[Access] Formulaire

Fermé
alibabar - 22 janv. 2008 à 10:38
 alibabar - 23 janv. 2008 à 08:48
Bonjour,

Je fais un formulaire de saisie de contact.
j'ai toutes les informations que l'on me demande dedans, mais il faudrait que je traite les demandes aussi dans ce formulaire.

un contact peut effectuer aucune ou plusieurs demande. (3 au maximum)
une demande peut être effectuer par aucun ou plusieurs contacts.
(un contact ne peut pas faire 2 fois la meme demande)

Dans ma base, j'ai donc fait une cim avec CONTACT, EFFECTUER et DEMANDE.

Dans le formulaire de saisie du contact, je voudrais que l'on puisse choisir le nombre de demandes que l'on a puis les entrer et que la table effectuer se remplisse avec le code du contact et le numéro de la demande pour chaque demande.

Comment dois-je procéder ?

Merci

5 réponses

petit up ...
0
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
22 janv. 2008 à 13:54
Salut,

Vous devez mettre dans effectuer comme clé primaire le code du contact et le code de la demande, de cette manière un contact ne peut pas faire deux fois la même demande

Vous avez surement un formulaire demande.

Il vous suffit d'ajouter un boutton dans le formulaire contact, et dans l'evenement clique tu met le code qui vous permettre de lire le code de la demande pour et puis executer la requete du genre:

codeDemande = InputBox("faites entrer le code de la demande")
doCmd.runSQL "insert into effectuer values(" & CodeContact.value & "," & codeDemande &");"

Vous pouvez mettre ce code dans un Champs texte que vous pouvez ajouter facilement!
0
Ah oui bien vue ! :-)
je n'y avais pas pensé au boutton.

Entrer le code de la demande veut dire qu'il faut connaitre le code, malheureusement il y a beaucoup de type de demande, il me faut une liste déroulante avec le libellé de la demande . . .

Avec le code je ne pense pas que ca soit possible.
0
Personne aurait une solution ? :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up :-(
0