Restaurer Vista

Fermé
Arthur - 9 févr. 2008 à 14:46
 Arthur - 9 févr. 2008 à 16:07
Bonjour,

Voila j'ai un PC acer aspire depuis plusieurs mois . Je commence à avoir des problèmes de virus , de ralentissement donc j'aimerais bien formater et remettre Vista comme au tout début. Le problème c'est que :

-je n'ai pas eu de cd d'installation Windows vista (ni avec ce PC ni avec mon PC portable) mais je crois qu'ils en donnent jamais en fait !!!
-tout au début de mon ordi, j'avais créer deux CDs de restauration
- je veux restaurer ces DVDs mais ce que le DVD contient je ne comprend pas du tout il y a : un dossier sur mon pc , un autorun (???) , MediaID.bin (???) et un raccourci restore (qui lorsque j'y clique m'indique une page photo avec rien)


Voila je comprend pas vraiment le système de restauration de Vista et j'aimerais bien qu'on m'aide à remettre mon ordi à zéro (avec mes DVD de restauration si possible) !!!

Je sais que je peux remettre mon ordi comme il était avant selon des points de restauration mais ces points ne sont pas assez vieux moi je voudrais avoir mon PC comme au début.

voila merci de m'aider!!!!!

salutations
A voir également:

11 réponses

lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
9 févr. 2008 à 14:50
il suffit de mettre le cd 1 dans le lecteur redemarrer le systeme appuyer sur f8 juste après la mise sous tension choisir le dvd comme lecteur de demarrage et suivre les instructions ATTENTION TOUTES LES DONNEES PERSO SERONT PERDUES
a+
0
ok merci je vais tester!!! et le second Cd je le met après je supposeenfin ça doit etre indiqué
0
Et si je met mes documents dans DATA (D:) le lecteur partitionné ils seront préservés ???
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
9 févr. 2008 à 15:09
pas sure il vaut mieux graver un cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayer à plusieurs reprise F8 au démarrage mais non ca ne fait rien il y a pas un autre moyen ???

Et pour ce qu'il y a dans le DVD c'est normal ???

stp
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
9 févr. 2008 à 15:34
il faut régler le bios sur démarrages sur le dvd en effet la touche f8 dépend du fabricant cela peur en être une autre sur mon portable compaq par exemple c'est f9 cela est peut être indiqué au bot

a+
0
Et comment on règle le bios sur démarrage de dvd ???

désolé je suis pas très futé en ordi ^^
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
9 févr. 2008 à 15:38
la touche pour entrer dans le bios est en général indiquer au démarrage
a+
0
C'est bizarre j'ai essayé de rentrer sur le DVD en premier dans le boot menu mais après avoir bien choisi le DVD, il m'a lancé normalement dans ma session ... je sais plus quoi faire :s

please ^^

a+
0
lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
9 févr. 2008 à 15:55
je ne sais plus c'est le genre de pb à traiter sur place
a+
0
ok merci quand même
0