui-ci a scanné mon système et à l'issue de ce scann, une fenêtre est apparue intitulée
""Avast! zone de quarantaine"", fenêtre contenant exactement 20 fichiers infestés.
Attendu que logiquement, d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne dois pas ouvrir ces fichiers infestés en
quarantaine au risque de communiquer leur "infestation" à d'autres fichiers, je suis maintenant dans
l'expectative. En effet, il semble que je n'ai pas eu besoin de ces fichiers à ce jour. J'en conclu que je
devrais pouvoir m'en débarrasser sans conséquence fâcheuse pour mon système.

Alors, ma question est :
Est-ce judicieux de supprimer ces 20 fichiers infestés actuellement en quarantaine ?

J'avais pensé faire un copié-collé de ces 20 fichiers pour les présente ici dans le cadre de ma question, mais
ça ne passe pas. Sans doute est-ce fait exprès pour ne pas transmettre les virus infestant ces fichiers ?

Merci à celui ou celle qui va me donner une réponse judicieuse.
A +
ddr-p15
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2008 à 16:42
Salut,
la plupart des virus sont un fichiers et ne contamine que très rarement un fichier vital de l'ordinateur.

Si tu vois qu'aux bout de 2-3 jours le pc tourne parfaitement sans plantages c'est que tu peux les supprimer.
0
Bonjour à dorgane,
Merci pour ta réponse rapide concernant mes fichiers en quarantaine.
Non, à part régulièrement des petits problèmes passagers sur mon PC avec des intrus
tels que "Centre de Sécurité Windows" qui viennent se planter sur mon écran en plein
milieu de mon "travail", je n'ai pas connu de plantage sérieux.
J'ai parfois des problèmes au démarrage, sans doute à cause de ces intrus. Aujourd'hui,
par exemple, impossible d'ouvrir correctement NETGEA WG111v3 pour me connecter
à internet via la WiFi. J'ai donc fermé mon PC et redémarré, puis tout est rentré dans
l'ordre.
En conclusion, suivant tes conseils, je vais pouvoir supprimer les fichiers infestés sans
risquer que le contenu de l'un d'eux puisse, un jour, m'être utile.
Encore merci.
Salut et à +
ddr-p15
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2008 à 15:28
oui tu peux les supprimer,
mais avant
fait un scan en ligne :
https://www.eset.com/
(coche toutes les cases à chaque fois) :
remove found threats (supprime les virus trouvés)
scan unwanted applications (cherche les virus inconnus)

une fois fini clique sur : Details tab

colle le rapport qui est dans : C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt


voir ce qui à ou cas s'ou...
0
Salut dorgane,

Merci pour ton complément d'informations dont j'ai pris connaissance trop tard
car j'avais déjà supprimé la moitié des fichiers infestés.
J'avais choisi de faire cette opération en deux temps, j'ai peu-être bien fait ?

Pour les autres fichiers restants, je vais essayer de faire le scan ainsi que tu
me le conseilles.

Je te donnerai la réponse à cette future opération seulement à la fin de la
semaine prochaine.

A+
ddr-p15
0
Bonjour Dorgane,

Tout d'abord, mes excuses pour ce long retard à répondre à ton message du 2 mars.
J'étais absent et j'avais des problèmes à règler.

Bon, j'ai essayé d'appliquer tes conseils concernant la procédure à appliquer
avant de supprimer mes fichiers infestés.

Je suis allé sur le site : https://www.eset.com/

Une fois sur ESET Online Scanner
j'ai lemessage suivant : Your browser is not supported

pour plus de détails, cliquer sur Systèm Requirements, ce que j'ai fait.

Sur ce, il m'est précisé que pour accéder et bénéficier d'un scann gratuit avec Online Scanner
mon navigateur n'est pas compatible, il me faudrait:
Microsoft internet Explorer 5.0 ou supérieur.

Voilà, je ne suis pas doué car j'en suis à ce stade n'ayant pas a priori, sauf erreur de ma part,
ce type de serveur d'installé sur mon PC

Ainsi que je l'ai déjà dit, j'avais déjà supprimé la moitié des fichiers infestés et mis en quarantaine
avant de prendre connaissance de tes dernières instructions me conseillant de scanner avant
en faisant appel à Online scanner.
A ce jour, je n'ai rien remarqué sur mon PC depuis cette suppression d'une vingtaine de fichiers.
Sans doute étaient-ils sans véritable utilité pour moi. D'ailleurs, en quarantaine ou supprimés,
qu'est-ce que çà change puisque Avst! dit que si je remets un fichier dans le circuit pour
l'utiliser je vais infecté tout mon PC.

En conclusion, si tu prends le temps de me lire et si tu as une réponse avec le temps de la
transcrire dans cette rubrique pour un nouveau conseil avant que je "torde le cou" au reste
de mes fichiers en quarantaine, un peu plus d'une vingtaine, alors d'avance je te remercie.

Salut Dorgane et merci
ddr-p15
0