Lire un fichier.dat

Fermé
dimitri - 6 nov. 2003 à 21:18
 Kaedrim - 7 juil. 2011 à 08:53
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un petit coup de main...sur Windows XP
J'ai reçu par mail d'un ami un fichier nommé
Fw_ Aïe catcheur.mpg [1_2].dat
Je n'arrive pas à l'ouvrir. Quel est le programme qui me permettra de le faire ?
Merci d'avance
A voir également:

64 réponses

kokokone Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 1
1 janv. 2005 à 22:40
Salut hourrah et je te souhaite une excellente année ...
Je vois quetu es toujours fidèle au poste ;-)))

Super d'avoir des mecs comme toi sur ce forum...

Pour mon probleme ,j'ai bien telechargé le logiciel mais je fais toujours face à ce probleme. Impossible de renomer directement le fichier en . jpg sans que l'extention .dat ne se colle derriere et empeche l'ouverture de ce fichier par n'importe quel logiciels...

(ça devient stressant surtout que ma copine commence à me mettre la pression ;quel début d'année !-((( )


@+
              kokokone
0
il n'y a pas de problème, il y a même plusieurs solutions !
je vais prendre celle qui est plus à la porté de tout le monde.
elle est ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1534
de là tu pourras modifier l'extantion .dat

Si tu n'y arrive pas n'esite pas à redemander, je te proposerai une autre solution.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > gomoz
2 janv. 2005 à 10:14
salut gomoz,
Masquer ou démasquer les extensions des fichiers dont le type est connu, c'est un classique de windows depuis windows 95...
Alors, explique comment tu peux modifier une extension foireuse...qui se remet en place malgré toi , avec ce paramétrage archi-connu de windows...
Démasquer- masquer une extension affichée ou non... OU modifier une extension dûment affichée, ce n'est pas la même chose...
J'ai hâte de partager ce savoir "particulier"....

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
gomoz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
2 janv. 2005 à 12:09
il me semble que c'était la question posé... peut être que je me trompe ?

En tout cas critiquer la méthode que je propose simplement parsqu'elle "archi-connu", non; là je ne vois pas comme on dit ...

Ici c'est un forum d'aide donc qui s'adresse aussi à ceux qui n'ont découvert l'informatique qu'à noël alors cette téchnique ne remonte pas à si longtemps pour ce genre de personne là. J'ai cru identifier que la personne qui posais la question aurai été déboussolé si je lui avais dis de passer par les commandes dos pour modifier l'extantion !

Alors si ma proposition ne marche pas (se qui m'étonnerai), c'est que vous n'avez pas compris l'implicite : une fois les extantions affiché, il n'y a plus qu'a les remplacer... tin tin da !
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
2 janv. 2005 à 20:15
Re.. Gomoz,
J'ai dit "méthode archi-connue..." parce que que kokone que j'ai déjà eu l'occasion de dépanner (voir post <49>) est d'un niveau supérieur à celui que tu lui prêtes..

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
gomoz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
2 janv. 2005 à 22:11
très bien, dans ce cas je ne comprends pas son problème. Voici une solution que j'appliquerais moi même si j'avais ce problème et que l'affichage de l'extention pour la supprimer ne fonctionne pas (je suis septique mais bon...).

Tu ouvres une console dos, tu te place dans le dossier où sont les fichiers (pas sur le cd-rom bien sûr) et de là tu renome tes fichiers.

Pour kokone (jeu de mots amusant ;)), ne le prends pas mal si je juge mal ton niveau. En plus tu ne réponds pas donc pas facile... En tout cas je ne souhaite pas être pédant lorsque je donne de l'aide : dans la mesure du possible j'évite de jargoner par respect pour ceux qui ne sont pas entièrement familliarisé avec windows, il n'est pas facile de contenter tout le monde alors réponds pour me dire si ca marche ou pas.
Chez moi ca a toujours marché donc si ca ne marche pas c'est que j'ai mal compris ton problème.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
1 janv. 2005 à 23:17
re... kokokone,
ou les fichiers sont corrompus...
ou tu essaies de les gérer dans un enironnement qui est corrompu..
1) Scan de ces fichiers avec ton AV pour voir s'ils ne sont pas porteurs d'une pollution quelconque..
2) s'ils ne sont pas supérieurs à 500 ko, essaie de les lire avec notepad ou wordpad... Tu ne pourras évidemment pas les lire mais peut-être que cela te donnera des éléments pour comprendre ce qui a pu se passer..
3) essaie de les renommer en leur donnant l'extension .jpg en mode sans échec...puis de les déplacer..

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
gomoz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
2 janv. 2005 à 22:15
Sans vouloir être méchant, je ne pense pas que cela fonctionera mieux que mon system pour ta troisième solution. Pour les autre : je ne vois pas pourquoi un fichier vérolé ne serai pas renomable : un programe est un programe donc s'il est en execution il ne pourra n'y etre renomé ni etre ouvert avec le bloc note.

cordialement, etc... (ndlr : histoire de faire polie quand même ;) )
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2005 à 01:27
Re.. gomoz,
Je ne garantis rien du tout... je cherche :
pourquoi des fichiers (de photos) qui avaient l'extension .jpg se retrouvent après copie avec l'extension .dat ,
pourquoi quand on les renomme, ils acceptent le jpg, mais avec, en plus, l'extension .dat
J'y vois l'effet d'une pollution type trojan lors de la copie...
...mais je n'en sais rien. Je n'arrive avec aucune solution certaine. Je cherche modestement comme je l'ai déjà fait à maintes et maintes reprises dans ce forum pour quantités d'autres problèmes...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
kokokone Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 1
3 janv. 2005 à 23:13
Bonsoir Gomoz et Bonsoir Hourra!
Pour ce qui est de mon probleme toujours pas de changement si ce n' est que effectivement , en utilisant VLC et en selectionnant la totalité des images (318) le logiciel les fait défiler ,donc je pense qu'il y a forcement une extension manquante.J'ai de plus pu voir dans le cartouche de chaque images: VLC(ardwareYUV directx output )... ;-((( ???

J'ai donc pensé à une extension ".YUV" :bien non ou alors peut-etre n'ai-je pas fait ce qu'il fallait!!!

J'ai bien analysé les fichiers avec mon anti virus et tout est impeccable...

Merci de m'aider ...


@+
              kokokone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 janv. 2005 à 23:55
re.. Kokokone,
Si tu as pu lire que le format photo était devenu de l'YUV, l'extension qui y correspond est .uyvy
Essaie avec cette extension de lire... avec VLC ( pour avoir un arrêt sur image et non un diaporama) et surtout avec Xnview...

Cordialement, bonne année 2005  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
kokokone Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 1
4 janv. 2005 à 23:22
salut hourrah!
je viens de suivre tes conseils ,j'ai essayé sur une photo de lui mettre l'extension.uyvy et j'ai ouvert ce fichier avec vlc ; il l'a reconnu et lu durant 1/2 seconde .

Xnview , lui , ne le reconnait pas ... Je vais essayer de trouver un telechargement de ce format qq part ...

Merci

@+
              kokokone
0
Bonjour, ayant lu attentivement toutes les propositions donné concernant la lecture d'un fichier .dat, rien n'a marché pour moi.

Lorsque j'ai essayé d'ouvrir mon fichier .dat (archive automatique de yahoo messenger) avec wordpat ou blocnot des carrés sont affichés sur la page.

Savez vous ce qu'il faut faire.

Je vous remercie.
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
5 févr. 2005 à 12:03
Salut ,

Les fichiers .dat de yahoo messenger ,
ne peuvent etre lu qu'avec yahoo messenger ,
sauf si un bidouilleur fou a reussi a decoder ce format ,
(il me semble qu'il traine sur le net un archive viewer
mais pour une ancienne version de yahoo messenger)
donc seule solution , consulter les archives via
yahoo messenger.
0
vivi0684 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 > aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005
6 févr. 2005 à 23:14
Salut,
Je voulais savoir comment lire ces fichiers .dat avec yahoo, j'ai beau chercher je ne vois pas comment faire.
Merci de me répondre
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103 > vivi0684 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 09:08
Salut ,

Les fichiers .dat sont des archives de conversations ,
dans la mesure ou quand tu fais un click sur voir
historique tu as quelque chose d'afficher ,
c'est que tu as activé la fonction d'archivage ,
dans le cas contraire active cette fonction ,
et ton yahoo messenger sera en mesure
de lire ces fichiers .dat.
Mais pour l'utilisateur cette lecture est transparente ,
en ce sens qu'il n'y a pas un menu fichier ouvrir.
0
vivi0684 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
5 févr. 2005 à 10:42
Bonjour, ayant lu attentivement toutes les propositions donné concernant la lecture d'un fichier .dat, rien n'a marché pour moi.

Lorsque j'ai essayé d'ouvrir mon fichier .dat (archive automatique de yahoo messenger) avec wordpat ou blocnot des carrés sont affichés sur la page.

Savez vous ce qu'il faut faire.

Je vous remercie.
0
vivi0684 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 15:35
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Il est vrai que j'avais oubli comment lire les archives avec yahoo.

Très bonne explication :) et merci encore.
0
lire un fichier .dat
0
oui ? peus-tu détailler ?
0
bonjour à tous
je suis en première et j'ai rélaisé un TPE avec pour support un film format mpg.
Le probleme est que au momenty de passer devant les juges, lordi na pa voulu lire notre fichier (on a recommencé plusieurs fois ac d ordi différen) alor ke chez moi ca marchait très bien... donc gros gros problem!!! lé ordi avai kan mem LWD
help me please!!!
0
tu n'es pas dans le bon tread je crois.
Sinon je suis aussi en 1ère et je vais bientôt passer pour les TPE. Moi lorsque je fait un exposer en classe je prends souvent un flash 6 + le même document mais qui peux s'executer sans flash (un truc dans le genre "windows proeteur"). Je te conseil de faire pareil : deux trois format différent que mpg, peut etre avi ? Je serai toi je demandrais une session de prof (tu demand à un prof de se connecter) et tu met un soft pour lire ton truc qui n'as pas besoin d'etre installer.
0
Salut à tous,mon problème est le suivant:
Jai pris des phoos de mon mariage sur un num, qui s'est retrouvé sur un cd graver par quelqu'un et dont mon ordi refuse de lire.
J'ai essayer de renommer le fichier qui se nomme: ITEM0001 mais rien y fait.J'ai donc lu avec une grande attention toutes les conversations de ce site,pour enfin décider de renomer le fichier qui contient mes fichiers.
Toujours sans succès sauf que j'ai reçu en message de mon ordi un truc du genre:fishier en lecture seule.
De là, j'ai tenté d'aller dans propriétés en clic sur droit,qui m'amène sur une dscription de ce fichier en lecture seule,si je désactive la lecture seule et que j'applique è tous les dossiers,un message d'erreur apparait pour me dire si je veux ingorer /annuler etc...si j'ignor,retour à0,si j'annule,retour à0.
Voila mon histoire qui me gonfle et me désapointe svp merci de m'aider a comprendre un pb dans un milieu très neuf pour moi.
voila ce que je lit:(E:SEGMENT/ITEM0001.DAT)
0
Salut ,

J'ai mis ouvrir les fichiers DAT avec windows media, mais je veut que les fichiers d'origines redeviennent comme a leur origine, c'est a dire qu'il faut olus qu'il s'ouvre avec windows media , comment fait on ?
0
Quelle est le programme par défaut pour lire des fichiers DAT ?
0
en fait je veut juste désactiver le fait que les fichiers DAT s'ouvre automatiquement avec le windows media player,
0
Bonjour,
J'avais reçu par un mail un fichier .dat que j'i d'abord essayé de lire avec Word Pad, ce qui n'a pas marché mais dans lequel j'ai réussit à lire "pdf". je l'ai donc ouvert avec Acrobat reader et ça a marché.
0
BONJOUR
J'ai besoin d'identifier un mail avec une extention .DAT pourrait on me dire comment y parvenir ! car j' ai essayé un tas de choses mais sans résultat !
merci a ceux qui me répondront !
ps je peux vs adresser ce mail en retour si vs penser pouvoir me l' ouvrir MERCI BEAUCOUP . CHANTAL
0
dat user.dat et system.dat sont les fichiers de la base de registre, ils sont vitaux

Salut.
Envoie toujours ta pièce jointe que je jette un coup d'oeil...
tirymary@yahoo.fr
0
Salut à tous,
C'est la prochaine fois que je passe par ce forum pour vous demander des renseignements car vous avez l'air très performants sur le sujet. Mon problème est le suivant:
je voulais graver mes photos numériques sur un cd donc je suis allée dans un magasin pour le faire. Aujourd'hui, je voudrais recuperer quelques photos de ce cd, mais à ma grande surprise je n'arrive pas ou surtout je ne sais pas comment les extraires. Effectivement mon dossier se nomme cd labo, et aucune extension. J'ai pu savoir que c'était un .dat car en me mettant dessus, sur le côté on m'indique que c'est un fichier .dat. Ce cd je peux le regarder sans souci mais en tant que diaporama qui défile dans lecteur windows. J'espère tant que vous puissiez m'aider et me dire comment les extraire et les tranformer en .jpeg. Merci par avance.
0