IPCONFIG - Média déconnecté [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
86428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 7 mars 2017 à 09:29
Je suis sous WinXP et ma carte reseau possede les bons drivers.
Quand je fais IPCONFIG /ALL
J'ai le resultat suivant : "Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté"

Pourtant j'ai forcé l'adresse 192.168.0.1
masque 255.255.255.0

Ne devrais je pas avoir l'adresse indiquée.
En consequence, je ne ping personne sur le reseau...

Please help avant que j'aille raporter mon portable chez ACER !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
86428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
8175
7
Merci
Salut,
essayer ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26907512-wi-fi-n-a-pas-de-configuration-ip-valide#11

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65772 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Bonjour,
J'avais le même problème et voici ce que j'ai fais pour le régler:

1- Click Bouton de droite sur Favorie Réseau et click sur Propriété
2- Repéré votre connexion réseau et click bouton de droite et choisir Propriété
3- Décochez la case du Protocol Internet TcpIp et click OK
4- Redémarrez l'ordi
5-Réactivez le Protocol Internet TcpIp et voilà!
> maisTesOuPasLa -
Merci pour la solution sous Windows 10 pour les novices
> maisTesOuPasLa -
Merci !!!!!
> maisTesOuPasLa -
Bonjour, je suis sous Windows 10 et cela ne fonctionne absolument pas que dois-faire ?
Précision importante : il faut bien redémarrer l'ordinateur, et non pas l'éteindre complètement puis le rallumer.
Merci beaucoup ! J'ai enfin de nouveau internet sur mon pc !
2
Merci
Est ce que ta carte est connecté sur un réseau actif?? sous XP ou 2000 il faut pour que ta carte marche, qu'elle soit branché sur un réseau ACTIF
Utilisateur anonyme -
Comment puis je faire pour voir si ma carte est connecté a un reseu "actif" ?
1
Merci
tu vas dans "connection réseau" et tu regarde si ta connection est grisé(non active) ou non grisé(active)...
De tout facon:

Ta connection est active si:
Un cable est branché sur ta carte, et si au moins un ordinateur allumé est branché sur ce meme cable.
1
Merci
j' ai un probleme sur le connexion. j'aimerais que vous sachez bien le probleme que je confonter sur le reseau, je besoin un personne pour m' aider, avec beaucoup de patient j' espere nous m' aidons avec mon probleme.
0
Merci
Ma connection est belle est bien active alors.
D'ailleurs quand je veux la desactiver pour la reactiver derriere, il me sort une pop up:
"Il n'est pas possible d'effectuer une deconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut etre un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug and play, ou elle a peut etre été initiée par un autre utilisateur ou par le compte systeme"
choix proposé: [OK]

???!!! tu vois ou pas ?
J'ai bien suit votre Problème et je vois que la solution adéquate est de désinstaller et réinstaller les drivers de la carte réseau en passant par le gestionnaire de périphérique et droite souris sur le nom de votre carte réseau puis désinstaller puis redémarrer le PC et réinstaller la carte utilisant le son driver se trouvant sur le CD DRIVER & UTILITIES fourni avec le PC ...

Si ça ne marche pas il faut s'intéresser sur le côté matériel HARDWARE en changeant l'emplacement physique de la carte réseau c'est à dire brancher la carte réseau sur un autre SLOT dans la carte mère du PC et réinstaller son driver bien sûr
brupala
Messages postés
86428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
8175 > MAFEZ -
salut,
tu as sans doute bien lu mais .....
avec 5 ans de retard ;-)
0
Merci
ACER support :) je suis dsl je vois plus la
0
Merci
j'ai exactement le méme probléme que quelqu'un d'otre a t-il une solution svp !!!!
0
Merci
Problème de connexion reseau
En tapant IPCONFIG à l'invite de commande
vous lisez : média déconnecté
faut pas chercher longtemps, le problème vient de la carte reseau, elle est tout simplement déconnectée.
Bien qu'elle soit visible dans le gestionnaire de périphérique, il faut la supprimer ou la désinstaller.
Si ça ne marche toujours pas ==> remplacez la.
0
Merci
Bonsoir ! j'ai eu ce problème de connexion avec mon portable en wifi sur ma freebox.
et je l'ai résolu à force de recherche.
Tout marchait bien auparavant et après une restauration de fichiers, je recevais média déconnecté en tapant IPCONFIG dans l'invite de commande.
J'ai mis la journée à trouver le réel problème, j'ai même pensé qu'il fallait remplacé la carte réseau.
mais non sur le portable la carte est connectée mais quand il s'agit d'aller sur internet, impossible ...
le problème est tout simplement que je me suis connecté sur mon réseau wifi avec une clé incorrecte, le réseau m'inscrivait "connecté" : j'ai fini par aller vérifier la clé sur internet via un autre ordi et j'ai remis la bonne clé.
et tout fonctionne comme avant....
Bon surf et vérifier votre clé wifi
bonjour j'ai exactement le meme probleme: media deconnecté. J'ai desinstallé puis reinstaller les pilotes de la carte reseau mais rien n'y fait. Comment fait -on pour brancher la carte reseau à un autre endroit svp?
brupala
Messages postés
86428
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
8175 -
sueeeeeeeeeeeeeeeeeper ça a marché

Merci bcp
Lancer la commande "CMD" en mode administrateur et tapez :
ipconfig /all
Regarder si le média de la carte reseau concerné est connecté. Dans le cas contraire faire :

ipconfig/flushdns
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

Redémarrer le PC
flyback8
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2016
-