Capacité de mémoire de la carte mère?

Fermé
freddu01 - 16 févr. 2008 à 16:44
akhu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 16:02
Bonjour,

J'ai un DELL XPS 600, pentium IV D de 3.2ghz. J'avais 4 barettes de mémoire 512Mo (DDR2-SDRAM 667Mhz), que j'ai remplacés par 4 barettes d'1Go chacunes (DDR2-SDRAM 667MHz). D'après le logiciel EVEREST, ma carte mère accépte les 667, mais elle indique seulement 2Go, alors qu'il y en a 4!!!

J'ai entendu dire que certaine carte, n'accéptés pas plus de 2Go, pourtant mon PC date de 2006, il n'est pas si vieux que ça... De plus, je n'arrive aps à savoir le type de carte mère que j'ai, peut être en mettant un BIOS plus récent, cela fonctionnerait, non??

8 réponses

Petite réctification, c'été de la 533 que j'ai remplacé par de la 667 !
1
personne???
1
?
1
GreenComputer Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 16
17 févr. 2008 à 11:25
Salut,
Ben je te consille d'utiliser le logiciel Sisoft Sandra, il est en anglais je coris , mais il peut te présciser combien de RAM support ta carte mére !
donc essay est dis-nous

Bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci!

Ca y'est, je viens de l'installer, c'est en français.

Donc c'est marqué dans la carte mère : "mémoires maximum installable 8Go" !!!

Donc pourquoi elle ne prend pas en compte mes 4Go??
J'ai acheté mes barettes sur Cdiscount, 4 barettes Kingston, mais d'après ce qu'il est marqué, j'en ai qu'une seule de Kingston, les autres sont des Samsung, pas cool chez Cdiscount!!!!!

J'ai XP pro 32bits, dans le manuel de l'ordianteur, il est indiqué qu'avec un 32bits, la carte mère accépte 2Go maxi, et jusqu'à 8Go avec un 64bits.
Mais j'ai des potes qui ont des XP 32bits et qui ont 3 voir 4Go dessus, j'y comprend rien!!!
0
GreenComputer Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 16
17 févr. 2008 à 13:35
Salut !

mmm....pas sérieux de chez Cdiscount !!!......mais faut mieux essayer avec + qu'un seul logiciel de diagnostique pour en etre sure ! par example Sandra et Everest pour completer tout !
Quand à Windows XPpro 32 bits, franchement je sais pas encore.....mais je v y chercher :-)

J'ai un petit astuce pour toi pour tester ton system et ta RAM, j'y vais souvent dans un site de NVIDIA, pour tester si mon PC support tel ou tel jeux ! il te donerons ta capacité de RAM en qlqe seconds, vas y , essai et dis-moi le resulta, ok ?
voici le lien, tu na qu'a choisir un jeux dans la liste des Jeux (ya aussi Archives ou tu peux trouver le plus grand nombre de jeux) donc choisi un par hasard vu que c pas ton attention de jouer , c juste pour tester :-)

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/

Donc ca marche comme ca: click sur n'importe quel jeux, tu verra apparaitre les information concernant ce jeux, au dessou de l'image du jeu, c écrit : Click here to test your system
et ainsi de suite, tu poura voir ta configuration, et peut etre la quantité exacte de ta RAM


Bye et bonne chance
0
Ok, merci.

Je viens de faire le test avec Age of Conan, c'est amrqué dans systéme RAM, "you have 2.0GB".

Donc ma carte mère compte comme si j'avais seulement 2Go de RAM, hors j'en ai 4!!

J'ai refais le test avec EVEREST, il marque bien 3 barettes Samsung et une Kingstone. Pourtant, sur les 4, y'a bien l'autocollant Kingstone. C'est peut être normal...?
0
akhu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 16:02
"J'ai XP pro 32bits."

XP ne gère que 3go et des broutilles en 32 bits.

D'après la doc de dell :

"If using a 32-bit operating system such as Microsoft® Windows® XP, your computer will support a maximum of 2 GB of memory. If you are using a 64-bit operating system, your computer will support a maximum of 8 GB (2-GB DIMMs in each of the four slots) of memory."

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/xps600/en/SM/parts0.htm#wp1059970

Donc 2go max avec xp32.
0