SoftPerfect Network Scanner

(2,5 Mo)
Votre évaluation

SoftPerfect Network Scanner explore votre réseau local pour lister tous les Mac et PC connectés, ainsi que les dossiers et espaces partagés. La version d'essai gratuite pour Windows et macOS gère un maximum de 10 postes.

SoftPerfect Network Scanner est un programme dédié aux personnes administrant un réseau. Il propose plusieurs fonctions permettant de surveiller l'activité des ordinateurs hôtes.

Principales fonctionnalités

  • Analyse : SoftPerfect Network Scanner est capable d'envoyer des requêtes aux différentes machines d'un réseau. Il récupère diverses données liées à la connexion, telles que l'adresse MAC des hôtes, leurs noms ainsi que leur temps de réponse.
  • Rapport : toutes les informations recueillies peuvent être consignées dans un rapport détaillé. L'utilisateur sera en mesure d'exporter ce dernier sous différents formats. Il aura le choix entre HTML, XML ainsi que CSV et TXT.
  • Interaction : avec SoftPerfect Network Scanner l'utilisateur aura la possibilité d'interagir avec les ordinateurs hôtes. Il est capable d'éteindre à distance un PC et supporte le Wake-On-Lan, c'est-à-dire le démarrage d'une machine branchée au réseau. Ce logiciel permet aussi d'envoyer des messages aux utilisateurs clients.
  • Portable : SoftPerfect Network Scanner est un programme qui ne requiert aucune installation. Il peut être utilisé depuis un périphérique amovible, comme une clé USB ou bien un disque dur externe.

Plus

  • SoftPerfect Network Scanner est un logiciel gratuit.

Moins

  • Rien de particulier à signaler.

Divers Réseau & Wi-Fi