Connexion Bureau à distance LINKSYS

Fermé
anonyme731011 - 26 févr. 2008 à 10:52
 anonyme731011 - 27 févr. 2008 à 09:36
Bonjour,
J'ai un routeur LINKSYS WAG354G connecté à un firewall sur un réseau (plusieurs PC).
Je suis un informaticien.
La connexion internet est opérationnelle.
Pour des raisons de maintenance du PC, j'ai besoin d'accéder via internet à partir d'une autre ville ou pays.
Je vous prie de bien vouloir m'assister à configurer le routeur LINKSYS WAG354G pour qu'il puisse m'autoriser à accéder au PC concerné depuis une autre ville via internet en tapant l'adresse IP public, le login, le mot de passe du PC ainsi que le nom de domaine dans l'interface de XP (Connexion Bureau à distance).
Merci
A voir également:

4 réponses

ouslie Messages postés 22 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 1
26 févr. 2008 à 11:17
Il faut que tu ouvre le port 3389
0
anonyme731011
26 févr. 2008 à 12:11
Merci pour la réponse

et comment faire ? est ce qu'il faut déclarer l'adresse IP local du PC vers lequel je veux accèder ?
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
26 févr. 2008 à 13:53
salut , si tu connais l'adresse publique de l'autre routeur c'est facile tu fais telnet XX.XX.XX.XX et ca marche a condition que le routeur autorise l'access par telnet .Pour cela il faudrait configurer l'access a telnet + un mot de passe pour VTY 0 4. et ca marche!
0
anonyme731011
26 févr. 2008 à 15:59
Merci pour l'infos
mais ma question est pour : comment configurer le routeur LINKSYS WAG354G pour ouvrir le port 3389 ? quelle est la démarche à suivre ?

Merci
0
jahamiral Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 9
26 févr. 2008 à 23:41
Chacun sait qu'il est possible de faire de la prise de contrôle à distance avec les outils intégrés à Windows, cela peut servir à administrer des ordinateurs distants ou simplement apporter de l'aide à un ami éloigné. Je parle bien sûr de l'Assistance à distance et du Bureau à distance. Voici une brève description de ces deux modes de connexion
Ce mode de connexion permet de se faire aider par un ami ou un support informatique sur les ordinateurs ayant une des versions suivantes de Windows :
Windows XP Familiale
Windows XP Professionnelle
Windows 2003 Serveur

Maintenant cette petite présentation faite, nous pouvons passer à l'astuce consacrée au mode de connexion Bureau à distance.
Le port d'écoute est fixé par défaut à 3389 (TCP), en d'autres terme cela veut dire que toute connexion entrante devra impérativement se faire via l'adresse IP de l'ordinateur distant avec le port 3389. Dans la plupart des cas cette configuration suffit amplement, cependant si pour une raison ou une autre vous avez envi de changer ce port d'écoute, il faudra obligatoirement passer par la base de registre, c'est ce que je vous propose de faire dans cette astuce.

Voici comment faire :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\System\CurrentControlSet\Control\TerminalServer\WinStations\RDP-Tcp
Sur le côté droit de l'éditeur de la base de registre, double cliquer sur l'entrée "PortNumber", sélectionner "Décimale" et remplacer le contenu du champ "Données de la valeur" par potr (le port ke vous voulez configurer)



Pour se connecter avec le client Connexion Bureau à distance, cliquer sur "Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Communications" et cliquer sur "Connexion Bureau à distance". Entrer l'adresse IP ou le nom de l'ordinateur distant suivi du nouveau port, voir l'exemple ci-dessous:

192.168.0.211:3389 ou bien
AMIRAL:3389


0
anonyme731011
27 févr. 2008 à 09:36
Merci Amiral
0