Problème accès partition logique de mon DD

Fermé
kluck - 13 févr. 2008 à 12:51
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 16 févr. 2008 à 12:44
Bonjour,

J'ai depuis une bonne semaine pas mal de problèmes pour accéder une partition logique de mon DD.
Je vous expose les faits.

Je fais un peu de photo est suis constamment entrain de bouger des fichiers sur ma partition F ( 55Go) mais depuis qq jours il me faut presque une minute pour accéder à mon dossier "photos" de plus il n'est pas rare que j'ai un joli: F ne répond pas.

J'ai pensé au début que ça venait d'un programme récemment installé----> désinstallé tous mes programmes de photos et tout réinstallé. Ça a été mieux 1 jour et ça a recommencé. J'ai défragmenter la partition, scanner...etc. pas d'erreur et pas de mieux.

Je ne sais plus trop quoi essayer. J'espère que vous saurez m'aider!
D'avance merci!!
A voir également:

5 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
13 févr. 2008 à 12:52
un conseil grave t photo sur dvd
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 févr. 2008 à 13:00
Salut,.
avec quoi as tu partitionné ton disque? Est ce que tu peux tout sauvegarder et reformater le disque en entier facilement?
Au jugé je pencherai pour un PB physique sur le disque, mais la défragmentation aurait du le voir!
Si tu as partionné ton disque avant de l'utiliser (avec Fdisk par EX) il n'est pas possible que ce soit a cause d'un logiciel, maintenant avec un utilitaire comme partition magic je ne sais pas, perso je préfère travailler en Fat32 avec des partitions basiques sous DOS ou avec l'utilitaire de MAXTOR. Cela m'a toujours semblé plus fiable que le Ntfs.
Tient nous au courant, A+
0
Bonjour.

J'ai formaté lorsque j'ai installé mon DD sur mon PC, il y a une année en gros. J'ai utilisé Fdisk, enfin le truc de Windows lors de l'installation.

Je suis entrain de backuper tout ce que j'ai sur cette partition et je vais la formater car la je patauge :D
Si le problème persiste, je tenterais de faire une installation complète. Mais ça sera vraiment en dernier recours.
0
Bonsoir.

Bon, j'ai formaté ma partition pourrie, j'ai défragmenter toute les autres.
Résultat des courses, une horreur...... maintenant 3 partitions semblent merdouiller.

Il ne me reste gère que la réinstallation de tout et depuis le début je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
16 févr. 2008 à 12:44
Salut,
t'en est ou de ta restauration?
Ca a marché ou tu ne répond plus parque l'ordi est naze ?
A+
0