[CG]Formatage, Desinstall-> Ecran noir

Fermé
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 7 févr. 2008 à 09:16
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 7 févr. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'ai une aliimentation 480W, 3 disque durs, un lecteur cd, une x1950Pro 512 PCIe. J'ai Vista sur mon premier DD de 250Go, j'ia envisager d'installer linux sur le deuxieme de 164. Jusqu'alors tout allais bien. Puis je commence a lutter pour installler sur Kubuntu mon pilote proprio, bon je vois que ça marche pas ça fais des ecran noir, je reinstalle mon xorg.conf. Je fais plusieur fois cette manip, puis au finla j'en ai marre et veux retourner sur mon Vista.
OHHH
Mon vista ne veut plus s'allumer non plus(ecran de demarrage puis plus rien a l'affichage du bureau), bon je redemarre en mode sans echec, il plante. Je decide alors d'installer un vista a la place de linux tout frais tout neuf, j'installe le pilote Ati pour voir ssi tout va bien mais... tout va mal ça marche pas, Je pete un cable tranquillement, puis je reflechis... En faite je seche. Je prend mes drivers d'Ati, tout neuf (que ça soit pour linux ou Vista) Avant de les installer ça marche amsi c'est moche et des que je l'installe pouf plus rien...


J'ai besoin d'aide... s'il vous plais je ne veux pas sacrifier ma personalisation de vista tout bien faite, (mais s'il le faut je formate), bien que j'ai deja tenté une novelle installation sur un deuxieme DD.

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 09:38
le truc avec vista et linux c est le menu de bootage, je crois qu ils sont en conflit ... donc lorsque tu decide de passer de l un a l autre. D e plus, tu dois avoir un espace dd reservé pour linux, égal au double de ta ram. Si tu as fais l installation auto de linux, il se peut qu il ai reservé sur le dd de vista ...

tu peux peut etre essayer de retirer ton dd ou linux est installé (si tu ne l as pas deja fais ) et si cela marche, formate ton dd linux grace à une plateform usb externe . Mais, bon, j ai peur que tu ai perdu ton dd vista, dans le pire des cas ... prends donc un rack externe, copi les données que tu veux garder et formate le tt ...
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
7 févr. 2008 à 12:27
C'est etrange ce que tu me dis, a partir du grub, il serait possible que la video soit touché? j'ai deja formaté et sauvgardé sur un disque dur, ce que j'ai fais exactement c'est que j'ai installé sur une partie (l'autre partie non formaté de mon reste de linux) de mon deuxieme disque dur un vista, transféré les donnés de mon vista en panne, puis, puis reinstallé vista sur le premier disque dur (celui qui boot, ou je pense qu'etait situé grub, et egalement ancienement le boot de vista). bref si je dois encore tou formater c'est un peu prise de tete, Mais si c'est l'ultime solution j'espere que ça marchera
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
7 févr. 2008 à 13:07
Bon j'ai laissé tombé vista, dans le point de vu rapidité, un systeme tout neux, avec aucun pilote video il est pas asssez rapide au lancement, je tourne au Kubuntu, mais ceci dis le probleme sur vista ou linux c'est le meme, ecran noir des teste de fglrx ou Catalyst 8.1, bref ça me tu quand meme vous croyer que c'est un probleme hardware?, dans tout les cas, si jamais j'arriverais a avtiver l'OpenGl ou rien qu'un tout petit peu de resolution (jsuis en 19" 16:9, dons trouver une resolution adapté a mon ecran me fait plaisir)

Merci de votre aide
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
7 févr. 2008 à 14:17
up!! :: je voulais juste savoir si quelqu'un saurait comment sans pilotes installé (etant donné mon probleme)
0