Problème au démarrage de mon MSI GX600-009 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Fifi - 18 août 2017 à 00:54
Bonjour,

Desolé d'avoir à venir quémander de l'aide, mais je suis vraiment dans la mouise.
Hier soir, comme à mon habitude après quelques dotas jusqu'à 3h duy mat' ^^, je mets mon MSI Megabook GX600-009 en veille prolongé.
Mais ce matin, quand je le sors de la veille, il se démarre bien, ça arrive jusqu'à l'identification mais là, j'essaie d'entrer mon mot de passe en vain, ça ne fonctionne pas.
Alors, je me dis que c'est rien de bien grave, j'appuie sur le bouton pour éteindre.
Je rallume mais là, il ne se passe rien, l'écran reste noir, seul le voyant du power est allumé.
Alors, j'essaie d'enlever la batterie, de vider le condensateur, mais rien à faire, toujours pareil...
Ma supposition : le pc est en veille et le clavier est en rade, or on a besoin du clavier pour le sortir de la veille...
Aurais-je désactivé le clavier avec les touches sans faire exprès? (Est-ce que c'est possible?)
Ou autre?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Paroxysme. :)
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Le problème vient du bios et du fameux bouton turbo... J'ai cherché pendant 2 jours et j'ai trouvé. En fait, il faut ouvrir le portable et prendre le risque de perdre la garantie (sauf si vous voulez attendre une plombe) ! Il y a 4 vis à enlever. Une des des vis est cachée par la fameuse etiquette de garantie ! Ensuite, soulever le couvercle. Dans le ventre de la bébête, se trouve donc la pile du bios reconnaissable par une protection en plastique bleu. Vous ne pouvez pas la rater car elle est mal fixée et peut se ballader comme une pendule ! Débranchez donc cette pile et attendez pendant 30 minutes environ. Avant de faire cette manip, prenez soin d'enlever la batterie et de débrancher l'alimentaion. Au bout de 30 minutes, le bios est réinitialisé. Remontez le cache, branchez l'alimentation et allumez l'ordinateur. Ca devrait démarrer... Pour l'instant, sachant que le pb vient du bout "turbo", je suis allé dans le bios, dans "overclocking" et j'ai choisi l'option "manuel", ce qui a pour effet de désactiver le mode turbo. Pour info, j'envisage de faire une mise à jour du bios car j'ai lu quelque part que cette manip permet d'éliminer ce problème de "black screen". Je ne sais pas si cette solution est durable mais mon portable est resté immobilisé pendant une semaine. Je suis bien content d'avoir trouvé une solution. Bon courage !

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cest quoi le bouton hot start svp ?
Merci vraiment beaucoup !!!
Tu as sauvé mon portable...
bouton hot start est ou ???
Whaoouuu, génial la procédure, un grand merci ! Et c'est peu dire...

Quote:
1. Enlever la batterie, débrancher le chargeur, attendre une minute, rebrancher uniquement le chargeur
2. Appuyer sur le bouton 'Hot Start' pendant quelques secondes (20secondes ?)
3. Appuyer sur le bouton power

Cela à marché, nikel pour mon MSI GX600 061, encore un grand : M E R C I
Salut Will974
Je ne sais pas si tu es encore inscrit mais sache que tu as sauvé mon pc portable
Car ton astuce de débrancher la pile pendant 30 minutes c'est top
J'ai pu redémarrer mon msi m970 alors que l'on me faisait un devis pour me changer la carte mère
MERCI MERCI
3
Merci
Réponse de MSI France à la suite d'un problème identique sur mon MSI GX600-028.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Veuillez suivre les instructions suivantes si votre portable GX600 n’a plus d’affichage au démarrage.

1. Veuillez enlever la batterie et débrancher le chargeur ainsi que tout périphérique branché sur votre portable. Ensuite presser et maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé 20 secondes.

Attendez 30 secondes.

Brancher uniquement le chargeur.

SI vous avez un GX600 avec un bouton rouge Overclock veuillez rester appuyé dessus et allumer votre portable.

Sinon allumez votre portable normalement.

Si le problème persiste, veuillez retirer le chargeur et la batterie pendant au moins 24h.

Redémarrez votre portable après 24h.

Si le problème persiste, nous vous autorisons à débrancher puis rebrancher la pile du bios de la carte qui se situe dessous le portable sous la trappe « SYSTEM DOOR ».

Veuillez dévisser les 4 vis pour enlever la trappe « SYSTEM DOOR » (emplacements des vis entourées en rouge sur la photo ci-dessous)

Veuillez ensuite débrancher et rebrancher le câble rouge et noir (connecteur entouré en rouge sur la photo) de la pile du bios (pile en jaune sur la photo).

Si le problème persiste, veuillez renvoyer un mail au support technique MSI : notebook@msi-computer.fr

2. Si votre portable redémarre veuillez faire la mise à jour suivante :

ftp://cdhdvd:300hdvdmsi@msi-computer.serveftp.net/../bios/GX600v10W.iso

Veuillez utiliser le lien ci-dessus pour télécharger un fichier en .ISO sur votre ordinateur.

Celui-ci est reconnu par le logiciel de gravure comme une ‘image disque’. Dans votre logiciel de gravure, choisissez l’option ‘graver une image’ puis indiquez-lui le chemin pour le fichier que vous aurez enregistré sur votre ordinateur.

A la fin de la gravure, redémarrez l’ordinateur, il lancera le CD. Deux cas de figure peuvent se présenter selon la version de BIOS, soit la mise à jour se lance automatiquement soit le démarrage s’arrête sur l’invite DOS ‘A:\’ auquel cas il suffit de taper la commande ‘flash’ pour lancer la mise à jour.

Une fois la mise à jour terminée, il suffit d’ôter le CD et redémarrer l’ordinateur.

Si au redémarrage un message apparaît vous proposant d’appuyer sur F1 alors pressez cette touche, la mise à jour est terminée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila

bon courage

PS : mail avec les photos disponible suffit de me le demander
> fredo -
il ce trove ou cette pil
Bonsoir,

Je remarque que le lien de l'image iso est mort... Est ce que quelqu'un qui a l'image du bios ainsi que les photos pour la pile pourrait mettre à jour ce poste? Je suis sure qu'il reste encore beaucoup de gens qui ne s'en sortent pas avec ce portable.

Pour ma part, il s'éteint souvent après une heure de jeux... Ce serait normalement le signe qui'il y fait trop chaud mais je ne le trouve pas si chaud que ça. Est ce que quelqu'un serait me dire s'il ya moyen de modifier les température maximal d'utilisation ? Je n'ai rien trouvé dans la version de base de mon bios (1.21.1097)

merci
J'ai le meme souci sauf que j'ai le MSI ER710 est ce que je peut faire le meme truc merci
J'ai le meme souci sauf que j'ai le MSI ER710 est ce que je peut faire le meme truc merci
Bonjour

Je suis également victime de la panne de l'écran noir sur mon gx600-009, serait il possible d'avoir le mail avec les photos pour le démontage/remontage de la pile du BIOS ?
1
Merci
j'ai exactement le même soucis il s'éteint après deux seconde de démarrage puis plus longtemps mais l'écran reste éteint ;;; :/ si qq1 a une solution qui m'éviterai de briser l'étiquette de garantie ou d'envoyer le pc en sav pendant 3 mois ^^...
Bonjour,

Moi j'ai mis à jours le BIOS mais ça n'a eu aucun effet positif dessus. Compte tenu qu'il marche bien une fois démarré, je ne vais pas m'embêter à le renvoyer même si c'est rageant d'avoir un ordi neuf qui déconne!!!!
Mais je ne désespère pas et j'attendrai une nouvelle mise à jour BIOS. Sinon je conseille à tout le monde d'éviter ce modèle là.

@+
Ca me fait exactement pareil : on a l'impression qu'il s'allume, puis il s'éteint 2secondes puis il se rallume, enfin on croit, mais non :snif:

Le SAV de MSI autorise la découpe de cette étiquette (enfin dans mon cas) puis j'ai suivi toutes leurs instructions (et les votres d'ailleurs) mais ce foutu écran reste désespérément noir...

Ils me proposent un retour en atelier, mais celui-ci est aux pays-bas, donc j'imagine que je ne revoie pas mon pc pendant 6 mois...

Avez-vous une solution plus rapide?
0
Merci
bonjour,
ne cherche pas trop loin, c'est tous simplement un probleme généralisé dans les GX 600 prend contacte avec le sav de msi , sinon essaye de débrancher et rebrancher la pile bios (la jaune).
Merci il m'est arrivé le méme probléme j'ai suivi vos étapes (débranchement de la pile du bios) et tout c remis a marcher impécable je me demande si le probléme va se répéter ou est e juste arrivé une fois comme ça car cous disiez que c'étais un probléme chez MSI assez courant.
Petite question flasher le bios permettrai il de résoudre ce probléme?
Merci a vous
0
Merci
salut.
peut tu m'envoyer les photo stp.
j'ai un peu de mal a ouvrir le cache du pc.
merci
Il n'y a que 4 vis à enlever... puis introduire un tournevis plat dans l'encoche prévue à cette effet. Il y a des ergots qui bloquent le couvercle, il faut donc effectivement forcer un peu... C'est tout !
0
Merci
salut stef peux tu aussi m'envoyer les photos merci d'avance
0
Merci
Salut j'ai le meme probleme pourrait tu fournir un lien de l'image ou me l'envoyer par email stp (zlash69@gmail.com).

Merci.

PS: trop relou ce bug de merde ...
0
Merci
Bonjour à tous,

J'ai meme souci que certains au demarrage donc je serai heureux d'avoir le mail avec les photos!!!! merci d'avance (labrutedu22@hotmail.fr)
0
Merci
Bonjour,

J'ai le fameux portable GX600 de MSI, et aussi le fameux problème de BIOS qui va avec, à savoir l'écran qui du jour au lendemain ne réagit plus au démarrage. J'ai suivi toutes les instructions de ce topic, le débranchement de la pile BIOS compris. Cependant une fois que j'ai débranché la pile BIOS pendant 30 minutes (avec batterie débranchée et alimentation coupée), et que je redémarre le PC, il se lance, puis 2 secondes après s'éteint, puis se relance tout seul plus longtemps (comme avant), l'écran ne réagissant toujours pas.. Lorsque je redémarre le PC ensuite, ça ne fait plus ce rédémarage étrange, mais le problème de l'écran subsiste.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Bloody_Mary
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
-
Bonsoir, je possède exactement le même le problème que toi une fois que je remets la pile. Je me permets de te contacter, car en 2ans tu as peut-être des solutions ou des pistes à me proposer. J'ai fais bcp de recherches et rien n'a été concluant. Merci de me faire part de ton exprérience Gx600.
Cordialement.
carlfil
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2012
-
Salut Bloody_Mary et tonysenshi,
J'ai aussi le même problème, même en enlevant la pile du bios et un court-circuit à sa place, il démarre 2 sec et revient au même...
Ça fait la deuxième fois qu'il me le fait (la première fois la procédure a bien fonctionné) et la... RIEN...
VIVE LES GX600!!! ça fait une semaine, je suis un programmeur analyste bientôt au chômage...
Laissez moi un petit mot même si vous n'avez pas réussi... carlos_gwada@hotmail.fr
MERCI d'avance
Cordialement
0
Merci
j'ai eu le même probleme avec mon MSI. J'ai donc suivie les consignes pour reinitialisé le bios. Cette manip a permit à l'ordinateur de redémarrer. J'ai ensuite effectué la mise à jour du bios. Depuis mon portable marche très bien donc les instructions d'MSI sont bonne.

Mais petit problème depuis c'est que mon lecteur cd n'apparait plus dans les matériels.J'ai pourtant utilisé mon lecteur cd pour mettre à jour mon bios mais je sais pas comment le faire reconnaitre ensuite. je suis toujours sur vista.

est ce que quelqu'un pourrait m'eclaircir sur ce probleme??

merci bonne journée à tous
0
Merci
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour un déterrage de sujet.
g mon msi gx 600 qui semble s'être mis en veille prolongé (led bleue, pc demarre mais ne boot pas et écran noir).
donc je me demande si l'un d'entre vous à eu une solution qui fonctionne car g essayer d'enlever batterie avec appuis 30sec on on/off et rien ne fonctionne.
merci d'avance
Yohann
Salut,

La solution suivante est le débranchage/ rebranchage de la pile du bios après un léger démontage (capot avec vis dont une est cachée par l'étiquette de garantie). La pile est dans un "emballage" jaune.

Bizarre ce déterrage de sujet, mon gx600 est mort il y a 6 mois (après un peu moins de 4 ans de service, dont 3 en milieu tropical!)

En éspérant que ça t'aide.
Salut, donc j'ai tout démonté pile du bios ôtée pendant 24heures ainsi que batterie et secteur....rien n'y fait.....tjrs cette LED bleue et rien qui ne démarre..
alors eeuuh, la solution suivante c'est ... la carte mère grillée (enfin pour moi ça a suivi ce cheminement).

sorry bro'
Moi aussi dans le même cas. Un réparateur m'a fait payer 40€ et prétend l'avoir réparé. Effectivement après le passage entre ses mains , il a fonctionné pendant une semaine et puis plus rien. Le même réparateur me dit cette fois qu'il faut changer la carte mère. Ce ne sera pas 40€ ! Comment peut-on être sûr que c'est la carte mère? Merci pour vos aides.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
-1
Merci
Etant donné que le sav de msi est archi injoingnable, qqun peut il me communiquer par mail la solution avec photos ??? Pleeeaaaaase!!! Je suis trop dans le pétrin à cause de ce bug...
r.letellier@gmail.com

merci merci merci