Une picture box dans un datagridview

Fermé
Ezekiel91 - 5 févr. 2008 à 13:04
 Ezekiel91 - 11 févr. 2008 à 16:30
Bonjour,

J'ai un morpion à faire en pig et je doit inclure une picturebox contenant un carré blanc dans toute les case de ma datagridview.
Malgès mes recherches sur le net je n'est toujours pas trouvé de solution est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

19 réponses

Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
5 févr. 2008 à 13:51
En pig ? Ça veut dire quoi ?

Tu es sous Visual Studio ?

Si oui, il suffit de tracer un PictureBox à l'intérieur de ton datagridview.
0
pig = programmation d'interface graphique
Oui je suis sous visual basic mais la solution de tracer les picture dans le datagridview ne me satisfait pas par ce que de toute façon après je dois inclure une picturebox contenant une croix ou un rond lorsque le joueur qui joue clique sur une case donc impossible de les tracer dans le datagridview.
0
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
5 févr. 2008 à 21:49
ben si...

Puis dans le code, tu traces ton rond ou ta croix...
0
Ba donne moi le code c'est sa que je veux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scalpweb Messages postés 1467 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 43
5 févr. 2008 à 22:38
"donne moi le code S'IL TE PLAIT"

Le code est simple :

tu vas dans l'avènement Paint de ton piture box, et tu fais :

If croix = true then
e.graphics.DrawLine(Pens.Black, 0,0, PIctureBox.Width, PictureBox.height)
e.graphics.DrawLine(Pens.Black, PIctureBox.Width,0, 0, PictureBox.height)
elseif rond=true then
e.graphics.DrawCircle(Pens.Black,###Je ne me rappelle plus, à toi de voir###)
end if

Evidemment, tu changes les variables, c'est juste un exemple...
0
ok ba j'essaye ça demain et je te redis si j'ai réussi ou pas.
En tous cas merci déjà pour l'aide.
0
IUT D'Orsay lol ?

Tu fais une boucle pour remplacer les cases de ta datagridview par ton image, le rond par exemple:
de c=0 à 2{
de l=0 à 2{
grille(c,l) = PicImageRond.Image
}}

Le mieux, c'est de trouver par soi même au lieu de chercher un code tout fait, le raisonnement n'est pas compliqué.
0
merci et oui c'est iut orsay lol. Mais j-ai cherhcé et j'ai pas trouvé alors je me suis dit je vais essayer sur un forum. C'est que le deuxième cour donc j'ai pas encore beaucoup de connaissance sur le pig.
0
Mdr .
IUT Orsay aussi.
La documentation Microsoft est foisonnante mais indigeste^^
J'ai aussi un peu de mal à trouver les méthodes et propriétés concernées.
0
lol^^
première ou deuxième année?
0
Première.
0
quel tp?
0
152, anciennement 161
0
arf moi 161 ancien 181^^
0
Ah ok.
N'empêche j'arrive toujours pas à insérer les images dans les cellules, ou à dimensionner les cellules comme je veux.
Je ne trouve rien dans MaGrille.DefaultCellStyle qui concerne la taille ou l'image de fond...
0
ba moi j'ai pas encore réessayé.
0
L'algo en soit n'est pas compliqué, mais trouver les bonnes propriétés et méthodes c'est pas simple.
0
alalal on est vraiment des glandeurs dans cet iut xD !!! vive l'ancien tp 172 xD
0
aller j'ai trouvé lool. c'est grille(x,y).value = picImageBlanc.image où x et y sont les coordonné de la cellule où l'image doit être implanté.
0