Les boutons en java

Fermé
Vanessa - 25 nov. 2003 à 16:07
firsttck Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 2 juin 2010 à 21:56
Bonjour,

J'arrive à créer mes boutons mes le problème est pour leur donner une commande du genre: j'appuie sur "ok" et ma fenetre se ferme.

On m'a dit qu'il fallait mettre un "ecouteur" sur mon bouton...oui mais comment ? et puis une fois installé comment je fais la relation entre le clic de ma sourie sur le bouton et l'action que je veux lui faire faire ?

Merci pour votre réponse !
A voir également:

4 réponses

rameur Messages postés 135 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 21
25 nov. 2003 à 19:08
le principe de fonctionnement des evenements en java est un peu deroutant pour utiliser un bouton du doit lui adjoindre un ou plusieurs "ecouteurs" avec la
3
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
25 nov. 2003 à 16:51
Salut

J'aouve que la premiere fois que tu utilise un "écouteur" ca peut paraite mélangeant.

premierement pour rajouter un écouteur(listener)

JButton ok= new JButton("ok");
ok.addActionListener(new ActionListener() {
    public void actionPerformed(ActionEvent e) {
        //ici tu rajoute le code que tu veux qui soit éxécuter a chaque click
    }
});



Nettogrof tseb era seiromem emoS
2
firsttck Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 2
2 juin 2010 à 21:56
Au cas ou pour quelqu'un ...

Oui tu dois faire une nouvelle fenêtre (JFrame)

Et tu auras cas ajouter un bouton fermer dessus qui lui fermera que la fenêtre en cours.

Dans l'écouteur de ce bouton:

taFenetre.dispose();
1
Alors, j'ai fait ce que vous avez dit .

Ca marche à un problème près:

en fait j'ai une fenetre princpale avec une barre de menus. Dans cette barre de manus j'ai un A Propos et quand je clique dessus je dois avoir une boite de dialogue (package AWT) qui doit s'ouvrir et en appuyant sur le bouton "ok" que j'ai créé je dois fermer la fenetre A Propos... et le problème c'est que le bouton ok me ferme la fenetre principale...

dois-je créer une autre classe propre à ma fenetre A Propos?
0