Les mystères de la recherche sous access...

Fermé
jaf - 29 janv. 2008 à 16:27
phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 29 janv. 2008 à 23:08
Bonjour,

je travaille sur la création d'une base de donnée pour la gestion d'un portefeuille client, et de leurs polices d'assurances, et je souhaiterai pouvoir effectuer une recherche depuis le menu général de démarrage (déjà crée par le biais de : utilitaires de base de données --> gestionnaire de menu général) et que cela m'ouvre le formulaire principal client directement sur le bon (premier) enregistrement trouvé(méthode : rechercher n'importe où dans le champ "RaisonSociale")

En fait, j'ai déjà crée un bouton rechercher dans ce fameux formulaire (équivalent à ctrl-f), mais à chaque fois je dois spécifier "n'importe où dans le champ". Existe-t-il un moyen de le spécifier par défaut? J'ai trouvé dans les options (outils -> options -> modifier/rechercher) un moyen de le faire en selectionnant "rechercher générale" au lieu de "recherche rapide", mais le problème c'est qu'en faisant cela, il change aussi le parametre "regarder dans", passant d'un champ spécifique (déjà spécifié par défaut grace à la fonction focus sous vb) à l'ensemble du formulaire :(

j'espere que je me suis bien fait compris :)

Merci d'avances pour vos réponses!

1 réponse

phil_232 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 33
29 janv. 2008 à 23:08
pour faire des recherches sophistiquées il vaut mieux passer par VBA. pas de macro.
sinon dans les option, onglet Edit/Find tu peux spécifier le comportement par défaut.
0