Comment installer skype sous mandriva 2008

Résolu/Fermé
aboumariam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 30 janv. 2008 à 19:58
 musclor - 13 avril 2010 à 19:39
Bonjour,
SVP je commence à installer skype 1.4.0.118 mdv i586 RPM sous Mandriva 2008 . mais le system m'affiche " certains paquetages
démandés ne peuvent pas etre installées skype 1.4.0.118 mdv i586 ( car LibQtDBus.so.4 est non satisfait )
Chers amis Merci D'avance ....
A voir également:

17 réponses

aboumariam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 4
21 mars 2008 à 15:57
Comment installer skype 2 sur un Pc client- le systeme bien sur est linux -sous un serveur proxy ??
4
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
31 janv. 2008 à 01:00
https://www.skype.com/en/get-skype/

Au pire tu prends la dernière installation (Statique binaire tar.bz2 avec Qt 3.2 compilé). Sinon il te manque un paquet QT qu'il faut installer, mais comme je ne connais pas trop mandriva je ne peux pas te dire lequel c'est.

Essaye aussi de voir ca :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1528632 installation de skype sous mandrake 10 0

Bonne chance
1
imedo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 3
17 févr. 2008 à 19:26
telecharger l'extension skype&&&&&.rpm puis click sur la fichier telecharger et elle s'install automatiquement
1
imedo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 3
20 févr. 2008 à 12:53
bonjour
si tu es sur internet tu peut faire
su
passow:
root # urpmi skype
il telecharge la version automatiquement et il l'install
ok
sinon pour recuperer le package
parcourir le chemin
systeme -> configuration -> paquetage-> naviguer parmis les paquetages installer
puis taper
skype chercher
ensuit selectionnée les paquetages
bon chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aboumariam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 4
20 févr. 2008 à 09:52
merci je n'ai pas arrivé à installer automatiquement" un de deux version de " skype 1.4.0.118 rpm ou 2.0.0.43 rpm " le systeme Mandriva 2008 m 'affiche toujours "car LibQtDBus.so.4 est non satisfait"
0
aboumariam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 4
23 févr. 2008 à 15:04
merci pour tous le monde
0
bonjour,

j'ai le même problème avec l'installation de skype sous mandrake le message libQtDbus est non satisfait. J'ai esayé la commande
#su
#passow:
#urpmi skype

mais il ne reconnait pas l'instruction #passow qu'il ne trouve pas

n'y aurait t'il pas une autre version linux facile à installer parmi le choix proposé, j'ai essayé celle de ubuntu, mais je n'ai pas trouvé comment faire avec le .deb

j'ai un problème identique avec bit torrent

si qq a une solution merci de tout coeur

fe
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
15 mars 2008 à 12:46
Ouvre une console root. Si tu ouvres une console ordinaire pour passer root tape simplement :
su -

Ensuite
urpmi skype

Si urpmi ne trouve pas skype, télécharge toi même le rpm sur le site de skype et tape :
cd /le/repertoire/du/rpm
rpm -ivh lepaquet.rpm

Bonne chance
0
ok merci de ta réponse, je vais essayer

a+

fe
0
Lorsque mandriva indique "car xxx non satisfait", cela signifie que le paquet n'est pas présent dans les sources.

Pour corriger, il faut ajouter des sources (cf site PLF) ou aller le chercher sur des sites regroupant des rpm (nom du paquet.rpm).

Personnellement, ce paquet est présent dans mon rpmdrake.

mes sources : plf free et nonfree, main, main update, contrib, contrib update.

Voilivoilà !
0
Oui, mais ça n'explique toujours pas comment résoudre la dépendance vers libQtDBus.so.4.

Je continue à chercher...
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
9 mai 2008 à 13:11
salut,

skype n'est pas présent dans les dépôts urpmi

Zedraken

A priori il suffirai d'installer la librairie manquante:
urpmi libQtDBus.so.4


0
çuikiconprenrien
18 déc. 2008 à 14:14
Bonjour
J'ai le même message que le premier intervenant, mais je ne peux pas suivre ce qui est préconisé pour les raisons suivantes:

Je ne comprends pas la moitié du quart des mots qui sont employé ci-dessus. (root? Librairie?...)
Une fois installé un logiciel, je ne sais pas où y chercher. Il n'apparaît dans aucune des liste quand on clique sur Menu, toutes les applications.

Il n'y a pas un moyen simple d'installer, je veux dire tu cliques sur l'installer et tu n'as plus rien à t'occuper?
Parce que là, à moins de sortir de science po, c'est quand même pas très à la portée du commun des utilisateurs.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
18 déc. 2008 à 14:29
Science po n'est pas l'école la plus indiquée pour apprendre linux, mais tu vas voir que c'est assez simple :

- root = le profil administrateur. Seul lui peut administrer la machine (pour des raisons évidentes de sécurité), c'est-à-dire la configurer, installer des logiciels etc... Toutes les commandes permettant d'administrer la machine ou d'installer des paquets requièrent donc le mot de passe root.

- librairie = un fichier qui ne fait rien du point de vue utilisateur mais qui est utilisé par plusieurs logiciels. Sous windows ce sont les fameux fichiers dll. Sous linux les librairies sont des fichiers .so ou .a. Concrètement tu n'as pas à t'en soucier.

- paquet = une brique logicielle (une librairie par exemple) ou un logiciel, par exemple skype est un paquet. Selon la distribution l'extension des paquets diffèrent (.rpm sous mandriva, .deb sous debian...). Un paquet peut dépendre de plusieurs paquets. Par exemple le paquet skype dépend de paquets de la librairie qt (pour info qt est une libraire écrite en C++ utilisée par skype, kde et bien d'autre...)

- urpmi = le gestionnaire de paquet sous mandriva. Il diffère d'une distribution à l'autre (emerge pour gentoo, aptitude pour debian et ubuntu etc...).

Au niveau de l'installation en mode clic clic c'est possible, tu as sans doute une interface graphique pour gérer tes paquets sous mandriva (par exemple sous ubuntu c'est adept ou synaptic). Il est également possible de télécharger le paquet directement sur le site de skype. Normalement en double cliquant dessus, on te demandera ton mot de passe root et il devrait s'installer. Je t'invite néanmoins à passer de préférence par ton gestionnaire de paquet car ton skype sera automatiquement mis à jour à chaque fois que tu mettras ton système à jour.

Si tu bloques toujours précise-nous quelle distribution tu utilises.

Bonne chance
0
spv59 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
18 déc. 2008 à 14:31
cher ami,
si tu veux un de mes humble conseille ne le telecharge il à plus de fonctionnalité tu ne peux plus faire de cast il devient mort!!!

bien a toi spv59
0
çuikicoomprenrien
19 déc. 2008 à 06:39
Merci, mais il faut bien que j'y installe, je travaille avec.
J'ai installé Mandriva en début d'année, et comme je n'y ai rien compris, il est resté sur la machine comme ça. J'ai décidé de m'y mettre sérieusement, surtout que j'ai planté Windows et que j'en ai marre de formater mon disque du 2 fois par mois!
Mais je suis dans les nuages complets. C'est vrai que windows, tu ne te prends pas la tête pour installer. Bon c'est par la suite que tu te casse les dents!!
0
çuikicoomprenrien
19 déc. 2008 à 07:57
Bon, du coup je suis allé ici:
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-17348-0-skype.html
et j'y ai installé, ça fonctionne.
Par contre, c'est vachement épuré comparé à la version Windows.
Mais bon, l'important, c'est que ça marche.
0
lacafort Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
9 déc. 2009 à 15:34
aller à https://download.skype.com/linux/skype-4.3.0.37.tar.bz2 pour télécharger le paquet dynamique statique
Avec les droits extraire l'archive skype-2.1.0.47.tar.bz2 dans /opt/
aller dans /opt/skype-2.1.0.47
cliquer sur skype, skype démarre
créer un raccourci dans menu outils kmenuedit qui a pour commande /opt/skype-2.1.0.47/skype
Et skype marche avec la video et tout le bazard !
0
j ai un problemme sur linux , a chaque foi que je veux installer un logiciel il me donne un message : Vous essayez d'exécuter une commande qui nécessite des privilèges de super-utilisateur. Des informations supplémentaires sont requises pour cette opération. , authentification en tant que root . je ne c plu de quoi il s agit , s ils vous plais s il ya quellqu un qui a une idee ou qui peux m aider , merci a vous .
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 janv. 2010 à 00:35
Root c'est le profil administrateur. Il n'y a que lui qui peut installer des logiciels et configurer un certain nombre de choses.
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
http://doc.ubuntu-fr.org/root

Souvent, quand tu veux installer un paquet, on te demandera de rentrer ton mot de passe root. Quelle que soit ta distribution linux, tu es sensé installer ou désinstaller des logiciels via ton gestionnaire de paquet, par exemple synaptic sous ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Quoi qu'il en soit, merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion (un fil de discussion <=> un problème).

Bonne chance
0
merci pour les explications , tres utile , salut
0
mephistodiablo Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 2
12 avril 2010 à 22:17
Bonjour,

Pour installer Skype pour Mandriva Linux, voici le lien d'un tutoriel sur un site qui s'appelle residence-eon.

Pour installer Skype : http://residence-eon.tuxfamily.org/04skype.html

Saluts les poingouins
0
bonjour mephistodiablo, merci pour le lien , c es tres util , j ai essayer c ete bien , salut
0