Aide sur java

Fermé
serge - 25 nov. 2003 à 19:17
 dod - 26 nov. 2003 à 13:48
Bonsoir les gars, je suis debutant en langage Java et meme quand je lis un programme java je comprends rien du tout.
Je ne sais si quelqu'un pourrait m'aider parce que là je suis vraiment callé et je dois implementer certains programmes avnt fin Decembre.
Merci pour votre comprehension
A voir également:

4 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
25 nov. 2003 à 19:39
Salut...

As-tu des bases de programmation? Connais-tu le C/C++?

Qu'est-ce que tu comprends pas? tout?

Les if-else?
Les boucles?
Les fonction?
etc...


Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
Ok, je maitrise un peu le langage C. mais j'ai pas encore programmé en C++. Mais seulement je me perds au nieau des 'class' et tout. Aussi comment gerer les objets que j' aurais à creer? Je par meme loin! comment est-ce qu'on cree meme un objet ?
Je te remercie d'avance de ton aide
0
Lepu Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 1
26 nov. 2003 à 10:29
Hum.. ce sont les bases de la programmation orientée objet qui te manquent.

Là, sans vouloir te décourager, ce n'est pas sur un forum que tu vas apprendre ça. Il faudrait que tu achètes un bon petit bouquin sur le sujet, n'ésayes pas de faire des économies là dessus en t'appuyant sur le net pour apprendre, rien ne vaut un bon bouquin bien carré sur lequel tu pourra revenir à chaque fois que t'en aura besoin.

Pour moi ça a été "Programmer en C++" de Claude Delanoy aux éditions Eyrolles. Le passage à Java, une fois que t'as maîtrisé C++ étant trivial. Seulement voilà, ce n'est pas nécessaire de passer par C++ pour attaquer Java, mais il est nécessaire de lire un peu de théorie sur la POO (Programmation Orientée Objet). Je sais que Claude Delanoy a écrit un bouquin équivalent à celui que j'ai lu, mais en Java "Programmer en Java" ou un truc du genre. Je ne sais pas s'il est bien.

Cherches aussi dans les bouquins de chez O'Reilly, ils sont toujours très bons, je sais qu'il y a des ouvrages du style 'initiation à Java' ou des trucs du genre. Tu peux toujours chercher sur Amazon.fr pour chercher des bouquins sur le sujet et lire l'avis des lecteurs.

Voilà. C'est mon avis.
0
Le réference que l'on ta donné sont bonne , mais pour ma part je te conseille "Java la synthese" premier ou deuxieme edition je crois que ce sont des editions eyrolles.
sinon tu peux me poser des questions, je veillerais ce que je peux faire
0