Veille intempestive d'un moniteur+plantage...

Résolu/Fermé
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 13 nov. 2003 à 00:18
 anjodi - 18 août 2012 à 00:33
Salut!

Suite à un problème de pile de sauvegarde, mon bios (American Megatrends 11/21/01) s'est remis en configuration d'usine. Ceci à donné naissance à une série de conflits comme par exemple entre ma carte son (guillemot isis) et celle de la carte mère (qui est, et j'en ai bien peur, d'une marque générique: seul la référence "k7s5a" figure sur le mode d'emploi...).

Je crois avoir résolu la plupart de ces problèmes en reparamètrant mon bios, mais l'un d'entre eux subsiste toujours: en plein travail, et régulièrement, mon moniteur se met soudain en veille et la bécane ne veut plus rien savoir. Je suis à chaque fois obligé de faire un reset complet et scandisk se met en marche...

Cela viendrais t-il d'un paramètre bios que j'aurais oublié ou d'ailleurs?

n.b.: ma carte mère ne possède pas de carte graphique intégrée, donc pas de conflits possible à ce niveau là (à ma conaissance...). Ma machine fonctionne sous windows 98se

ca serait sympa de m'aider, merci d'avance pour votre coup de main!
A voir également:

6 réponses

bonjours jai mon pc qui démarre normalement mais l ecrant reste en veille il ne se déclenche pas il clignote et cet tous ,tous cela apret 3 coupure de courent?je ne peu même pas aller dans le bios si quelqu un peu maider,a savoir que jai tester avec un autre écran mais la même chose merci.
7
euh j'ai un gros probleme , je vous explique
en fevrier j'ai acheter mon nouveau pc hp packarbell a pc city (ptete que certains conaissent)
le lendemain je suis parti changé la tour parce qu'il y'avai un probleme entre la tour et mon ecran samsung
ils m'en ont donné une nouvelle qui depuis quelque moi ma fait des aventures
l'ecran se met soudainement en veille ou ne recçoit plu de signale
mais c était passagé puis un autre jour l'ecran ne salluma pa et jentendi d bip (2 bip court un long )
et depui sa na pa changé bien ke j'ai tenté d'enlever la pile 10 seconde et ke g deplacé le cavalier pr fr le reset de mon bios rien y fait je sui dans le noir

si quelqu'un venai a mon secour sa serai super cool

ps:
je suis sous vista premium depuis le debut

merci d'avance
2
Bonjour,
Oui possible, il y a dans le bios u, menu " power management"
où il faut désactiver la mise en veille du moniteur et autre
Dans Windows aussi, vérifie dans les paramètres d'affichage ( le clic droit sur bureau , propriétés ) l'onglet mise en veille puis paramètres avancés gestion d'energie: regarde si c'est "toujours allumé" et " jamais " qui sont affichés.
Il y a des machines qui n'aiment pas la gestion d'énergie et vaut mieux la désactivée.
En espérant que ça t'aideras.
1
Comment atteint t on le bios pour faire la premiere manip svp ? Merciiiiiiiiiiiiiii
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 nov. 2003 à 15:26
Pour ce qui est des paramètres de mise en veille de windows, j'y avait déjà pensé et tout est ok.
Parcontre j'ignorais qu'il y avait ce règlage dans le bios. J'ai trouvé "power management" qui était resté activé... j'espère que ça venait de là!

Si le problème persiste, je te recontacterai mais en attendant je te remercie très sincèrement pour ton aide llaryan!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
17 janv. 2006 à 23:42
Petit guide très instructif sur la K7S5a:

http://www.matbe.com/articles/lire/237/ecs-k7s5a-le-guide/


Bon plaisir.
0
moi j'ai un probleme de la meme manere... quand j"allume mon ordi, mon ecran reste en economie d'énergie, etsa dit de l'activer via mon PC. Le probleme c'est que je peu pas voir le loading di bios et de windos car mon moniteur est en economie dénergie.... alors coment faire pour le désactivé.
0