Dual Boot Vista/Xp

Résolu/Fermé
coopet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 15 févr. 2008 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 10:33
Bonjour,

Mon pc (Packard Bell avec XP SP2) a pris feu et j'en ai racheté un autre; HP avec Vista. Mais j'ai des problèmes pour faire tourner mes logiciels de production musicales sur ce dernier. Je voudrais donc brancher le DD de l'ancien ordi dans le nouveau et faire tournerle XP qu'il contient en attendant la compatibilité de mes logiciels avec Vista. Merci de bien vouloir m'aider Svp1 message(s) posté(s) depuis le vendredi 15 février 2008
A voir également:

10 réponses

Maijin Messages postés 1385 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 351
15 févr. 2008 à 16:40
lop regarde là
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista
0
coopet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
15 févr. 2008 à 16:45
Merci Meijin. Mais le PB c'est que je n'ai l'install de XP. Il était installé d'origine sur le DD de mon ancien ordi.Disque dur que je veux brancher sur le nouveau. Merci
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
15 févr. 2008 à 17:52
Salut,

Si tu n'as pas le CD, c'est que c'est une licence OEM... réservée a être utilisé sur le matériel d'origine.

Soit tu branches directement le DD XP sur l'autre (en remplacement) et ca fonctionne (sous réserve d'installer les drivers du nouveau matériel)...
Soit je pense que les autres manipulations ne sont pas très légales.
0
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
15 févr. 2008 à 17:54
Bonjour,
Hum j'vais récapituler la situation, tu as un pc avec vista dessus, tu veux mettre un deuxieme disque dur avec xp dessus c'est bien ça ?
Si c'est ça dis moi si ta partition de windows xp est bien la premiere et si celle de vista et bien la premiere aussi. Ensuite j'te dirais comment faire =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coopet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
15 févr. 2008 à 18:20
Bonjour Harzo.Oui ma partition de XP la première et celle de Vista aussi. Merci
0
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
15 févr. 2008 à 19:56
Bon bah alors c'est tout simple déjà tu branche ton dd d'xp en premier, tu entre dans le bios (tapote suppr (et non échap) quand l'ordi s'allume) et tu choisis comme premier disque dur a booter le disque de xp. Ensuite tu fais clique droit sur ton poste de travail => propriété => avancé => Démarrage et récupération => paramètres => modifier
Tu tombe alors sur ton "boot.ini" et tu me copie-colle ce qu'il y a écrit =p
0
coopet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
15 févr. 2008 à 21:26
Merci Harzo. Jessaie ça et te tiens aucourant
0
coopet Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 19:05
Bonsoir Harzo j'ai essayé ta méthode. L'ordi démmare bien sur XP mais après m'affiche une page bleu comme quoi il se met en sécurité face à certaines menaces. Vérifez si votre DD est bien branché ou s'il ne contient pas de virus ou s'il est bien configuré et redemarrez votre ordi. un truc de dingue. Sous Vista, le DD en question apparait avec toutes mes partions nickel. Je ne sais que faire. Merci à plus
0
Harzo Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 29
19 févr. 2008 à 00:04
Halala ce Windows des bogues a gogos qui ne signifie rien !
Bon bah déjà vérifie bien que tu as tout branché ! (et oui s'est arrivé a un pote de passer 3 jour sur son pc a galerer juste parce qu'une petite fiche était mal branché) ensuite assure toi que c'est sur le bon port =p, après hop hop dans le bios etc... et si ça marche pas c'est que ta partition a un problème.

Ensuite pour le dual boot, je ne connais rien de vista alors je ne peux pas t'aider si tu n'arrive pas a aller sous xp ^^' désolé. Mais par contre si tu veux vraiment ton dual boot tu peux installer Linux et faire un dual boot grâce a Grub mais bon il faut prendre un peu d'espace et faire une partition swap donc faut prendre mini 10Go sur ton dd, même si Linux en vaux bien la peine ! Et la le Dual Boot marche a coup sur !

Si tu n'arrive pas a faire marcher ton dd d'xp il va falloir prendre des résolutions car le dual boot ne le fera pas marcher !

Ah j'oubliais si ça marche pas prend un papier et un crayon et note le nom de l'erreur ! J'essayerais de te trouver une solution ^^


Voila, J'espère que l'on y arrivera ^^


Harzo
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 15:44
Salut tout le monde,

Problème Résolu ou non?
0
Salut fahd. j'ai abandonné cette option car cela ne marchait pas. j'ai simplement branché l'ancien DD dans le nouvel ordi et recuperé mes fichiers importants. Salut
0
Utilisateur anonyme > coopet
29 juin 2008 à 10:33
Salut, @ +
0