Acer qui freeze par moment

Fermé
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 20 févr. 2008 à 19:34
 jovikoz - 15 déc. 2011 à 12:33
Bonjour,
Bon, voila mon probleme, et oui encore une je sais mais que voulez vous n'achetez pas ACER, enfin bref.
De puis pas mal de temps, et de plus en plus souvent, mon pc se bloque n'importe quand, le disque dur s'arrete, ainsi que tout le reste, le son, les logiciels... C'es comme si j'appuyais sur pause pendant un film, c'est le grand silence.
Avant j'avais reussi a le faire arreter de faire sa en tapant au niveau du temoin du disque dur (je sais c'est gore mais a force sa enerve), il ne me l'a plus refait pendant 2 mois, mais la sa revient et c'est de pire en pire.
Mon PC c'est un Acer Aspire 9302WSMI. donc voila. merci de votre aide
PS: j'ai aussi essayé de formater, sans succes


N'achetez pas de Acer les ennuis sa n'arrete pas, en tout cas pour moi, et toujours des pannes irregulieres, un coup sa marche, un coup sa marche pas (Graveur-Lecteur, Windows,...) A quand la fin???
A voir également:

7 réponses

Here you can find solution for Acer freezing issues.
it.zoosvet.rs

Best regards !
8
Depanneur Speed
20 févr. 2008 à 20:10
Je ne peux pas t'aider mais les freezes =
1 - le pc surchauffe au niveau materiel (ventilo en panne) : carte graphique, chipsets, cpu, Disque dur (DD),
2 - les faux contacts dans le pc (carte graphique, barette memoire...)
3 - le boitier alimentation ne fonctionne plus correctement (les tensions ne st plus stables, manque de puissance en Watt...)
3 - Windows n'est plus stable (virus...)

Personnellement, j'ai acheté en tout
4 PC "Lasser" il y a un an
4 PC "Lasser" il y a 6 mois
1 PC "Lasser" 1 mois (janv 2008)

Ce sont des PC en soldes : bilan = Ils ne sont pas chers, mais ne sont pas assez fiables : ils commencent à avoir des dysfonctionnements Hardware, sous garantie durant la premiere année ! (DD, lecteur DVD,...) Ce sont des pannes non definitives (par exemple le lecteur DVD refuse de s'ouvrir, puis refonctionne) = ne peut pas faire fonctionner la garantie).
J'ai un PC avec un probleme de disque dur (clac clac typique d'un DD qui va tomber en panne :( ca fait lagger dès fois mais j'ai de la chance c'est sur la 2eme partition. Windows n'est pas touché. J'ose meme pas vous parler de mes 8 écrans LCD (5 HS) dans l'année de l'achat (la guigne !) sous garantie.
0
il faut aspirer tout simplement la poussiere de la ventilation tout les mois
0
J'ai encor mieu ma femme a acheté une de ces merdes avant qu'on ne se connaisse elle a bien fait son dvd de resto pas de souci ....mais voila le jour ou il est tombé en panne je me suis dit pas de souci je met le dvd de resto dans le lecteur l'ordi et arriver a "l'ecran please wait" je wait je wait et rien bon je me suis dit elle a encor rien compris elle a mal fait sont truc ... par aquis de conscience j'essai le dvd dans une virtual et là miracle ca marche il m'installe un jolie xp MCE dan ma virtual box ...
et là la cerise sur le gateau je me rends compte que la clé windows de son cd restauration ne correspond pas a la clé sur le casier... ca crain un peu kan meme surement un model d'expo bidouiller par une vendeur KICIKONé (surement autant que mamie) bref si je peux vous donner un conseil n'acheter pas acer n'acheter jamais vos ordi en supermarché ni dans des enseignes comme DARTY BOULANGER ou autre
acheter sur le net le SAV est souvent plus performant pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci avec des SAV


DROOPY
0
demonter tout simplement le couvercle de pc puis aspirer la poussiere de la ventilation a l aide d 1 pinceau et d 1 aspirateur
il faut faire 1 fois tout les 2 mois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Here you can find solution for Acer freezing issues.
it.zoosvet.rs


Best regards !
0
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
20 févr. 2008 à 20:19
Oui j'ai deja parlé du probleme de chauffe ici, donc c'est possible, mais sa vient de quoi?
De plus mon disque dur claque, c'est vrai depuis un moment, je l'avais remarqué mais je ne m'en etait pas preoccupé.
Et c'est vrai toujours des pannes qui ne passent pas en garanties car irregulieres!!
Le pire c'est que mes problemes de Freeze et de graveur sont apparus 2-3 jours apres la fin de garantie :@
-1
Je possède également un ordinateur portable Acer, acheté en septembre 2006 et qui, il semble, a les mêmes problèmes que toi, une sorte de blocage (je dirais du/des disque(s) dur(s) mais je ne suis pas informaticien) qui empêche toute manoeuvre pendant quelques secondes. Et je tape aussi dessus, ça a l'air de raccourcir la durée des blocages :S et oui, c'est gore, mais comme c'est irrégulier je n'ai jamais osé faire jouer la garantie et quelques amis étudiants en informatique n'ont jamais su me dire de quoi le problème pouvait provenir. Ce n'est visiblement ni un virus, j'ai déjà formaté et ça n'a rien changé.
Je déconseille aussi les Acer :)
-1
perrus53 Messages postés 1012 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 222
9 sept. 2008 à 19:12
Plus de problrmr apres un changement d'OS, achete toi un vista, et met le dessus (tu pourras le mettre sur ton prochain pc plus tard)
-1