Credential manager impossible accéder Vista

Résolu/Fermé
vinc13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 11 févr. 2008 à 18:04
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 28 févr. 2013 à 16:13
Bonjour,

je suis dans l'impossibilité d'accéder à mon compte d'utilisateur lorsque j'allume mon ordinateur sous Windows Vista.

Le message d'erreur est le suivant:

" Sécurité de Windows

Le serveur ne répond pas correctement. Vérifier que le serveur Credential Manager est correctement installé
sur le serveur cible. "

Il apparaît lorsque j'insère mon mot de passe pour me connecter.

Je pense que l'erreur vienne d'une fausse manipulation que j'ai faite en décochant une entrée qu'il ne fallait pas dans msconfig.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

J'ai le même problème sur mon PC professionel...

Ma solution : je me logue au PC avec l'assistant de connexion...

Et dans "autres", je coche "ne pas utiliser Credential Manager"...
Puis je rentre mon mot de passe dans la fenêtre d'assistant connexion et ça marche...

Seulement voilà, j'aimerai ne plus avoir à faire cette démarche tout les matins et midis...

Et si je rentre dans le msconfig, le gestionnaire de parc machines (un prestataire, on est dans une pette boite), va m'engueuler parce que j'ai réussi à trouver la parade et pas lui...

Dans le panneau de configuration y'a pas moyen de "supprimer" ce problème ?

PS: Sinon, je passe sous Ubuntu aussi au boulot !!! :-D
6
Bonjour à tous,

En fait, la solution de secours de Paulo est parfaite.
Ensuite, il y effectivement un moyen de le supprimer ! Si vous avez les droits Admin, vous allez dans Ajout/Suppression de programmes (XP) ou programmes (Vista) de votre panneau de configuration et puis vous désinstallez le HP...manager suite (je n'ai plus le nom exact mais ça commence par HP et ça se termine par manager suite :p )
Si vous avez de la chance, il se désinstalle, sinon il faut désinstaller au préalable d'autres produits de cette même suite...n'ayez pas peur, il vous fera une liste...
Vous devrez les désinstaller un par un et une fois tous les éléments de la suite supprimés, vous pourrez vous attaquer au HP...manager suite.

Info : il peut vous demander entre chaque suppression de redémarrer votre poste de travail...n'en tenez pas compte...vous pourrez redémarrer qu'à la fin, sans problème...

Après, à l'ouverture de session, l'icône de Credential Manager a disparu et vous ne devriez plus avoir de problème...

Bcdlt,
0
Génial !!!

Avec tout ça je m'en suis sorti.
Je vais juste rajouter des mots clefs pour la recherche depuis Google ou autre...
A l'origine, j'avais
"vos paramètres d'authentification multifacteur ne vous permettent pas"
F7 "ne peut pas se connecter au service sens"

qui s'affichait !
0
vinc13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 3
13 févr. 2008 à 11:01
Après quelques essais j'ai enfin réussi à résoudre simplement mon problème.

J'ai accédé à Windows en mode sans échec et j'ai coché les les bons processus de démarrage dans msconfig.
3
Bonjour.
Oui, mais quels processus a tu coché sous msconfig ( Windows Vista) afin da'voir ce fameu "Credential Managere service qui tourne ?

Salutations.
S.
0
En fait, c'est tellement plus simple comme solution que j'en ai presque pleuré après 2h de recherche avec
essais divers et erreurs.
Lorsque vous faite Ctrl + Alt + supp, choisissez votre usagé. Losque la fenêtre s'ouvre, vous pouvez demander (lire les petites phrases au bas) connection à l'aide de l'assistant... Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Au bas de celle-ci, il y a une petite tuile (autres...) cliquez dessus. Un choix s'offre à vous. Cochez "Ne pas se connecter à Credential Manager". Mettez maintenant votre mot de passe et Bingo. Votre session s'ouvre enfin. Une fois ouverte, ne perdez pas une minute et allez supprimer ce Credential Manager Tool, si vous le pouvez.
Bye
2
Bonjour,
J'ai le même problème que toi ce matin avec un ordinateur que j'ai à gérer, mais je ne vois pas comment l'utilisateur a pu aller dans msconfig...
En plus j'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais il ne me donne pas accès à msconfig. C'est possible car cet utilisateur n'a peut etre pas les droit d'administrateur. Il doit donc y avoir une autre piste... Quelqu'un a eu une idée ?

Merci d'avance
lisa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
démarrer avec l'assistant de connexion. sur la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton autre (en bas à gauche) et cocher "ne pas se connecter avec Credential Manager"
0
Ça marche - merci beaucoup les jeunes :-)
0
chachou-cerise Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
Modifié par chachou-cerise le 8/06/2011 à 15:35
est ce que cest pareil quand cest sur un pc portable? et moi il me dit de desinstaller d'autres truc mais il ne veulent pas senlever que faire ?
parce que du coup moi je n'ai plus acces a la Wifi intégrer dans mon pc portable donc je n'ai plus internet et cest tres enbêtant car je suis au lycée et j'en ai absoluement besoin pour les cours ! Merci de repondre assez vite et Merci de votre compréhension

Cordialment Charlène.
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
25 nov. 2012 à 20:28
Bonjour,

Je me permets de remettre ce sujet à l'ordre du jour, car j'ai le même problème... J'ai bien trouvé la son alternative proposée plusieurs fois qui consiste à démarrer avec l'assistant et à cocher "ne pas se connecter avec Credential Manager, et en effet le démarrage marche, mais par contre Windows semble ne pas fonctionner correctement, j'ai notamment un message d'erreur à l'ouverture qui me dit que "quick launch buttons a cessè de fonctionner" et Windows "cherche une solution au problème" mais ne la trouve pas. Par ailleurs, la barre des tâches, le menu démarrer et l'explorateur n'ont plus l'aspect "Vista", il n'y a pas de connexion au réseau, donc pas d'Internet, pas de son non plus ("le service audio n'est pas en cours d'exécution" s'affiche lorsque je place le curseur sur l'icône du contrôle du volume en bas à droite, qui se présente d'ailleurs avec une croix rouge)... bref, rien ne marche quoi... :/
Alors c'est arrivé suite à une coupure brutale du PC à cause d'un faux contact dans le câble d'alimentation (il s'agit d'un PC portable, HP 6735s branché sur le secteur et sans la batterie). Suite à cette fermeture brutale, le PC m'a proposé de le redémarrer en mode sans echecs, ce que j'ai accepté afin d'en profiter pour faire une petite recherche anti-virus, que j'ai cependant fait avorter en cours parce que j'ai eu besoin de retrouver le mode normal... Que je n'ai jamais réussi à obtenir, donc !

Si quelqu'un avait une solution à ce problème (choses à décocher/recocher dans msconfig ou autre), je suis donc preneur ! Merci d'avance et bonne soirée !
0
titou1384 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
Modifié par titou1384 le 24/02/2013 à 13:08
Bonjour,

ayant le même problème, je me permets (de même) de remonter ce sujet afin de trouver une solution.

Merci de vos réponses, et bonne journée !

PS : Je précise que ce problème est aussi apparu à la suite d'une mise hors tension brutale, en l'occurence un Ecran Bleu pendant une mise en veille prolongée.
0
titou1384 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 13:58
Très bien, j'ai creusé, et mon problème était le suivant : les services au démarrage ont sauté, notamment le "Service de profil utilisateur". J'ai alors activé tous les services au démarrage, via le msconfig, puis ça a démarré sans problème. Ne reste plus qu'à écrémer les services inutiles !

Bonne journée !
0
Evaan Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 7
28 févr. 2013 à 16:13
Eh bien il apparaît que mon problème n'est pas le même car tous les services sont bien cochés chez moi... Par contre ils sont quasiment tous "arrêtés"...
0