Supprimer la dernière page d'un document

Résolu/Fermé
Laurence - 21 janv. 2008 à 17:33
 Tordu - 30 avril 2018 à 16:59
Bonjour,
j'ai un document word de plusieurs pages
et je n'arrive pas à supprimer la dernière, qui est vierge :
lorque je remonte j'efface ce qui est écrit je ne comprends pas ...
Je dois l'envoyer par mail mais je ne peux pas l'envoyer comme cela...
Quelqul'un connait-il la procédure pour résoudre ce pb?
Merci et bonne soirée pour celles et ceux qui quittent tôt ce soir ;)
A voir également:

13 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
21 janv. 2008 à 21:26
bonjour,

Met le curseur de la souris a la fin du dernier mot et appui sur suppr, normalement la page va disparaitre.
Bonne soirée, si ça fonctionne pas, je ne sais pas, il faudrait pouvoir voir le document.
8
Merci, ça m'a bien aidé et par voie de conséquence, calmé !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
22 janv. 2008 à 12:37
Bonjour
Avez vous essayé de revoir vos marges dans la mise en page, en les réduisant.Selon ce que vous avez comme info dans la dernière page, il est possible que Word ne puisse pas remonter(notamment avec une imageou une copie aux dimensions maxi
Par alileurs deux possibilités pour effacer la dernière ligen: soit remonter avec le retour chariot, soit supprimer en bout de la dernière ligne page pleine. Essayez les deux!elles ne fonctionnent pas toujours à l'équivalence de résultat.
CRDLMNT
PS au passage et hors sujet: bonjour Raymond, comment va sous le soleil?
1
En fait il n'y a pas de dernier mot à proprement parlé mais un doc qui a été copié/collé depuis un doc powerpoint.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 janv. 2008 à 04:39
Faudrait savoir ! D'abord c'est un document Word, après c'est un copié/collé : ce n'est pas la même chose ... D'autant que nous ignorons la structure des diapositives de PowerPoint qui ont été copiées !
Je te suggère de cliquer sur ¶ pour voir les signes typographiques de ton document, et de supprimer tous les espaces, sauts de ligne et sauts de paragraphe superflus en dernière page.
Et je présume que si je te propose de mettre ton fichier à notre disposition avec https://www.cjoint.com/ por qu'on l'examine, tu répondras que c'est confidentiel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evidemment c'est ultra confidentiel... Je peux envoyer le doc mais en perso seulement, je ne sais pas si c'est possible.

En fait je pense qu'il faut que je supprime le saut de section mais je ne sais pas comment faire...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 janv. 2008 à 12:26
Exactement comme tu supprimes n'importe quel caractère.

Tu ne pourras envoyer un message privé (destiné à un seul destinataire) que lorsque tu te seras inscrite comme membre, au lieu de rester "utilisateur anonyme". C'est vite fait et c'est gratuit.
0
Ca ne marche pas...
Je vais m'inscrire Raymond.
0
Lau2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 12:41
"Selon ce que vous avez comme info dans la dernière page, il est possible que Word ne puisse pas remonter(notamment avec une imageou une copie aux dimensions maxi"
Il y a des copies de diapos powerpoint, et pas de texte word d'où le pb...

Je me suis inscrite mais je ne sais pas comment envoyer des messages perso. Comment fait-on?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
22 janv. 2008 à 12:55
Il est possible que vos images soient trop grandes et ne laissent pas de place .Essayez de réduire les marges
et essayer de réduire votre diapo:
Soit cliquer droit sur la diapo "format de la forme" et calibrer un peu au dessous de la taille annoncée en %
Pour envoyer un message perso, d'une part je vous conseille Raymond qui est meilleur que moi sur le sujet et ensuite, il suffit de remonter dans son dernier message, de cliquer sur l'enveloppe à gauche dans la barre verticale des icones. Votre message sera lu uniquement par l'auteur du post que vous avez choisi.
BCRDLMNT

PS: une petite combine à tenter, sur une copie:
1° "Couper" votre dernière diapo
2° remonter les lignes jusqu'à disparition des deux derniéres pages blanches
3° renter unemligne pour créer une page, (et une seule ligne)
Sélectionner cette ligne
Copier votre diapo.. Si la page se récrée, c'est qu'il faut réduire votre format d'image.En fait, je pense que Word garde une ligne disponible derrière votre image et qu'il ne peut pas la supprimer de la dernière page tant qu'il n'a pas la place de la mettre en dessous de l'image.
0
Lau2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 12:59
J'ai écris à Raymond (qui a l'air d'être une des stars de ce forum ;-)

Sinon pour répondre à votre hypothèse, je ne pense pas que les diapos soient trop grandes.
Enfin, il faudrait voir le doc en tant que tel.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 janv. 2008 à 13:01
Pour m'adresser un message privé, tu cliques sur mon nom (dans la barre bleue du post 3 ou 5 ).
Tu accèdes ainsi à mon profil ; tu sauras tout sur moi, mais tu pourras aussi m'envoyer ton message depuis cette fenêtre.
Je pourrai te répondre soit en privé également, si la réponse est de caractère confidentiel, soit normalement si je juge que tous les utilisateurs peuvent tirer profit de la réponse.

Vaucluse a tout-à-fait raison, dans son post 9, d'indiquer la procèdure, instantanée et pratique, de l'enveloppe.

Il y a même une troisième manière de procéder, en cliquant tout en haut, à droite de l'écran, sur "Outils/Messages privés".
0
Lau2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 13:50
La méthode de Vaucluse (ps du post 9) fonctionne, c'est super, merci 1000 fois.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
22 janv. 2008 à 19:55
Et maintenant que tu es membre, tu détiens le pouvoir de basculer ta discussion au statut "Résolu".
Cela évite à d'autres intervenants d'ouvrir et de consulter inutilement une discussion qui n'a plus d'objet.
0