Je n'ai plus de son...

Fermé
wolfysand - 25 nov. 2003 à 01:23
pasco1 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 14 juin 2004 à 10:50
Bonjour à tous, la dernière fois j'ai été dépannée très gentiment pour un problème graphique, il ne me reste désormais qu'un problème de son à régler, je m'explique :

PC APTIVA PS1 2193 et WINDOWS 2000 PRO

Dans PANNEAU DE CONFIGURATION/SONS MULTIMEDIA/AUDIO le lecteur MIDIMPU 401 apparaît en périphérique par défaut et les stats disent qu'il fonctionne normalement (admettons).

Par contre la LECTURE DES SONS indique : pas de périphérique par défaut .

Quelqu'un pourrait m'indiquer ce que cela signifie ??? je n'ai pas de son sur le net, ni sur le cd rom (d'ailleurs il plante et ferme windows

Merci à tous par avance de tenter de me sortir de ce pétrin, ce serait très gentil de votre part :o)

8 réponses

witheflag Messages postés 37 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
25 nov. 2003 à 11:02
salut,

Moi j'essayerais de mettre ou reinstaller tes pilotes son.
Identifie bien le type de carte son et fais une recherche d'info dessus sur google et tu auras le bon pilote reste plus qu'a le telecharger sur un bon site. (touslesdrivers.com) par ex.
Bonne chance a toi salut
0
Merci beaucoup pour ta réponse Witheflag.

J'ai téléchargé et exécuté le driver pour mon SIS 7018 mais ça n'a rien fait même après redémarrage. J'ai mis en route Aida32 pour avoir un rapport complet de l'installation de mon pc, à qui puis-je l'envoyer par mail pour qu'il regarde le contenu auquel je ne comprends pas grand chose, j'ai l'impression qu'un truc coince au niveau MCI AUDIO... sinon (autre indice) j'ai cliqué pour voir sur le volume du son et le message qu'il m'indique "AUCUN PERIPHERIQUE MELANGEUR N'EST DISPONIBLE. Cékoissa ??? en tout cas si c'est du matériel c'est à n'y rien comprendre puisque j'avais tout avant de réinitialiser mon pc de word 98 pour passer en word 2000 pro. Un âme charitable serait-elle en ligne pour me venir en aide ? Merci infiniment par avance.
0
Comme vous devez bien vous en douter je suis une fille et vous savez kune fille n'y connait rien en info Bah gagné
G reformater mon Dur tou à l'heure 3h!!! et G mis a la place XP pro Le pb c ke j'ai reinstaller l'ordi sans les Hparleur et je suppose ke C pour cette raison ke G plus de son du tout et je me retrouve avec le mm pb ke mon compagnon Aucun périphérique mélangeur dispo
Merci de m'aider car je comprend rien au charabia informatik et ni aux histoire de Drivers ou che po koi
0
epaulard Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 1
28 déc. 2003 à 23:09
bonjour ophélie

connais tu le model de carte son que tu as ?
est ce une integrée à la carte mere ou une en pci ?
as tu le cd d'install de la carte son ou celui qui accompagne le pc ?

apres ces renseignement, il serat plus aisé de t'aider ;-)
0
Merci de t'interesser à mon cas car bocou de mes amis m'ont abandonner ds cette mer impitoyable qu'est l'informatique

G eu bocou de mal à trouver le nom de ma carte audio car je pouvais y accéder car l'ordi me disait que j'en avais po Bref je me suis souvenue d'un site Aida ...blabla et G trouvé ma carte C une Realtek AC97 Audio Enfin si je supose C C cette info que tu ve C une AVI
Bref j'ai été chercher des drivers en référence à ce machin et le son miraculeusement est revenu Le prb C ke le lendemain ( mm si l'ordi était resté allumé) le son avaity disparu Puis en magouillant il est revenu enfin bref il joue au yoyo avec moi
Je sais pas trop koi faire GT sur le point de tout réinstaller encore une fois et G lu ton message
Je crois ke les paramètre audio ont mal étaient installé dans la meusre ou j'avais pas branché les HP kan G tout réinstaller avec XP pro avec suppression de partition et le tralala...

Bref je te remercie de m'aider je V encore attendre pour le reformater encore une fois en attendant une solution moins radicale

PS: Je n'ai pas de CD de reinstallation du son vu ke j'avais acheté que la tour et ke G mm po eu de petit manuel Les SA....

Bye
0
epaulard Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 1
30 déc. 2003 à 14:22
tu as surement un probleme au niveau des codec ( compresseur /décompresseur) de son.

n'aurais tu pas par hazard un économiseur d'écrant sonore ? si oui, cela arrive qu'ils fassent bloquer le son ou le fasse disparait j'usqu'a un redemarrage :-(

je peus peut etre te procurer les drivers de ta carte mere, si tu arrive à me fournir, les n° qui s'affiche en bas à gauche de ton ecrant au démarrage. des que tu les vois pousse sur la touche pause/break de ton clavier, afin de figer l'écrant.

@+ bonne chance dans ce dédale qu'est l'informatique ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
30 déc. 2003 à 14:10
;-)

Le branchement des HP n'est pas en cause, une machine ne vérifie pas si un jack est connecté à la sortie son....

Où se trouvent les prises (entrée ligne, etc...) ?

;-)


Wild and Free
0
Meme pb, du jour au lendemain .... plus possible d'acceder au 'controle des volume' .... meme message d'erreur ... quel merde XP
0
BONJOUR JE SUIS SOUS WINDOWS ME ET DEPUIS QQLQQUES JOURS PLUS DE SON DU TOUT J4AI RESTAURER REFORMATER RIEN N4Y FAIT LE SILENCE TOTAL j'ai meme plus de peripherique audio comprend plus rien svp au secours et merci d'avance
0
pasco1 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
14 juin 2004 à 10:50
quand tu vas dans le paneau de configuration clic sur l'icone ajoue et suppression de programme clic ensuite dans installation de windows coche toute les cases de multimédia et ensuite sur ok et j'espère que tu auras un bon retour de son.

KOUMPOGUE Pascal Maintenancier en informatique
B.P.:341 BENIN cell.00229 918951
0