Problème d'utilisation de homeplayer !! aide

Résolu/Fermé
moanli - 26 févr. 2008 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 21:25
Bonjour,
Je viens a vous car j'ai des difficultés d'utilisation de homeplayer ..
J'ai la freebox V4 depuis très peu de temps, et j'avais installé freeplayer, mais, en consultant divers forums, il y était recommandé d'installer homeplayer pour une utilisation plus simple...chose faite ...
mais, car il y en a un, je n'arrive pas du tout à l'utiliser :
- comment recevoir la télé sur mon pc portable, car j'ai beau cliquer sur freebox tv, rien ne se passe ? y'a t'il autre chose à faire ?
- pareille pour les photos : j'arrive à voir mon disque dur, via le boitier HD sur ma tv, mais je ne vois qu'une photo à la fois, si je veux en voir une autre je suis obligé d'aller la sélectionner ... je ne peux utiliser la téléommande en avancant ou reculant comme lors d'un diaporama ..
quelqu'un est il un pro de homeplayer !!!! car là je suis perdue ;P

merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 00:03
sur ton pc, clique droit sur homeplayer... préférences... média... indique les répertoires où se trouvent tes photos, musiques, videos... si ce n'est déjà fait...
5
J'ai lu votre réponse avec intérêt car j'ai le même problème seulement lorsque je fais clic droit comme conseillé, je n'ai pas "préférences" (je suis sous vista). Que dois faire alors pour visionner un diaporama et non mes photos une par une ? Merci beaucoup pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme > giniodm
26 juin 2008 à 20:26
je suis aussi sous vista, et lorsque homeplayer est lancé, fait clik droit sur l'icone qui se trouve dans la barre des tâches, et là, préférences...
0
giniodm > Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 10:44
Merci pour votre réponse mais je dois être vraiment nulle car lorsque je click droit sur l'icone je n'obtiens pas "préférences" mais la fenêtre usuelle à tous les programmes : ouvrir.....propriétés. Ai je fait une erreur de téléchargement ? Merci
0
Utilisateur anonyme > giniodm
28 juin 2008 à 18:37
il faut d'abord installer homeplayer, on est bien d'accord, hein ?

puis il faut le lancer, là, une icone apparait dans la barre des taches, ok...

puis là, on fait clik droit sur cette icone, qui vient d'apparaitre, après qu'on aie lancé homeplayer ^^
0
giniodm > Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 23:32
merci pour cette 2e réponse qui malheureusement ne résout pas mon problème. J'ai désinstaller homeplayer, l'ai réinstaller, lancer (tout est ok) mais j'ai beau cliquer droit, préférence n'apparait toujours pas. Tant pis mais merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:14
""Bon alors la moitié du problème est résolu !!!!
pour info : pour le pare feu Zone Alarm : il faut aller sous l'onglet "pare feu" et rentrer manuellement une zone sûre en rentrant l'adresse IP de freeplayer : 212.27.38.253
Et la télé marche !!! ""

-> bravo ^^

tu trouve encore pour les photos et t'auras la classe , lol ... je regarderais quen je serais chez moi aussi, tu veux quoi en somme faire un diaporama ou un truc dans le genre, que les photos défilent automatiquement quoi ?
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 16:38
"Wouah trop fort ! alors j'ai éteind carrément mon pare feu (pas de panique juste pour voir) et miracle ca marche !! donc j'ai plus qu'à trouver d'où faire ma régle !!!" -> t'as tout compris ^^

je connais pas zone alarme, mais sinon, tape "créer règle zone alarme" dans google, tu devrais trouver ton bonheur...

et pour les photos, honnêtement je me suis jamais posé la question, et là je suis pas chez moi donc je peux pas regarder, je suis au taf.... en général j'utilise homeplayer que pour regarder les films qui sont sur mon ordi...

voilou, si tu trouve pour les photos, merci de revenir dire comment tu fait , oki ?
1
moanli Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
26 févr. 2008 à 16:55
pas de problème, je te tiens au courant, je continue mes recherches, et te tiendrais au courant si je trouve ....
bonne soirée

et merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 22:59
Re, bon, donc pour lire les photos en diaporama, rien de plus simple :

sur la télé, lance homeplayer, puis va dans photo, photo pc, et choisis "jouer" ( tout en haut )

et voilou ^^

homeplayer is magic !
1
salut
je n'arrive pas à sélectionner ^hoto pc....impossible de le griser pour faire ok....bizarre non?
par l'explorateur pas de soucis, mais photos une par une...grrrr


une idée?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:25
quel PC, quel OS, quel pare feu ?
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:42
salut utilise tu un pare feu, lequel ?
0
wouah quelle rapidité ... j'utilise zone alarm et avast en anti virus !!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 13:57
je connais pas zone alarme mais moi j'utilise look'n'stop, et pour voir la télé avec homplayer , j'ai du créer une règle dans look'n'stop, alors je sais pas si c'est pareil avec zone alarme, moi j'ouvre le logiciel du pare feu donc, je fait afficher journal des évenements, je lance freebox TV sur l'ordi, à ce moment apparait une ligne dans le journal ( faut peut-être le vider avant pour voir plus facilement, une fois que cette ligne apparait, je faids clique droit dessus, crér règle, et voilà, ensuite ça roule... ) à voir si tu peux adapter à zone alarme...
0
moanli Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
26 févr. 2008 à 15:29
désolée je m'étais absentée... donc oui je viens de le désactiver dans zone alarm... mais que fais tu tu cliques 2 fois sur freebox TV ? et la chaine arrive toute seule ? ou tu dois appuyer sur lecture ? ou tu dois lancer freeplayer sur le boitier HD en même temps ????
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 16:13
donc oui je viens de le désactiver dans zone alarm. -> j'ai dit ça moi ? nan... ^^

as tu pu voir s'il y a dnas zone alarme un journal des évènements ou un truc similaire ?

PS: pour lancer freebox tv, je double clique dessus, c'est tout... si l'écran reste noir, c'est surement un problème de pare feu, surtout si tout le reste fonctionne...
0
moanli Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
26 févr. 2008 à 16:27
oups nan nan !!! en fait c'est qui m'exprime mal !!! dans zone alarm j'ai autorisé homeplayer à se connecter à internet


....

Wouah trop fort ! alors j'ai éteind carrément mon pare feu (pas de panique juste pour voir) et miracle ca marche !! donc j'ai plus qu'à trouver d'où faire ma régle !!!

et sinon pour les photos comment fais tu pour les vaoir toutes sur la télé ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:00
merci , bonne soirée à toi aussi , @ +
0
moanli Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
26 févr. 2008 à 17:08
Bon alors la moitié du problème est résolu !!!!
pour info : pour le pare feu Zone Alarm : il faut aller sous l'onglet "pare feu" et rentrer manuellement une zone sûre en rentrant l'adresse IP de freeplayer : 212.27.38.253
Et la télé marche !!!
bon pour les photos je suis toujours en exploration, mais en surface !!! alors si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe
0
moanli Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
26 févr. 2008 à 17:21
Bah en fait, je souhaite simplement faire défiler mes photos sur la télé, sous forme de diaporama manuel ou auto peu importe mais que je ne sois pas obligé de revenir à chaque fois par l'explorateur c'est un ch**** et pas pratique lol !!!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:23
ok, ben je jetterais un oeil ce soir, ça pourra me servir aussi...
0
moanli Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
26 févr. 2008 à 17:25
super, je te remercie !!!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:30
au fait sinon, tu peut essayer de voir sur le site officiel d'homeplayer... là bas, c'est les vrais pros de la chose, j'aurais du t'en parler tout de suite, lol !
0
moanli Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
26 févr. 2008 à 17:38
j'y fonce, mais regarde avec 4 petites mains, nous avons reussi a résoudre 1 problème sur 2, pas mal quand même !!
je vais de ce pas me cultiver un peu chez les pros (si l(on peu appeler cela de la culture hihi)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 17:40
oki ^^

( reviens avec des réponses, je te sens bien lancé, là , lol )
0
slt j'ai installer home player pour voir les chaines tv sur pc mais rien ne fonctionne je suis sur free et j'ai avaste comme anti virus esque quelqun peut me depanner svp
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 17:23
salut, pare feu ?
0
Bonsoir,

J'ai enregistré hier un film avec homeplayer et aucun lecteur ne veut me lire le fichier ?!? C'est un mpeg de 960 Mo.Lorsque je clique sur le fichier , le lecteur demandé se lance et ensuite plus rien...écran noir. Je ferme le lecteur et tout est OK.(PAS DE PLANTAGE LOGICIEL OU PC.)Auriez-vous une idée?

FAB45.
0
je l'ai utilisé parfaitement à tous niveaux mais depuis l'achat de mon nouvel ordi, pas moyen de voir la tele sur mon pc
0