PB installation appli en réseau

Fermé
gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 14 févr. 2008 à 09:41
mike976 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 14 févr. 2008 à 11:41
Bonjour,

Je rencontre un problème pour utiliser une application en réseau.

J'ai installé un logiciel sur un poste déclaré comme serveur en choisissant "installation réseau. Quand d'un poste en réseau je cherche à utiliser ce logiciel cela ne fonctionne pas. J'ai eu une hotline au tel et cela ne m'a pas avancé beaucoup... Il m'a été répondu que le problème venait de mon réseau, qu'il y avait un problème de droits ou de résolution de noms.

Comment puis vérifier ça ?

Les 2 postes sont sous XP, ils se voient l'un et l'autre, on peut accèder au fichiers partager de l'un et de l'autre, enfin tout me semble normal.

Je voudrais pouvoir tester mon réseau pour être certain de pouvoir rappeler la hotline en leur disant que mon réseau est ok et que le problème se situe ailleurs.

Merci de vos réponses.

Gaël
A voir également:

3 réponses

mike976 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 10:08
Bonjour,

Quel logiciel utilises-tu?
0
gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
14 févr. 2008 à 10:56
Bonjour Mike,

Un logiciel de compta CCMX.
0
gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
14 févr. 2008 à 10:40
Bonjour Mike,

Un logiciel de compta CCMX.
0
mike976 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 11:41
Il faudrait regarder dans la doc du logiciel pour savoir s'il n'y a pas des ports à ouvrir sur le firewall.
Au fait, le firewall XP est-il activé?
0