Echec du ntfs resize sous Mdk9.2

Fermé
mendoza - 4 déc. 2003 à 20:35
 mendoza - 7 déc. 2003 à 13:00
Bonjour, j'essaie d'installer mdk9.2 sur mon presario 2100 mais au moment ou je choisis l'option "utiliser l'espace libre sur la partition windows" j'ai un message d'echec "ntfs resize failed". J'ai pourtant bien effectué un dfrag au préalable et j'ai 64% de mon dd de 30 giga qui sont libres....
A voir également:

12 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
4 déc. 2003 à 21:32
Je n'utilise as mandrake, mais j'aurais dit qu'avant d'utiliser de l'espace libre, il faut d'abord redimentionner la partoche ntfs pour qu'elle maigrisse...
Si jamais tu as Partition Magic 8 sous la main, ca le fait tres bien et tu pourras installer ton linux ou tu veux.

Pas d'autre idee.
tullius

__
0
Merci pour ta réponse mais ce qui m'étonne c'est qu'à priori on est pas censé utilisé de logiciel de partition. c'est que je ne dois pas faire les choses correctement si ça marche avec les autres utilisateurs.
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 déc. 2003 à 08:59
Salut,
Ta remarque est judicieuse. Je vais faire des tests chez moi, mais ca prendre un moment (j'ai une version de mandrake pas installee). J'aurai la reponse ce week end. Si c'est trop tard, cherche ailleurs...

A +, peut etre.
tullius

__
0
Merci. Pour info sur un autre forum un utilisateur me dit que celà pourrait venir d'XP home edition...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 déc. 2003 à 11:17
J'avais pense a cela, mais je me suis dit que d'autres ont pourtant installe linux apres avoir installe XP. Le test a faire consiste a faire une partoche ntfs sur un hdd puis a demander a mandrake de faire le menage. Cependant il est exacte que w2k est beaucoup plus souple que xp sur ce plan : xp ne supporte pas qu'on prenne sa place ! Sacre bilou !:)

tullius

__
0
test effectue : le resize s'est bien passe, mais il y a un message comme quoi la partoche ntfs sera formatee !:(
Dans l'ecran suivant j'ai decoche le formatage de ma partoche ntfs, et je verrai le resultat :)
@+

tullius
0
resultat : la partoche ntfs boote mais s'arrete bientot, avec probablement un boot.ini pete !
Cependant le resize s'est bien effectue ! Je vais essaye de reparer la partoche w2k avec les disquettes de boot. (C'est des partoche de test sur un hdd de test,) alors : pas grave !:)

tullius
0
Alors là j'allucine. Je ne passe pas l'étape du resize. J'ai un message en fin de celui m'annonçant le "ntfsresize failed", c'est qq chose comme "cluster counting failed".
Serait-ce lié à l'association presario 2100 - winXP home ?
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 déc. 2003 à 19:07
Il est possible que ce soit lie au fait qu'il s'agit d'un portable ; tu as des partoche recovery ou bien des trucs lie a la batterie, etc...

Pas d'idee, sorry,

tullius

__
0
Le support de Mdk me dit qu'il vaudrais mieux utiliser Partition magic. Je vais opter pour cette solution. En tout cas merci pour ton aide :)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
5 déc. 2003 à 20:57
En ce qui me concerne l'acces a la partoche w2k est mort : unaccessible_boot_device :)

Donc le bon vieux partition magic, c'est bien :)
Prends bien la version 8 qui prend en charge aussi l'ext3 : cela te permet de creer tes partoches avec, et de placer /boot, / la swapp, etc....
Et surtout : LIS LA DOC ! C'est tres bien fait :)

amuse-toi bien.

tullius

__
0
Opération réussie.
Au final j'ai créé une partion ":" pour l'install, une /home et une swap.
J'ai appris au passage (si ça peut aider des débutants comme moi) qu'il fallait aussi désactiver le mot de passe de WinXP s'il existe...
Maintenant il va falloir que je m'attaque à la recompile du noyau car même la version que j'ai commandé sur le site au début du mois ne gère pas l'acpi, et qu'il faut que je lui fasse aussi prendre en compte le pcmcia...à suivre
0