Problème au démarrage de mon MSI GX600-009

Résolu/Fermé
Paroxysme - 17 févr. 2008 à 14:34
 Fifi - 18 août 2017 à 00:54
Bonjour,


Desolé d'avoir à venir quémander de l'aide, mais je suis vraiment dans la mouise.
Hier soir, comme à mon habitude après quelques dotas jusqu'à 3h duy mat' ^^, je mets mon MSI Megabook GX600-009 en veille prolongé.
Mais ce matin, quand je le sors de la veille, il se démarre bien, ça arrive jusqu'à l'identification mais là, j'essaie d'entrer mon mot de passe en vain, ça ne fonctionne pas.
Alors, je me dis que c'est rien de bien grave, j'appuie sur le bouton pour éteindre.
Je rallume mais là, il ne se passe rien, l'écran reste noir, seul le voyant du power est allumé.
Alors, j'essaie d'enlever la batterie, de vider le condensateur, mais rien à faire, toujours pareil...
Ma supposition : le pc est en veille et le clavier est en rade, or on a besoin du clavier pour le sortir de la veille...
Aurais-je désactivé le clavier avec les touches sans faire exprès? (Est-ce que c'est possible?)
Ou autre?


Merci d'avance pour votre aide précieuse !


Paroxysme. :)
A voir également:

12 réponses

Le problème vient du bios et du fameux bouton turbo... J'ai cherché pendant 2 jours et j'ai trouvé. En fait, il faut ouvrir le portable et prendre le risque de perdre la garantie (sauf si vous voulez attendre une plombe) ! Il y a 4 vis à enlever. Une des des vis est cachée par la fameuse etiquette de garantie ! Ensuite, soulever le couvercle. Dans le ventre de la bébête, se trouve donc la pile du bios reconnaissable par une protection en plastique bleu. Vous ne pouvez pas la rater car elle est mal fixée et peut se ballader comme une pendule ! Débranchez donc cette pile et attendez pendant 30 minutes environ. Avant de faire cette manip, prenez soin d'enlever la batterie et de débrancher l'alimentaion. Au bout de 30 minutes, le bios est réinitialisé. Remontez le cache, branchez l'alimentation et allumez l'ordinateur. Ca devrait démarrer... Pour l'instant, sachant que le pb vient du bout "turbo", je suis allé dans le bios, dans "overclocking" et j'ai choisi l'option "manuel", ce qui a pour effet de désactiver le mode turbo. Pour info, j'envisage de faire une mise à jour du bios car j'ai lu quelque part que cette manip permet d'éliminer ce problème de "black screen". Je ne sais pas si cette solution est durable mais mon portable est resté immobilisé pendant une semaine. Je suis bien content d'avoir trouvé une solution. Bon courage !
25
Slt, j'ai enlevé le capot mais je n'arrive pas a identifier la pile du bios. Serait-il possible de m'envoyer les photos a cette adresse: break_972@hotmail.com
Merci d'avance
0
Le support UK donne la solution douce suivante :

If you have changed the overclock settings manually or turned off the unit from Windows by pressing the power button and the unit got black screen or if the same symptoms occurred without manual overclock please follow the below steps:

1. Unplug the battery and the AC adapter, wait a minute, plug just the mains at first.
2. Press and hold the 'Hot Start' button for few seconds.
3. Press the power button.

This procedure should reset the settings; the unit should recover from overclock failure and work as per normal and you can plug the battery back.

Qui se traduit par :

1. Enlever la batterie, débrancher le chargeur, attendre une minute, rebrancher uniquement le chargeur
2. Appuyer sur le bouton 'Hot Start' pendant quelques secondes (20secondes ?)
3. Appuyer sur le bouton power

Dans mon cas cette procédure n'a pas marché, j'ai donc demandé au support une autre procédure et celle-ci a marché:
0/ j'ai procédé à l'opération en débranchant la batterie et le chargeur
1/ enlever le couvercle sous le GX600 (4 vis, dont une sous l'autocollant de garantie),
2/ enlever la pile CMOS (pour moi dans un autocollant jaune, reliée par 2 fils rouge et noir sur un jumper) pendant 30 secondes (pour moi j'ai fait 1 minute)
3/ remettre la pile CMOS
4/ remettre le couvercle
5/ j'ai remis la batterie + chargeur
6/ allumer le GX600

Pour moi cela a marché, le support MSI m'avait précisé que si cette opération ne marchait pas la seule solution était de leur renvoyer le GX600
0