Tnt/magnétoscope

Fermé
trinity2b6 - 17 févr. 2008 à 20:27
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 17 févr. 2008 à 20:38
Bonjour,
J'ai recemment acheté un adaptateur tnt de marque yamada. J'ai effectué tout les branchements ainsi que ceux avec mon magnétoscope.
Seulement dans le manuel ils n'ont pas expliqué comment faire pour pouvoir enregistrer les chaines de la tnt via le magnétoscope. Car depuis mon magnétoscope je ne peux enregistrer que les chaines hertziennes. J'ai donc pensé qu'il fallait programmer les chaines a partir du magnétoscope mais il n'en détecte pas plus.
Merci de m'aider.
J'espère etre dans le bon forum car je n'ai pas trouver le forum vraiment adapté.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 521
17 févr. 2008 à 20:38
Bonsoir......
Je vais essayer de faire simple :
le magnétoscope ne connaît pas la tnt, il ne connaît que l'analogique !
Donc : vous devez chercher vos chaines TNT via AV1 ou AV2....du scope, et les mettre en mémoire SUR LE DECODEUR !
Si vous voulez enregister, il faut indiquer au scope qu'il doit enregistrer soit AV1, soit AV2, selon votre branchement PERITEL.
Si vous avez un décodeur double tuner, c'est un peu plus compliqué, dites le moi, je vous expliquerai....Si le décodeur est simple tuner, vous ne pourrez jamais enregistrer une chaîne tnt et en regarder une autre (tnt) en même temps...
Essayez déjà ceci, ça DOIT fonctionner !
A suivre...
Cdt,

@+
0