Bouygues telecom

Fermé
titi1704 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 23:24
 clochette - 23 févr. 2012 à 22:35
Bonjour,voila.je sui abonné chez bouygues telecom voila maintenat 3 mois.je veux resilier mon abonnement kar je fais tro de hors forfait.que doit_je faire sans que bouygues telecom me poursuis.merci repondre.

8 réponses

bonjour,
je suis chez bouig et il m'on couper la ligne aurai t'il un moyen de debloquer mon d900 ?
1
Bonjour,
J'ai un forfait néo bloqué que j'utilise quasiment toujours en soirée (quand c gratuit). Les appels passés en journée sont des petits appels (1mn max). Je n'ai pas la facture détaillée car je paie par chèque et non par prélevement et là je ne peux plus appelé car mon forfait est soit disant entièrement consommé. Y en a t-il parmi vous que aurait eu le mêm problème due je l'espère à une erreur de bouygues ? Merci d'avance de vos conseils.
0
t'es sûre que tu n'es pas en retard de paiement? quelqu'un n'aurait pas utilisé ton téléphone à ton insu?
tu peux bien sûr demander la facture détaillée papier: elle est gratuite 4 mois (demande la facture détaillée 4 mois). Appelle le 614 pour ça.
Les erreurs de facturation existent bien évidemment, mais sont rares.
0
babouchkaya > patapoum
4 avril 2008 à 19:20
Merci patapoum, suite à tes conseils je viens de demander la facture détaillée, je suis donc en attente.
0
Bonjour,

Moi et un ami qui sommes chez Bouygues en forfait NEO avons exactement le même problème. Des factures hyper élevées par rapport à notre consommation.

J'envisage de faire un test et de porter plainte si celui-ci est concluant, je vais déposer ma carte SIM chez un huissier en dépôt pendant 1 mois. AU terme du mois ma facture ne devrait comporter que le prix de mon abonnement soit 45 euros. Si il y a plus, cela démontrera qu'effectivement il y a anguille sous roche.

La suite au prochain épisode...
0
Audrey > Conquerant
16 juil. 2008 à 19:42
Tu peux consulter tes factures détaillées gratuitement sur internet. Par contre il faut savoir que le Néo implique certaines conditions : un appel entre deux personnes physiques c'est-à-dire pas avec une plateforme téléphonique (cartes téléphoniques à l'étranger) et l'illimité s'arrete au-delà de 99 numéros différents composés dans le mois. Dans un premier temps si ces conditions ne sont pas respectées, les communications sont facturées directement hors forfait et si cela persiste, Bouygues peut résilier votre contrat. Attention, toutes factures non régularisées peut vous ficher sur la liste PREVENTEL, ainsi, vous ne pourrez plus ouvrir de lignes chez n'imporquel opérateur et aussi chez les organismes de crédit.
Ta facture élevée peut aussi venir des offres découvertes non résiliées, à savoir le web and mail illimité ou les 50sms qui étaient gratuits les deux premiers mois. Pense à vérifier tes options sur ta facture
0
jmlatelier > Conquerant
5 mars 2010 à 20:49
Bonjour
je viens au nouvelles suite à tes factures trop élevé.
Nous c pareil depuis des mois on m'allume en factures et en plus mon tel. éteint en début de forfait et 2 jours après 2h18 de com. et on me dis que c moi qui est appelé.

Merci de me répondre.
0
bernard bernard
16 avril 2008 à 12:36
Ce qu'il faut savoir,

c'est que les communications émises aujourd'hui ne sont pas contestables devant un tribunal.
Pour la simple et bonne raison que la facturation des communication émises est extrêmement controlée.

Je vais éviter les termes techniques, donc:

Quand un appel est déclenché, l'opérateur est averti car l'historique est enregistré sur l'antenne relais qui sert à émettre l'appel. L'appel est routé vers une sorte de centrale de votre opérateur, qui va analyser la demande (destinataire se situe sur un autre opérateur ou même opérateur, et va trouver votre correspondant par rapport à son emplacement géographique) et la transmettre.

Dès que votre interlocuteur décroche, cela génère un ticket de taxe (forme d'historisation des actions effectués)
Les facturations sont effectuées en associant le premier ticket (émission de l'appel) et le deuxième (réception)

Bien entendu le tout est vérifiable par votre opérateur et si une affaire va devant un tribunal, les pièces fournies par votre opérateur ne sont pas contestables.

ce qu'il faut en tirer, c'est que les "erreurs" de facturations arrivent, certes, mais jamais pour des appels, des sms ou des communications data non émises, mais suite à la non mise en place d'un forfait ou d'un service (responsabilité de l'opérateur) ou suite à une mauvaise manipulations ou un problème lié à votre appareil (votre responsabilité)

Les rares cas d'anomalies réseau sont détectables par votre opérateur et en suivant la procédure prévue (réclamations au service client, si pas de satisfaction recours au service consommateur, si toujours rien recours au médiateur de la téléphonie) l'affaire se règle vite, avec peu de frais et toujours avant le tribunal.

En gros,demandez des factures détaillées, surveillez un peu ce que vous réalisez avec vos lignes, dans 99% des cas la faute incombe à la non responsabilité ou l'ignorance de l'utilisateur... et dieu sait que cette notion de responsabilité disparait de + en + dans cette société... mais c'est pour ça que ce type de forums ou les services clientèles des opérateurs existent..

En gros, message pour conquerant, fais ton test si tu le souhaites, cela te fera perdre de l'argent mais si c'est le prix à payer pour se responsabiliser et se rendre compte de ce que tu fais réellement avec ton mobile, ça peut être intéressant..
0
Merci pour cette réponse exhaustive.
0
tu dis que tu va allé vivre a l'étrangé pendant un ans et eux te diron ce qu'ils fo que tu leur fourni comme piece
0
Le départ à l'étranger est un motif de résiliation immédiate de votre contrat pour cela il faut envoyer une lettre de résiliation à l'adresse suivante : BOUYGUES TELECOM, Service Résiliation, 38218 VIENNE CEDEX, avec un accusé de réception et un justicatif de domicile de plus de 6mois à l'étranger, un contrat de travail, un certificat de scolarité ect...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b1 en faite titi tu va les voir tu leur donnent tes belles fesses streap tease gatterie baise a 240 et tkt normalement t aura pa d histoire avec eux ni avec la justice slt gspr t avoir bien conseillé
0
bonjour je souhaiterai connaitre le code de ma messagerie vocale on m'a donné une puce qui n'est pas a mon nom merci que dois je faire
0
bjr.moi g u ce pb et jme suis sorti une feuille sur ordi com koi je parté a l etranger plus de 6 mois
0
grom666 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 2
19 févr. 2008 à 12:41
rien,

tu te dois de respecter ton contrat

appel le service client, ils etudieront ta conso et te proposeront quelque chose qui te fera moins dépenser...

Ou choisi une option maitrise, pour 4€ / mois ca te bloque tes appels une fois ton forfait dépassé
ou sinon ....APPELLE MOINS!! ;-)
-1
mini-princesse13
26 avril 2009 à 19:39
c'est quoi ton histoire que si tu paye 4€ de plus par mois, ça te bloque tes appels??? c'est comme ça pour quels opérateurs???
0