C710 sous vista

Résolu/Fermé
xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 21 févr. 2008 à 21:22
 jcmatos - 10 juin 2011 à 20:04
Bonjour,
J'ai un Mio c710 en mon pc sous Vista. Le lociciel MioTransfer ne détecte pas mon mio, et lorsque je veux faire la maj il me dit que le driver n'est pas installé. Pour l'instant mon seul moyen d'accès est le bluetooth mais pas très rapide et surtout inutile pour la maj vers miomap v3.3. Quelqu'un aurait une idée par hasard ?
A voir également:

9 réponses

xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
22 févr. 2008 à 13:43
Voilà, cpmr avait répondu à cette question et ça a marché. Je vous mets la réponse :

bonsoir,
pour que Windows fasse la connextion USB, il faut avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS.
Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "appareils mobiles" ... clic sur le petit "+" pour retrouver "Mio 710".
clic droit dessus, puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".
Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur" , sur "disque fourni"une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant") Vista ou XP installe le pilote "original" de Mio.
1
archeange Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 11:22
bonjour xelar23, j avais aussi le probleme pour mettre mon pilote avec mon mio 710, j ai beaucoup chercher les solutions et sans succes, mais j ai suivi ce que tu as ecrit et je te dit 1 grand merci pour ton explication, car je vais enfin pouvoir mettre mon gps a jour 1 GRAND MERCI. bien a toi
0
bonjour BRAVO pour les solutions qui ont réussies pour certain, pour moi cela n'a pas fonctinnnée. non seulement je ne trouve pas mon mio mais je n'ai plus apareils mobiles. Si quelqu'un peut m'expliquer, pourtant les explications étaient on ne plus nettes et précises et j'ai fait scrupuleusement ce qu'il y avait indiqué. Merci à tous de votre disponibilité et surtout de vos compétences
0
xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
31 oct. 2008 à 16:13
Quand tu le branches tu as le bruit de connexion ou rien du tout ? Dans les 2 cas essayes avec un autre câble et avec le mio chargé à bloc, on ne sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, merci de ta réponse rapide. Je n'ai pas contrôlé si mon GPS était chargé. Lorsque je l'ai branché j'ai entendu le bruit habituel de reconnaissance mais de suite après le bruit de la déconnection. J'essaierais de le charger ce soir. Encore merci c'est trop bien des renseignements comme ça (explications, nettes précises, et bien compréhensibles la preuve j'ai essayé. Merci encore Amitiés à toutes et tous BURDEE
0
xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
31 oct. 2008 à 18:26
De rien, tiens-moi au courant. pour la réponse rapide tu as eu beaucoup de chance, c'était la première fois que j'y passais depuis quelques semaines.
0
Bonjour, j'ai oublié de demander ; est-ce impératif d'installer ce CD orange du mio, car je ne peux pas l'installer sur le portable en effet lors de l'installation le fenetre de sélection est trop petite et je ne peux pas me déplacer pour faire les choix nécessires à l'installation. J'ai essayer de mettre des affichages différents pour avoir une fenetre normale mais rien n'y fait. Alors que sur l'ordi du bureau (XP) pas de problème. Compliqué tout ce bins, enfin je vais essayé avec le gps chargé à bloc. Encore merci de ta disponibilité, ça soulage drolement d'avoir des conseils judiciieux et pour moi j'ose un peu mieux trafiquer dans l'ordi avec tes explications . Merci encore
0
bonjour, je me suis lancé encore une fois et toujours sans résultat, je vais essayer de t'expliquer en étant clair (c'est pas joué d'avance).Déjà j'ai deux sous dossiers (DRIVERS et DRIVERS STORE. Dans les appareils mobiles j'ai (Windows powered Pocket 2003.Je n'ai pas pu installer le logiciel avec le CD applications, car la fenetre est tres réduite et malgré toutes les touches je ne parviens pas à faire les sélections nécessaires pour l'installation (l'installation du CD est-elle obligatoire. Comme tu m'as donné confiance en moi j'ai essayé (peut-être à tort) de mettre ce pilote sur windows powered pocket PC 2003, sans résultat). J'ai chargé le GPS à fond J'ai changé de port usb et toujours le signal de connection et desuite après la déconnection??????????? Je n'y comprend plus rien, ai-je un autre problème je ne l'sais ni et que nennie. Enfin si tu as un peu de temps pour m'expliquer ce serait super chouette de ta part
Merci beaucoup de ton aide Amitiés BURDEE
0
j'ai le meme probleme sur windowns 7 pro x64 , mais cette resolution ça ne marche pas, quelqu'un peut m'aider. merci d'avance
0