Problème lecteur CD/DVD et lecteur CD/graveur

Fermé
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 13 nov. 2003 à 20:09
 alain - 2 nov. 2004 à 10:43
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai un problème incompréhensible sur mon lecteur cd/DVD (E:) et mon graveur (D:). Le seul moyen de lire des CD (gravés, programme etc) c'est de redemarrer l'ordi avec les CD, les données sont alors lisibles, dès que je change de CD, l'ordi indique E: n'est pas accessible, je suis sous Xp
pouvez vous m'aider ?

D'avance Merci
Nat
PS : Les Cd audios marchent sans problème !!!
A voir également:

8 réponses

johnnyaiki Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2005
13 nov. 2003 à 23:40
johnny
salut j ai eu le meme prob que toi j ai inverser les nappes exemples dd avec graveur et cdrom seul exemples ou vice versa et sa fonctionnent a++
0
freepat Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
14 nov. 2003 à 00:23
salut

j'ais a peu prés le même probléme, sauf que moi s'est l'inverse.
Une fois insére un cdrw même et apréd lavoire retirée il reste aficher,l' icone le titre, contenue, et même les propriétees reste aficher alors que le cd ni est plus.

De plus les fonctions éfacer cdrw n'aparais plus.
En ferment la sesion cela ne change rien il me faut redemarer.
Et la rebelote

Pouvais vous me dire si s'est perdue d'avance.Et si oui, auriez vous une astuce pour que je puise sauvegarder mes télèchargements ou doi je faire une croix dessues.

merci a tous :-)
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
15 nov. 2003 à 08:57
Salut,

J'ai toujours le même problème, j'ai désinstallé Nero 6, Win rar, et fait une restauration du système, rien y fait, il faut que je redémarre le système avec le CD à l'intérieur du lecteur, si non message : le lecteur E est inaccessible
Y-a-t-il un doc en ligne
Merci d'avance pour vos lumières...
Nat
0
JE SUIS SUR 2000 ET LE DVD ET LE GRAVEUR DE CD ONT LES LETTRES INVERSES C'est à dire c pour le HDD
D pour le gravaur
e pour le lecteur de CD DVD

COMMENT FAIRE POUR INVERSER LES LETTRES D ET E CAR QD JE VEUX FAIRE UNE COPIE DE 2 DISQUES IL ME DIT QUE LE LECTEUR SOURCE EST LE GRAVEUR ET LE CD DVD LE LECTEUR DESTINATION.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un probleme je n'arrive pas a efacer le contenu d'un cd rw merci pour la personne qui m'aidera
0
Mamadou Ndao
15 juil. 2004 à 14:10
Bonjour,
Pour lire des CD ou DVD, je dois toujours démarrer mon portable Nec avec un CD non vierge dans le lecteur.
Merçi
0
Bonjour,
Je suis sur WMe, PentiumII. Depuis un certain mon ordinateur n'affiche pas le lecteur de CDROM. Ce lecteur ne fonctionne plus. Que dois-je faire?
Merci pour celui qui pourra m'aider.
Kasingiri
0
bonjour
j'ai un lecteur graveur DVDetCD.
depuis peu je ne peu plus lire et graver un cd.
pour les DVD pas de probléme .
le graveur ne detecteplus les cd.
avant,ilmarchait tres bien,je ne sais pas depuis quand il ne marche plus.
si une personne pouvait me dire quoi ce serait bien gentil.
en attendant une reponse ,je vous en remercie d'avance.
a++
0