AP Routeur ALFA NETWORK AIP-W610H 400 mW

Fermé
jojo66 - 22 févr. 2008 à 00:08
 Ben - 27 nov. 2010 à 16:48
Bonjour,

Sur certains sites on peut lire qu'il est possible de flasher le firmware du routeur Linksys WRT54G pour faire passer la puissance à 251 mW. J'ai vu sur le net un routeur de chez ALFA NETWORK, le AIP-W610H qui est en 400 mW d'origine sans avoir de modifs à faire. Si vous connaissez ce produit avez vous un avis à donner ?
D'après la doc il à les fonctions :
AP / Bridge/ Client/ Repeater/ Router / Mesh/WISP/Gateway / AP+WDS / WDS

Il a 4 ports ethernet LAN, un port ethernet WAN et une antenne amovible RP-SMA
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis

4 réponses

Salut, moi j' utilise deux AIP-W610H sur un link de 8km et ca marche bien, sauf qd quelqu'un vient se mètre sur le même canal que moi !
note que j'utilise aussi juste après ce link un wrt54g sur un autre link de 30km (AP) au bout de ces 30km, j'ai un bridge senao (200mw) dans une parabole d'1 m
et après ca encore un petit link d' 1km jusqu'a ma maison

tout ca pour avoir internet sur une petite île grecque ! des montagnes partout et l'adsl uniquement en ville a l'autre bout de l'île...

bref l'AIP-W610H est un bon choix, car il a aussi un bon firmware...
0
bjr
j'ai besoin de la configuration pratique du routeur alfa 400mW sur un réseau lan
merci
0
Ben j'ai de la misère à croire qu'avec deux AIP-W610H tu puisses couvrir 8Km... c'est des petites machines à 80$.
Donne-moi ton secret et je t'enverrai du fromage Feta directement du Québec!! ;)
0
Slt Gui,

Pour un peu de feta Quebecquoise, je veu bien passer un peu de temps a répondre...;-)

Le truc évidemment, c'est de mètre des antennes ! dans mon cas une grid 24dbi en ville et sur la montagne un panel 14dbi..

par contre un truc interressant et que j'ai installé ici aussi :

http://www.aerial.net/shop/product_info.php?cPath=76_97&products_id=466

tout petit, prêt a être installé en deux min, Smetre à l'exterieur du boitier étanche, alim poe et meilleur résistance au pertubation radio (on est ici en 5ghz)
et faut pas s'emerder a construire ou acheter des antennes, tout est intégré

et comme ca fonctionait bien (sur 8Km avec les antennes intégrées,j'ai aussi acheté un couple de ceci :

http://www.aerial.net/shop/product_info.php?cPath=76_97&products_id=464

400mw, 24dbi intégrée et ca marche sur mon link de 30km !!!

j'ai maintenant une liaison à 3.6 Mbs de chez moi jusqu'en ville ( +/-40km)

domage qu'on ne sait pas joidre des photos..

bref, allez, envoies la fèta !!
0
bonjour petit question ton ping est a combien après tout c'est pont ?
0
Slt Starhelium,

depuis j'ai optimisé un peu, j'ai 19Mbps de bande passant sur +/- 36km de links
mon ping avec le modem est de 3ms ...a travers un tas de switches, link wifi etc...

tout les links sont en 5 ghz, donc le plus important (30km ) avec paraboles 1m & 1.2m aucun problemes en cas de tempêtes ou orage..(tant qu'il y a du jus bien sur..

Amitiés,

Ben.
0