Lire un fichier.dat

Fermé
dimitri - 6 nov. 2003 à 21:18
 Kaedrim - 7 juil. 2011 à 08:53
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de main...sur Windows XP
J'ai reçu par mail d'un ami un fichier nommé
Fw_ Aïe catcheur.mpg [1_2].dat
Je n'arrive pas à l'ouvrir. Quel est le programme qui me permettra de le faire ?
Merci d'avance
A voir également:

64 réponses

Merci les gars !!!
Avec le Word Pad ça marche !!!
A bientôt.
0
salut a tous, dernierement g telechargé un fichier contenant un programme d'extension pour programme de music ( pour a band in a box ) ce prog s'appelle " rolland, virtual sound canvas" et il y a un fichier dat de 3Mo qui est surement le fichier de lancement, et biensure je n'arrive pas a l'ouvrir . est ce que qqun sait comment resoudre ce probleme svp !!!??? merci a bientot !
0
Si le fichier recu s'appelle winmail.dat, voici LA solution :
https://www.winmail-dat.com/fr/
Ce petit programme gratuit permet de decoder le message et ses pieces jointes... facile !
0
SVP jé 1 probleme : un cd d'un anniversere et jé un lecteur dvd mé le fichier .DAT et le media player ne lit pas ce fichier (vidéo) comment fé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2007 à 13:23
Non Mada...tjrs pas de solution pour récupérer les photos.dat de mon vcd...Le 1er alerte l'autre !

Tirymary !
0
un cas récent : fichier .dat qui aurait du être un tableau excel, mais e-mail envoyé par Mac sur Pc.
j'ai utilisé OpenOffice 2 (gratuit), brave bête, qui m'a instantanément ouvert le tableau avec affichage correct des données.

dans le cas d'un fichier image et/ou vidéo, je préconiserais VLC Media Player (gratuit) qui ,sous une apparente simplicité, contient des tonnes de paramétrages possibles, en fouillant dans les menus.

j'espère que ça aidera quelqu'un.

salut à touStes
0
J'ai pu ouvrir un fichier .dat avec xnview

ce fichier que j'avais expédié sous le nom (exemple !) de zorro.exe (diaporama son+ images) s'est bizarzement retrouvé nommé ntnt.dat
sous win xp, impossible de le renommer. il s'obstinait à s'appeler ntnt.exe.dat
mais cela n'apparaissait pas dans l'explorateur windows.
c'est en allant, grâce à ce forum, bigler sous xnview que j'ai pu voir la structure de ce fichier.
il m'a simplement suffit, sous application xnview, de remettre l'extention adéquate à l'endroit idoine.

En espérant avoir fait avancer le schimili schimili !
0
salut,
tu le renommes comment l extention!! merci d avanance
0
slt a tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous.
voila en faite j'ai un problème pour ouvrir n'importe quel programme, chaque que je clik dessu pour l'ouvrir
il ya un message qui apparait : pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création.
et après il m'affiche que voulez vous faire?
-utiliser le servic web pour trouver le programme approprié?
OU selectionner le programme dans une liste.

merci
0
slt a tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous.
voila en faite j'ai un problème pour ouvrir n'importe quel programme, chaque que je clik dessu pour l'ouvrir
il ya un message qui apparait : pour ouvrir ce fichier windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création.
et après il m'affiche que voulez vous faire?
-utiliser le servic web pour trouver le programme approprié?
OU selectionner le programme dans une liste.

merci
0
Hello

pour lire un fichier .DAT quand il s'agit d'un film (récupéré par exemple sur un VCD) il faut utiliser le programme MPlayer. C'est un lecteur média libre, normalement pour Linux, mais il existe une version pour Windows.
Je viens de dl le mien sur cette url :
https://sourceforge.net/projects/mpui/files/MPUI%20%28stable%2C%20DEPRECATED%29/1.1.10/

voilà bon courage !
0
Les premiers topic que j' ai lu raconte n' importe quoi ...

Les fichiers .DAT peuvent être ou un fichier de donnée crypter OU une vidéo inclut normalement sur un VCD et il ne faut seulement un lecteur multimédia adéqua donc, je conseille pour les PCs récents WINDOWS MEDIA PLAYER 10 ou 11 et pour les plus vieux et anciens PCs VLC media player, un lecteur qui, par défaut, lit uniquement les données IMPORTANTES et aussi quelques méta-données(artiste,date,etc...)

CONCLUSION : Ouvrir un fichier .DAT est très facile et cela ne demande pas un si grand TOPIC !!!


PS: Les fichiers .DAT peuvent facilement avoir des érreurs !!!
0
Moi, j'ouvre les fichiers "*.dat" avec le logiciel VLC (gratuit sur 01télécharger), qui ouvre tous les fichiers Audio et Vidéo connus à ce jour.

S'ils ne sont pas ouverts par ce logiciel, grande méfiance, il peut s'agir d'un virus !

si l'auteur est inconnu, je les supprime illico...

Cordialement @+

Cash
0
Moi c'est le contraire, j'envoie des mails et certaines personnes ne peuvent pas les ouvrir, ils tombent sur l'extension.dat
je passais par ma messagerie Outlook, puis j'ai essayé sur Thunderbird et en passant par Yahoo mail.
des c'est sur Yahoo que cela me donne le plus de résultats positifs.
Le problème est que je travail avec cette ordi et certains de mes correspondants n'ont pas accès à mes fichiers.
Ils sont dans votre problèmatique d'impossiblité d'ouverture.
pensez vous que ccela puisse venir de mon anti-virus bitDefender ?J outlook avec une modifi de paramétrage.
Ps je suis sous XP avec le pack office 2007.
merci d'avance
Cha
0
bonjour,
je possede windows vista et je n'arrive pas a lire la plupart des pieces jointes à mes mail..
cause: extentions non reconnue
j'ai cru entendre dire qu'avec vista, on peut tout lire..ce n'est pas mon cas..
si vous avez une reponse pouvant me faire avancer, merci bcp de m'en faire part..!
0
Bonjour,

J'ai une liste des prix sur exel alors j'ai pas pu l'ouvrir parceque c'est un fichier DAT

STP! aidez-moi à l'ouvrir c.a.d vous me disez comment l'ouvrir

Merci
0
georges.david
13 mai 2008 à 18:22
Salut à tous.Qui peut me rendre un service pour lire une cle USB comprennant des fichiers DAT.Suite à un probleme
de réponse Java ,j'ai été obligé de sauvegarder toutes mes données y compris 2000 photos(presque tour du monde)
avec l'Assistant de transfert de fichiers et parametres de Windows XP,or impossible de récupérer l'ensemble des données.Merci d'avance vous me rendrez un grand service.
0
Plop all voila jai vista moi et je na'rrive pas aouvrir les fichiers DAT.
Et jai etait sur leaboratoir microsoft et jai âs troouver


AIDERRR MOI PLZZZ
Oo voila ^^ Oo.
Merci d'avance
0
SALUT je souhaite lire un fichié VCD de clips quesqu'il faut k je face ?
0
Salam alaykoum*
pour lire les .dat il faut les ouvrire avec Aperçu des image et des télécopies Widows.
Bonne chance.
0