Modem/routeur 2wire 2701 probleme config

Résolu/Fermé
Julyin - 22 févr. 2008 à 00:21
 kwawit - 10 août 2013 à 23:17
Bonjour,

Je me suis fait donner un Modem/routeur 2wire 2701 et j'aimerais bien m'en servir seulement comme routeur car j'ai deja un modem videotron. J'ai connecter mon modem vidéotron au 2wire et j'ai connecter un ordinateur également au 2wire et internet fonctionne tres bien sur cet ordinateur. Cependant, lorsque je veux acceder a ma connexion wireless avec mon portable, le 2wire cherche toujours a établir une connexion par lui meme avec son propre modem et n'utilise pas le modem externe vidéotron. Je me demandait s'il ne serait pas possible de simplement désactiver le modem du 2wire pour seulement l'utiliser comme routeur. Merci!

12 réponses

Je veux seulement l'utiliser comme routeur. Je ne veux pas utiliser le modem DSL pour me connecter a internet. J'ai deja mon modem qui fonctionne avec le cable. J'aimerais configurer le 2wire pour partager ma connexion sur plusieurs ordinateurs sans utiliser le modem DSL intégré. Je suis persuadé que c'est possible puisque lorsque je connecte mon ordinateur et mon modem avec des fils sur le 2wire jarrive a acceder a internet avec mon ordinateur. Cependant, lorsque je veux acceder a internet par le 2wire sans fils, j'entre la clé WEP et l'ordinateur à acces a internet( je ping google.ca et ça fonctionne). Cependant, firefox et IE me redirige toujours vers la page de connexion a internet du modem pour me dire que ma connexion DSL ne fonctionne pas. J'aimerais seulement désactiver cette redirection et pouvoir acceder a internet librement. Je veux faire en sorte que le modem ignore que ma connexion DSL ne fonctionne pas.

Merci pour vos conseil!
4
alpacino2009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 7
24 août 2009 à 02:17
fais reset modem tous les 1 h , la page bienvenue ; commençons va apparaitre mais elle se colle au navigateur, accéde a l'interface du modem et reconfigure avec le b1 + le mot de passe si ca marche pas refais reset modem derriére le 2 wire il y a un boutton rouge appuie pendant 8 secondes et attendre 3 minutes et lance internet

sinon appelle le 310 surf


cordialement , anis , technicien bell niveau 1
0
Et ca marche très bien
0
2wire est un modem dsl marche pas avec le cable
3
alpacino2009 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 7
24 août 2009 à 02:11
salut je suis un technicien bell internet, juste je te pose la question , c'est quoi ces bla bla que vous raconter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! modem videotron + 2 wire de bell !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
si tu veux utiliser le 2 wire va chez bell
0
simplement entrer l'adresse 192.168.2.1 , cliquez sur connexion internet ,choisissez paramatre avancé et choississez votre type de connexion.
3
Moi je l'ai fait, je n'ai rien modifié du tout, j'avais aussi le message d'erreur dsn mais j'ai seulement débrancher puis rebrancher le 2 wire et tout marche.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon apres 1 heure de test j'ai pluggé comme c suposer er comme par miracle sa functionne.

juste pour vous dire que sa functionne alors c possible
2
salut Julyin !

J'ai exactement le meme probleme que toi avec le meme modem/routeur et je veux l'utiliser juste comme routeur et wireless mais pour moi je ne reussi pas a naviguer sur le net a partir de mon ordi brancher directement sur le modem.

J'ai branché mon modem Videotron via le fil ethernet au modem 2wire 2701 par une entrée local ethernet ensuite mon ordi par une autre entrée local ethernet.Ma connection detecte l'add ip et tout mais quand j'ouvre mon navigateur IE ou Firefox cela me dirige droit sur une page d'erreur dsl connection erreur.Je ne peux absolument pas me connecter a google .

Toi tu dis que tu peux naviguer sur le net quand tu est connecter direct au modem ? as-tu modifier la config du routeur ?

Merci
0
Salut,
je voudrais bien t'envoyer les pages de cofiguratin par Email, si tu veux bien.
0
salut, j'ai moi aussi le problème, j'aimerais l'utilisé en routeur, peux tu menvoyer la page de config que tu parle sur le forum? stp :D
0
Salut à tous

Je sais que le topic est un peu vieux... est ce que qqun a résolu le problème?

Merci d'avance.
0
Tu veux bien me les envoyés aussi s'il te plait?
0
j'ai un probleme de configuration du modeme pour l'etuliser pour un autre fournisseure que bell
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 08:22
SALUT IL Y'A QQ QUI PEU M'ENVOYER LA PROCEDURE POUR ETULISER LE ROUTER 2701 POUR UN AUTRE FOURNISSEUR QUE BELL, car j'ai par defeaut le masque de bell pour configurer l'internet merci
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
27 févr. 2010 à 16:10
Bonjour, je suis pas technicien chez bell ou videotron, mais j ai déjà utilisé les deux fournisseurs.

les deux sont bien , mais dans le cas de videotron, ils devraient fournir un modem / routeur, ce qui n'est pas le cas, a moins que je me trompe ( si c'est le cas , je m'excuse a l'avance ).

Avec celui de Bell, on a seulement un appareil qui traine Modem\ Routeur , mais ce qui ont un un 2Wire de Bell c'est des client de Bell qui sont retourné chez Videotron et Bell, ils laissent le Modem, pourquoi ils le recupèrent pas ?

Personnellement je m'acheterais un Routeur sans-fil pour le Modem de Videotron ( hé les gars , les gens aui retourne chez Bell vendent leur routeur, haha..) il y en a plein pour quelques $$ sur ebay, pacs, etc.

Je ne veux pas trop ajouter dans cette discussion, mais je suis en accord avec ça:
" De la part d'un tech Vidéotron qui en a vu de toutes les couleurs, et qui maintient son avis que les gens veulent tout réutiliser pour économiser un 2$ ! "

c'est comme faire le trajet de 4 stations de gas pour finalement trouver celui qui vends .01$ moins cher !
( por mettre finalement 10litre de gas, haha.. )
0
J'ai acheter un modem 2 wire de bell . Est-ce que j'ai seulement à brancher les fils come dans celui que j'ai déjà ou s'il faut configurer mon ordi ? Un nul !!!
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
27 juin 2010 à 02:06
Salut, c'est simple , juste tout brancher, modem sur prisede courantet ligne de tel. /ordi sur modem/démarrer ton ordi/ouvrir internet et suivre les instructions !
0
formateur Bell Tech 2wire
7 mars 2009 à 10:17
Je crois que vous n' avez pas lu ce que le tech Bell vous a écris 2 wire et un modem ADSL avec routeur vous ne pouvez pas brancher un modem Videotron sur les sortie d' un 2wire la meilleur chose que vous pouvez faire pour ceux qui utlise videotron c est d' appeler chez votre fournisseur et qui vous fournis un modem wireless avrc router et le tour est jouer ou bien vous vous abonnez chell Bell internet et vous allez recevoir un 2wire

je vous souhaite une bonne fin soiréé la dessus
-1
Je m'excuse mais chez moi, ca fonctionne très bien.
0
Alors peux tu me dire comment on doit branché le 2wire de bell au modem de vidéotron?
pas besoin de configuration?

merci
0
ThecniconDucon
27 janv. 2010 à 06:28
Encore se thec de con! tu lis quoi?! Tu dis quoi!?
C'est sur que tu peus te servir d'un modem ROUTEUR comme ROUTEUR!
peux-importe si tu est sur Dsl ou câble.Un ROUTEUR Criss!!
Un Criss!!! de ROUTEUR.
0
comment as tu réussi a mettre ton 2wire avec videotron ?? merci
0
Logic user > ThecniconDucon
7 févr. 2010 à 02:49
Personnellement, à la place de faire chier le tech de bell qui en sait probablement beaucoup plus que toi sur leurs routeurs/modems, j'irais m'acheter un routeur normal.

First, ces appareils sont dédiés totalement au routage

Second, ils sont fort probablement plus user-friendly pour la configuration

Ensuite, ils vont fonctionner avec les modems de base (ethernet) de TOUS les fournisseurs, donc plus facile de changer et pas besoin d'un technicien pour le configurer.

Finalement, vendre le 2wire de bell, ils doivent probablement les récupérer, ou bien des amis se feront connecter a Bell Internet.

Bref, ce qui est a Bell est a Bell, ce qui est a Vidéotron est a Vidéotron et ce qui est au réseau est au réseau. N'essayez pas de tout mélanger, ça va devenir mauvais.

De la part d'un tech Vidéotron qui en a vu de toutes les couleurs, et qui maintient son avis que les gens veulent tout réutiliser pour économiser un 2$
0
Technicien Bell Canada
18 mars 2011 à 04:34
S.v.p arrêtez de vous obstiner. Achetez vous un routeur c'est pas cher!!! Le 2701 à c'est limités. Les modems 2Wire avec le logo de BELL ne peuvent être utilisé que par BELL c'est une question de standardise. ADSL ligne téléphonique. Ton 2Wire cherche une ligne DSL au jack téléphonique, c'est normal il a été conçu pour cela et non pour avoir la puissance d'un routeur.
-1
Essaye de relire le OP. Il veut pas l'utiliser comme modem ADSL, il veut juste lutiliser comme router, ce qui est possible.
S'il y a deja le router chez lui, et que ce qu'il veut faire c'est possible, pourqoui aller chez futureshop pour acheter la meme chose qu'il a deja chez lui??
0
C'est pour ça que je ne veux plus entendre parler de BELL, c'est à cause de la compétence hors du cummun de ses employés. Tel que ''technicien Bell Canada''. T'as l'air d'être une vraie lumière en TIC toi pour dire des conneries pareilles!
0