Interdire les téléchargements

Fermé
Raymond Todo - 12 nov. 2003 à 20:31
rigou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 12 mars 2007 à 09:55
Bonjour les amis,je suis administrateur d'un réseau d'école et je voudrais interdire les téléchargements car la pluspart des attaques virales que nous subissons sont issus des virus contuenus les applications téléchargées sur internet.
je vous signale que nous avons une LS et j'ai implémenté le partage de connexion sur un poste linux redhat 6.2
je compte sur vous pour m'aider à resoudre ce probleme qui devient un casse tete chinois pour moi.

1 réponse

rigou Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
12 mars 2007 à 09:55
Tu peux utiliser le "SERVICE DE CONTRÔLE DES PROGRAMMES" qui sert précisément à cela. Ce logiciel fonctionne comme un antivirus, mais il est dirigé contre les programmes de téléchargement. Installé dans l'ordinateur à surveiller, il bloque les dix programmes les plus courants, dont Emule, BitComet et BitTorrent. Il est distribué gratuitement sur le site http://control.reseau.org/fr/ .
0