P2p

Fermé
Net'O'Vore - 1 déc. 2003 à 16:39
 petit lapin - 2 févr. 2005 à 23:38
Comme tu as clos la discussion, n'hésite pas à virer mon message ça va bien avec la "ligne de CCM'

1. Le P2P n'est pas illégal, tu as vu ça où??? Et ne pourra jamais l'être, de la même manière que le crack d'un logiciel ne l'est pas (en effet, tu as le droit de dupliquer pour toi un bien qui t'appartient).

2. Concernant le ton du msg précédent, dsl si j'ai gêné, mais de là à associer P2P et ado boutonneux, c'est un peu facile il me semble... et pas digne de beaucoup de réflexion!!!!

3. Tu mélanges tout; le P2P n'attaque pas les chômeurs, les exclus, les petits.
Je suis sûrment aussi "humain" que toi et respectueux des valeurs fondamentales.

Donc pour reprendre ce que tu disais, si je devais accomplir une action "immorale", ce ne serait sûrement pas en employant des gens au black, tu peux en être sûr.

Mais si tout le monde suivait ta logique, il n'y aurait plus personne pour contester ou faire bouger les choses...

4. Pour finir, je trouve dommage que sur internet, certains fuient les débats, d'autant que certains ont des arguments sûrement valables contre le P2P et préfèrent fuir les discussions au lieu de confronter les points de vue, ce qui semble plus constructif.

@+

___________________________________________________
Gagnez un à deux mois de forfait internet à l'inscription en entrant simplement un code de parrainage ! Pour le code, envoyez moi un mel à wovqtygq@link2mail.net
A voir également:

16 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
1 déc. 2003 à 16:49
netovore : juste pour te preciser qu'en parlant d'ado je ne parlait qu'a "jean aze", pas a toi (on a posté enn meme tps...)
sinon relis bien mon message et reflechi...

je pense que si tu veut débattre de se sujet il faut que tu devienne membre et que tu vienne au café...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Lu Leo, ;)

___________________________________________________
Gagnez un à deux mois de forfait internet à l'inscription en entrant simplement un code de parrainage ! Pour le code, envoyez moi un mel à wovqtygq@link2mail.net
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2003 à 16:56
Du calme, hein, on sait très bien ou ca mène ce genre de débat, pas bien loin.

Si t'es pas d'accord avec la "ligne CCM", comme tu dis, t'es pas obligé de la respecter, mais viens pas pleurer parce que tes messages sont giclés.

1. Non le p2p n'est pas illégal, mais, serais tu capable d'affirmer que les téléchargements issus de kazaa sont à 100% légaux ?

2. "Pas digne de reflexion". Je crois pas que c'est en nous traitant d'abruti que ca va faire avancer ce débat auquel tu tiens tant.

3. BM a tenté d'imager sa reflexion, il semblerait que cela t'est echappé. Relis bien son message.
Donc d'après toi, revendiquer la legitimité du partage de fichier soumis au droit d'auteur et la propriété intellectuel, ca fait bouger les choses ? T'es sur de toi, la ?

4. Je trouve dommage que certains cherchent à volontairement fausser les débats pour les faire partir en vrille. Surement qu'il y a des gens qui on des arguments valable pour le p2p...

Ce genre de "debat" (appelle ca comme tu voudras pour moi, c'est un troll) a été vu une bonne centaine de fois sur CCM. Ca n'avance à rien, chacun part dans son idée, se fache et reste convaincu qu'il est dans son bon droit. Quel est l'interet ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
bonjour,pourquoi tout le monde tire aboulet rouge sur le p2p
l'enregistrement d'un film sur la tv est assi illegal dans ce cassi on suit vos raisonnements,sale mentalite des moderateurs
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2003 à 18:21
Bonjour Martine,

Tu peux exprimer ton opinion, mais merci de ne pas balancer d'agressivité gratuite.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687 > Utilisateur anonyme
1 déc. 2003 à 18:27
Heureusement que tu confirmes qu'elle est gratuite, donc libre de droits !
Pasque je m'en suis resservi dans mon post là dessous, sans demander l'autorisation de l'auteur .... ;-))))

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
1 déc. 2003 à 18:40
Salut

L'enregistrement d'un film à la TV est légal à la condition que tu l'utilise à des fin personnelle seulement.

Mettre un film sur un P2P c'est loin d'être pour une utilisation personnelle.



Nettogrof tseb era seiromem emoS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
1 déc. 2003 à 18:24
Salut martine !
> relis tout bien : on ne tire pas à boulets rouges sur le P2P, on dit juste que c'est illégal (= interdit, hors la loi, verboten, passible de procès, etc ....) tout comme il est illégal d'employer des ouvriers non déclarés. ;-))
On ne juge pas : on constate.
> comme c'est illégal et que ce forum tient à rester dans la légalité http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3 , on veut bien en parler (un peu) mais pas donner des modes d'emploi ou des adresses et ainsi risquer d'envoyer le responsable de ce site en prison pour complicité (comme on n'accepte pas non plus de parler de racisme, de pornographie, etc ....)
> toi et tous les autres faites chez vous à la maison ce que vous voulez ; la "sale mentalité des modérateurs" s'arrête ici sur le forum, on n'oblige personne, mais n'obligez pas non plus les autres à dire que le téléchargement piraté est "bien" ; et comme a dit Kalamit, si les règles de ce forum ne te conviennent pas (c'est ton droit) tu peux aller sur un autre, y'en a plein.
> enfin, copier un film à la télé ou une chanson à la radio n'est pas illégal parce que les droits d'auteur ont été payés, d'abord par la chaîne et ensuite par toi-même en payant la redevance et en étant obligée de supporter les pubs ; mauvais exemple, donc ; cela dit, ce que tu copies de la télé, tu ne peux pas non plus en faire commerce ..... Alors que les films et autres tubes copiés par P2P le sont sans que tu n'aies versé aucune rémunération à qui que ce soit (si ?) ; c'est donc du pillage, du piratage, du vol de propriété intellectuelle.
Que les distributeurs et les producteurs ont plein de fric et s'en font sur notre dos, ça c'est une autre histoire ; le fait est que c'est basiquement illégal, c'est tout.
Et ça l'est que tu sois d'accord ou pas.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
FAUX ET ARCHI-FAUX! Ce n'est pas la redevance qui permet la copie !

En effet, seules les chaînes publiques reçoivent le fruit de la redevance. DONC : M6, C+, TMC etc. en sont exclues !

C'est l'usage PRIVE qui le permet comme pour le P2P!

Tu peux copier un film sur K7 et le regarder en famille mais pas en grand comité : inviter amis is forbiden

PS / Ca devient lassant vos histoire de clandestins, s'il y a quelqu'un ki est pour, qu'il le dise je le dénonce au Procureur de la République et POINT BARRE !!! MODO T'es lourd!!!

______________________________________________________

Gagnez un à deux mois de forfait internet à l'inscription en entrant un code de parrainage ! Pour le code, envoyez un mel à wovqtygq@link2mail.net
0
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
1 déc. 2003 à 18:58
"C'est l'usage PRIVE qui le permet comme pour le P2P" : OK !
T'as raison.
Puisque tu le dis.
On te croit.
Sans problème.

Alors il faut aller vite expliquer aux gens qui ont eu des amendes ou qui sont en prison pour des copies illicites par P2P et écoutées ou regardées seuls à la maison qu'ils sont tous victimes d'une erreur judiciaire récurrente (un bug, quoi ...sékonsa !)

Et puis aussi : "...le crack d'un logiciel ne l'est pas (en effet, tu as le droit de dupliquer pour toi un bien qui t'appartient)" ; oui, bien sûr, sauf que le logiciel en question ne t'appartient pas, mon bon !!!!
Tu n'as acheté que le droit de l'utiliser ! (relis bien le fameux "contrat d'utilisateur final" qui est sur chaque jeu ou logiciel ....) ; tu en as pour ainsi dire l'usufruit mais pas la nue-propriété ; tu n'as donc pas le droit de le copier ni encore moins (ne pas confondre !) de le cracker (= entrer illégalement dans le code source pour le modifier et modifier les capacités du produit).

Tiens, quelques pages instructives : http://www.commentcamarche.net/droits/exemple.php3

Rhoputin, c'est vrai que je suis lourd !!!!! 8-((

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
2 déc. 2003 à 10:58
Oui t'es lourd quand même !!!

:DDDDDDDDDDDDDDD

T'as toujours réponse à tout !!!!!

;-))))))

Et en plus tu cloues le bec à tout le monde !!!!!


rhoooooo, ça suffit maintenant, tu sors, sale modo !

:DDDDDDDDDDD



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
L'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle dispose que :

" L'auteur ne peut interdire les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ; les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective. "

Le droit du logiciel autorise quant à lui l'utilisateur à réaliser une copie de sauvegarde du logiciel quand elle est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel (article L122-6-1).

Bon, quoi qu'il en soit, vos articles sont très bien fait et j'ai passé un moment dans la rubrique juridique, bravo.

Mais les exemples de peines prononcées (aux US) concernent bien des piratages au sens d'une intrusion!!
Rien à voir avec les pratiques de P2P même si comme tu le dis justement, des procès sont en cours pour les gros adeptes du P2P MAIS les condamnations n'interviennent qu'après enquête approfondie (prouver que l'utilisateur a non seulement eu recours au téléchargement sur internet, mais qu'en plus il a violé les lois comme celles que je cite, ou que tu cites toi-même).

Voilà, @ +

PS : merci sincèrement BmV pour avoir bien voulu accepter ce débat sur ce forum, je pense sincèrement qu'il n'est pas "inutile et vain".

______________________________________________________

Gagnez un à deux mois de forfait internet à l'inscription en entrant un code de parrainage ! Pour le code, envoyez un mel à wovqtygq@link2mail.net
0
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
2 déc. 2003 à 10:28
L'auteur ne peut interdire les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ; les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinée à une utilisation collective : toutafé ! A condition d'en avoir acquis au moins UN exemplaire (ou avoir une copie libre, ce qui, une fois encore, n'est pas le cas quand tu télécharges sans autorisation des oeuvres sur un réseau P2P) ; désolé, ceci est d'une jurisprudence constante.
De plus l'utilisation "non collective" que tu mets en avant ne fonctionne pas du tout ici ; car peut-on appeler une utilisation "privée" le fait de mettre à disposition de millions d'internautes une oeuvre achetée (?) une fois et stockée sur son PC ? On est très loin du cercle de famille, là, non ?
Il en va de même d'ailleurs si tu copies un CD ou un DVD ou une VHS achetés légalement mais que tu "offres" (même gratos) à quelqu'un qui n'habite pas chez toi.

Le droit du logiciel autorise quant à lui l'utilisateur à réaliser une copie de sauvegarde du logiciel quand elle est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel : toutafé aussi ! Je n'ai jamais prétendu le contraire ! Sauf que toi tu as parlé de "cracker" (si, si ! relis-toi) !!! Ce qui n'est pas du tout la même chose !!!

En droit comme en informatique, vois-tu, le choix des termes est très important !!!

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
2 déc. 2003 à 10:59
Amusant tout ca. On dirait un debat entre sourd-muets....
Donc en résumé, le p2p n'est pas illégal, mais ce que l'on peut telecharger peut l'etre. Donc j'ai le droit de telecharger des fichiers libre de droit, mais pas des films ou de la musique ou encore des logiciels couvert par les droits d'auteurs et autres protections juridiques, meme pour un usage personnel. Sinon c'est un peu comme si je vais a la fnac emprunter un dvd pour 2 ou 3 jours, mais comme je le rends apres, c'est pas grave. ( Je devrais essayer pour voir la tete du vigile a la sortie :)) )
On est tous d'accord?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2003 à 11:10
Tous, je sais pas, mais c'est que j'essaie d'expliquer depuis deux jours, avec beaucoup de mal. :) En tout cas, perso, j'suis d'accord. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
BmV Messages postés 90576 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
2 déc. 2003 à 11:20
;-)))
Excellent résumé, rubidium !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
2 déc. 2003 à 10:59
Les CCMistes considèrent qu'il est contraire à leur éthique découlant de leur adhésion à la charte du site, de discuter et de réfléchir à propos de eMule, eDdonkey et autres logiciels de P2P...
Le téléchargement en P2P n'est pas exempt de risques judiciaires et, aussi, de risques d'infection, quand il s'agit de logiciels...
A chacun ses choix et ses risques...

cf Hourrah !

A++
:-))

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
2 déc. 2003 à 11:00
Heu, c'est vrai que les cracks ne sont pas illégaux, sinon, beaucoup de sites auraient déjà fermé !!

A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Bonjour tout le monde,

voilà, je telecharge qqfois des films par emule et j'ai recu il y a qq jour 2 messages comme celui ci de la part de mon provider:
Bonjour,

Nous vous informons que nous avons reçu une plainte à votre encontre sur le site abuse.numericable.fr.

Cette plainte a été adressée le 2005-01-24 06:21:00. Elle concerne un incident survenu le 2005-01-20 13:24:00. Elle est du type une violation des droits d'auteurs (ex: fichiers mp3 ou vidéos).

Merci de faire le nécessaire le plus rapidement possible. Si vous le souhaitez, les conditions générales d'abonnement sont à votre disposition sur le site : www.numericable.fr.

Merci de votre confiance. Cordialement, Michel Valéro Directeur du Service au Client

* Conformément à l'article 1ier de la loi informatique et libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 et à l'article 9 du code civil, NUMERICABLE ne peut donner d'information à caractère privé au sujet de ses abonnés. NUMERICABLE se tient à l'entière disposition de la justice pour communiquer les informations qui pourraient être demandées.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont deja recu ce genre de pt'it cadeau? et surtout jusqu'ou ca peut aller? quels sont les risques? pourquoi on passe par le provider pour faire passer cette plainte? de qui elle vient?

modo une idée?
merci d'avance
justme
0
salut,

j'ai lu quelque part que ce genre de lettre n'est qu'un avertissement, pour autant ne le prends pas à la légère parce que ça veut dire que tu est repéré et que si tu continue à télécharger illégalement, tu risque des poursuites.

Les risques c'est une action en justice de la part de l'auteur de la "plainte" mentionnée par ton FAI et il est probable que l'auteur en question soit une maison de disque ou consort.

Le truc qu'il faut savoir c'est qu'il semble que les poursuites ne sont pas ciblées sur les gros consommateurs de téléchargements illégaux ou encore sur ceux qui en font commerce, mais que ce soit un choix aléatoire parmi les clients de p2p.

Moralité, tu es un gros veinard.
0
petit lapin le retour
2 févr. 2005 à 02:04
pour ce qui est des cracks, avez vous remarqué que ces sites proposent toujours le crack seul jamais une version craqué (où le crack est déjà installé dans le logiciel à télécharger) c'est parce que lorsque tu craque (tu entre le crack dans le logiciel) tu modifies le logiciel et c'est une des définitions légales du piratage.

L'action illégale est commise par l'utilisateur final, c'est sa responsabilité, pas celle du site.

Il y a aussi des sites qui expliquent comment fabriquer une bombe ou pourquoi il faut détester et exterminer les gens qui n'ont pas la même culture, la même couleur ou la même religion que les "gens bien".

Est-ce formidable ? C'est sur le web, c'est légal dans certain pays, est-ce qu'on est obligés d'approuver ?

A part ça, c'est vrai que c'est chiant comme débat, j'ai même pas eue le courage de lire tous les messages. Y'a des sites spécialisés pour les amateurs mais ici vous êtes sensés le garder pour vous. Vous pouvez vous rouler par terre c'est pareil. Allez débattre de ça avec des gens qui sont d'accord avec vous. Le débat sur le p2p c'est tricard.
0
merci petit lapin,
en cas de poursuites en justice, je suppose que là il font la difference entre un "dealer" de divx et un petit consommateur privé, non? Quels sont les risques en justice? une amende? grosse?

A+ Merci
justme
0
romuald_m Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 25
2 févr. 2005 à 15:11
pour les p2péristes

Avec le p2p, on joue.
Et quand on joue avec le p2p, on perd ou on perd pas mais jamais ne l'on gagne ;)
0
'soir,

les risques :
http://www.maison-facile.com/042article_rubrique.asp?num=942&page=2

un gros paquet d'articles pour ceux que ça intéresse :
http://www.journaldunet.com/dossiers/musiconline/index.shtml

les logiciels ou les oeuvres que tu possèdes illégalement sont considérés comme des contrefaçons ; il faut donc s'attendre à les payer plein pot, plus une amende parce que c'est très vilain, plus éventuellement un séjour tout frais payés en zonzon si t'as une sale gueule ou de la veine, mais ça on sait que tu en as (n'est-ce pas Justme ?).

luss
0