Press F1 To Resume

Fermé
Johann Liebert - 31 janv. 2008 à 20:19
maur808 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 6 avril 2008 à 23:19
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre mon problème ici parce que j'ai essayé tout ce qui était possible avec google, j'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.

Je viens de formater un de mes ordinateurs, et maintenant, à chaque démarrage j'ai le message suivant :
"Pri Master Hard Disk : S.M.A.R.T Status BAD, Backup And Replace
Press F1 To Resume"

Je me suis renseigné sur ce message, et il est sensé être annonciateur d'une très mauvaise nouvelle : il faut remplacer le disque dur. Seulement voilà, mon disque dur est tout neuf et je doute que le formatage ait pu l'endommager. De plus, de nombreuses personnes affirment que ce message se trompe souvent.

Une autre indication que je pense en lien avec mon problème : à chaque démarrage le programme Ali RAID Manager me demande de le lancer (de cliquer sur lui dans la barre des programmes en bas à droite). Sachant que ce programme a un lien avec les disques dur, je pense que le problème doit se situer à ce niveau là.

Autrement j'ai installé tous les pilotes et tout fonctionnent très bien.

Voici quelques indications sur mon système :
-Windows Xp Professionnel
-carte mère Asus K8U-X

Faut-il d'autres indications ?

Merci

2 réponses

lutin14530 Messages postés 497 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 212
31 janv. 2008 à 20:37
cherche dans le bios du systeme la fonction smart et desactive la
as tu plusieurs disques montés en raid
A+
0
maur808 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
6 avril 2008 à 23:19
Salut Johann,

Voici comment j'ai résolu ce problème de Press F1 to resume sur mon IBM NetVista:

1)Par principe de précaution: j'ai changé l'accu de 3 Volts, qui alimente le BIOS quand le PC est hors tension. Il parait qu'il faut le changer tous les 2 ans. Je l'ai fait en laissant le PC allumé pour éviter de perdre quelque programmation ou donnée que ce soit, toujours par pricipe de précaution.

2)Aprés avoir cliqué sur DEMARRER puis EXECUTER, j'ai tapé la commande MSCONFIG.

a)Dans l'onglet GENERAL j'ai activé le bouton DEMARRAGE NORMAL-CHARGE TOUS LES PILOTES DE PERIPHERIQUES ET TOUS LES SERVICES

b)dans l'onglet DEMARRAGE j'ai cliqué sur ACTIVER TOUT.

Depuis lors mon IBM NetVista démarre normalement sans demander d'appuyer sur la touche F1.

Pour moi donc, PROBLEME RESOLU.

Bonne chance.

maur808
0