COmpte admin désactivé sur xp comment débloq

Fermé
Ourasi - 5 nov. 2003 à 21:57
 Tchou - 15 mars 2013 à 14:56
Salut j'ai désactivé mon compte adm et j'ai créer un compte en plus sans verrifier qu'il était admin, du coup je ne peux plus rien faire kelk1 a une idée?
Un soft ki peut faire ca reactiver un compte sans permission admin
A voir également:

32 réponses

Slt, j'ai eu le même pb que toi, t'inquiète, c'est pas si dur à réoudre

UN PEU DE COURAGE !!

Tu boot ton ordi,
après le chargement du BIOS,
tu mitraille la touche F5
Puis avec les flèches Haut et bas
tu sélectionne "Démarrer l'invite de commande en mode sans échec" (sa doit être le 3ème ou un truc comme ça)
Ensuite il va te demander de confirmer ton système d'exploitation
"Windows XP Edition Familliale" <Entrer>
Tu attends un peu qu'il démarre
Puis tu tape dedans
"control userpasswords2" (sans les guillemets)
Dans la fenêtre qu'il t'ouvre tu choisi le compte de ton choix
Puis tu clic sur Propriétés
Dans le 2ème onglet dans la liste déroulante, tu sélectionne Administrateur
Puis tu fé Ok
Ok
Et tu reboot
Encore après le chargement de ton BIOS, tu remitraille la touche F5
Et tu sélectionne, démarrer Windows normalement
Et puis c'est bon, tu te retrouve dans ta session, tranquillement, pi tu fé se que tu veu mdr !!
Bonne chance pour la manip

P.S: Imprime avant de commencer pour ne pas risquer de planter complétement ton ordi !
19
:)

Bon me revoilà après une journée de recherche et de bouinages, autant vous dire que j'ai des choses à raconter.


-> Alors Solution numéro 1,
Télécharger le petit OS linux et un programme (inclus) qui va aller taper dans la SAM (ou sont compte et MDP Windows) sur http://www.bellamyjc.net/fr/pwdnt.html

Autant vous dire que c'est bonnard :p
Sauf que ... ça n'a pas marché pour moi :'( cependant je pense que dans la plupart des cas ça passe, Pour moi le prog lit bien la SAM mais mes modif ne semblent pas etre sauvegardees (pourtant je fais pas le noob avec le prgm :p )



-> Solution numéro 2
Toujours sur le site de JC bellamy (un grand merci à lui d'ailleurs) il explique que l'on peut passer par le gestionnaire de "La stratégie de sécurité locale" soit dans les outils d'administration soit en tapant dans exécuter :
%SystemRoot%\system32\secpol.msc /s
Je teste ça ce soir :D


Salut @ tous,


- RDV Neverwinter sur † FR_Suppaman_Server †
3
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
4 déc. 2003 à 19:52
Hep !

;-)

t'as pas retrouvé mon post !?

:D


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Suppaman > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014
5 déc. 2003 à 12:09
En fait je connaissait le site de Belamy et en fouianant un peu,
Sinon j'ai aussi vu ton post sur un autre forum ;)

--> Sinon pour les news (et oui je me défonce en ce moment ;) )
Les précedentes manip n'ont pas fonctionnées :'( :'( :'( le boot linux qui tape dans la SAM fonctionne mais il ne m'enregistre pas mes modifications :( et la console dont je parle dans mon dernier post, il faut des droits d'admin :'(


Alors je multiplie les solutions mais pour l'instant je n'ai pas de résultats positifs :'(
M'enfin c'est pas grave dans tout ce que je fais il y aura bien une soluce qui fonctionnera pour vous :)

SOLUTION N°3 :
Utiliser un logiciel pro payant (mais c'est nul et j'ai pas envie de la faire :p )

SOLUTION N°4 :
Dans le resource Kit de microsoft il existe un utilitaire qui délock le compte admin (c'est mon problème) donc je vais essayer ça...

SOLUTION N°5 :
Microsoft a créé des script pour afficher/delocker/ajouter des comptes (meme des compte admin :) )
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/ScriptCenter/user/ScrUG69.asp
PASSPROP /ADMINLOCKOUT

Donc voilà alors là il ne me reste plus qu'à tester tout ça,
Je vous dirai le résultat ;)

PS: Au fait c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais bon je me défonce pour vous trouver aussi des trucs qui vous aident alors faites pas les bouffons en utilisant ça pour hacker (hein les ptits malins qui se sentent concernés ;) ) Si vous savez pas quoi faire faites comme moi aidez les gens au lieu de les faire chier (c'est pas mal non plus)


suppaman
(l'admin réseau qui a des potes qui se sont fait hacker :p )
0
uuu
3
solution idéale:

rebooter en mode sans echec

DOUBLE CTRL+ALT+SUPPR

loggez vous en admin (si vous n'avez pas définie de mot de passe appuyer juste sur ok en laissant le forumlaire de mot de passe vide)

faite un clique droit sur Poste de travail-->Gérer-->Utilisateur et groupes locaux (ou un tru cdu genre)-->utilisateur-->clique droit sur "administrateur"-->décocher "le compte administrateur est désactivé"-->appliquer-->rebooter en normal

Le tour est joué
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut tout le monde moi auussi le meme problem
et maintenant
j'ai trouvé la solution : et la voila redemarer le poste puis appuyer sur f5 apres appuyer sur mode chec puis que l ordinateur s allume appyer sur ctrl+alt+suppr tapper le mot administrateur sans mot de passe .voila
2
Oups 2 posts :p
Desolé
1
J'ai le même pb, j'ai créer un second compte admin (un compte administrateur en plus du compte portant déjà ce nom), et j'ai désactivé le compte administrateur (celui qui n'est jamais listé dans les comptes utilisables au démarage).

Finalement le second compte que j'avais créer en administrateur n'est est pas/plus un, et je me retouve donc privé de compte administrateur.

Je ne saispas si c'est un bug de windows, ou une fausse manip de ma part (bien plus probable).

Je cherche aussi comment résoudre le problème, et je vous tiens au courant si j'y arrive.

--
@++ Nickko
-----
ICQ : 17 46 51 41 9 | Yahoo Messenger : Nicokolas
AIM : GOYERDominique | IRC : Nickko /serveur irc.jeux.fr
0
le compte aministrateur ne peut etre désativé que par l'administrateur.
La seule facon de voir quels sont lescomptes administrateur présent sur votre pc, s'est de le démarrer en << SAFE MODE >>.
1
bonjour,
j'ai acheté une tablet pc hp tc1100 avec xp tablet préinstallé, j'ai pas le numero, quelqu'un pourrait m'aider.
je vous remercie par avance.
1
slt
j'ai essayer de suivre ce tuto,mais je pense que j'ai un problem different
en fait ,lorsque je demarre mon xp pro, y'a la session administrateur par defaut ,et y'a pa un mot de passe qui soit correct(sachant que je j'ai jamais defini de mot de passe pour le compte administrateur).
mais lorsque je rentre avec ma session ,ca marche,
le problem c'est lorsque je consulte la liste des users ,je ne vois pas le compte administrateur !!!
j'ai deja les droits de l'admin avec mon compte actuel , mais je veux ne plus avoir de session administrateur par defaut et que j'ai a changer à chaque fois le login.

merci pour votre aide si precieuse.
1
p**t** mais merd* vous ne savez pas lire ou quoi !!!

Arrettez de poser la meem foutue question à laquelle on a deja repondu 20 fois !

IL SUFFIT DE BOOTER EN MODE SANS ECHEC POUR REACTIVER LE COMPTE ADMIN
1
o ke si j'ai réussi cette connerie...
étant logué en admin j'ai créé le cpte user simple et j'ai désactivé le compte sur lequel j'étais logué puis ensuite je me suis logué avec le cpte use simple et niké pour toute les operations
alors des idées???
0
lol

Il m'est arrivé la meme merde et il faut vraiment que je trouve un moyen de m'en sortir
J'étais loggé avec un compte admin et je faisais le ménage dans mes comptes utilisateurs.
J'ai désactivé l'admin (pour + de sécurité)
et le problème c'est que sans le faire exprès j'ai viré le compte sur lequel j'etais loggé,
Au reboot ça a fait super mal --> plus de compte admin du PC
(faudrait que je sois agen avant de faire du tri dans mes comptes lol)

Merci de votre aide
Suppa
0
je ve active mon compte de skyroc
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
4 déc. 2003 à 01:27
car je ne sait pas si tu te rappelles j ai eu le meme probleme que tu as su magnifiquement resoudre (voir topic precedent)

Y'a plus qu'a retrouver le post ...

;-))

A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
En fait je connaissait le site de Belamy et en fouianant un peu,
Sinon j'ai aussi vu ton post sur un autre forum ;)

--> Sinon pour les news (et oui je me défonce en ce moment ;) )
Les précedentes manip n'ont pas fonctionnées :'( :'( :'( le boot linux qui tape dans la SAM fonctionne mais il ne m'enregistre pas mes modifications :( et la console dont je parle dans mon dernier post, il faut des droits d'admin :'(


Alors je multiplie les solutions mais pour l'instant je n'ai pas de résultats positifs :'(
M'enfin c'est pas grave dans tout ce que je fais il y aura bien une soluce qui fonctionnera pour vous :)

SOLUTION N°3 :
Utiliser un logiciel pro payant (mais c'est nul et j'ai pas envie de la faire :p )

SOLUTION N°4 :
Dans le resource Kit de microsoft il existe un utilitaire qui délock le compte admin (c'est mon problème) donc je vais essayer ça...

SOLUTION N°5 :
Microsoft a créé des script pour afficher/delocker/ajouter des comptes (meme des compte admin :) )
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/ScriptCenter/user/ScrUG69.asp
PASSPROP /ADMINLOCKOUT

Donc voilà alors là il ne me reste plus qu'à tester tout ça,
Je vous dirai le résultat ;)

PS: Au fait c'est vrai que je n'en ai pas parlé mais bon je me défonce pour vous trouver aussi des trucs qui vous aident alors faites pas les bouffons en utilisant ça pour hacker (hein les ptits malins qui se sentent concernés ;) ) Si vous savez pas quoi faire faites comme moi aidez les gens au lieu de les faire chier (c'est pas mal non plus)


suppaman
(l'admin réseau qui a des potes qui se sont fait hacker :p )
0
:-D
0
salut suppaman comme tu l' as prescisé, je veux bien un petit mail tuto (merci....merci....) car g le meme pb g un *rdi a dé*loquer et g pas les m*p ni a*min ni pour le compte sup...........
si j'y arrive t un héro!!!!!!!!!!!!!!
pour info le b*ios est p*otegé mais g le c*de
la part est en ntfs(ca marche po le prog linux pour les m*p)
0
Enfin,
J'ai trouvé la solution dumoins je pense.

Si vous avez pommé un mot de passe utilisez LC4 pour le hacker (au bout de quelques minutes vous en aurez un morceau ce qui peux meme vous aider à vous en rappeller) mais il faut etre admin du PC.

Si vous n'etes pas admin du PC (c'est mon cas), j'ai des petits scripts qui arrachent tout que je ne mettrai pas ici. J'ai donné le lien ou on peux les trouver facilement (si on parle anglais bien sur :p)

Pour les newbies envoyez moi un mail je vous expliquerai tout ça plsu simplement :D

Yeeehaaaa
Salut @ tous !!!!!!!
0
Bonjour suppa ! jaimerais savoir puisk je suis novice ou est-ce ke tu tape le scripts pr avoir le code de ladministrateur stp !
0
Suppaman > Zik
9 janv. 2004 à 17:45
Quel est ton soucis ? tu as perdu ton mot de passe du compte Admin ?
0
salut suppaman jai un ordi portable et jai perdu mon mot e pass douverture de session de lutilisateur principal tu pe mexpliker comment je pe le reinistialiser ou le changer ? car moi et langlais :s merci davance ciao ++
0
j'aimerai bien que tu me donnes ta solution pour réussir à trouver le mot de passe de l'administrateur sur mon laptop windows xp merci
0
comment on fait? moi ossi je ve acceder a mon compte adriministratif
0
gé mon ordinateur portable et gé perdu le code alor je pe plu rentrer dans la sesion stp aide moi !!! .
?
0
moi plutot j'ai le meme probleme mais cette fois ci a l'ecran qui normalement dois m'afficher le/les comptes users dispo sur mon systeme je n'ais rien de rien (pas une seule icones sauf le bouton shutdown computer).
alors voila le pire c'est que quand je boot en safe mode pour essayer une quelquonque manip, l'ecran est le meme sans compte affiches mais toujours le meme bouton shutdown.
mais encore la methode de boot sur cd rom est a ecarter chez moi car j'utilise un portable acer aspire 3620 dont le bios est verouiller par un mot de passe qui ne veus plus etre changer et dont la sequence boot est figee sur HDD, CDROM, NETWORK donc en gros pas moyen de passer par le Cd d'install de windows xp pour une recuperation.
alors SVP voila cinq jours que je suis la sans avoir la possibilite de travailler sur ma becanne alors que j'ai des tonnes et des tonnes de tafs en cours.
0
solution idéale:

rebooter en mode sans echec

DOUBLE CTRL+ALT+SUPPR

loggez vous en admin (si vous n'avez pas définie de mot de passe appuyer juste sur ok en laissant le forumlaire de mot de passe vide)

faite un clique droit sur Poste de travail-->Gérer-->Utilisateur et groupes locaux (ou un tru cdu genre)-->utilisateur-->clique droit sur "administrateur"-->décocher "le compte administrateur est désactivé"-->appliquer-->rebooter en normal

Le tour est joué
0
fany59 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 4
11 avril 2008 à 20:20
bonjour a tous moi j ai aussi le meme problemme c est a dire j ai voulu changer mon mot de passe etant administrateur de mon pc vista par contre j arrive a acceder sur mon compte pour le moment mais le problemme c est que quand je veus faire une annalyse par mon antivirus bidefender ils me disent que j ai beaucoup de fichiers qu ils ne peuvent pas annalyser car ils sont protegés par un mot de passe je ne sais pas comment faire
0
Bonjour, Pour mettre en route mon nouveau pc, j'ai créé un compte adminstateur, puis j'ai essayé de créér un compte utilisateur qui existe mais n'apparait pas à l'écran de démarrage. Je l'ai transformé en administrateur pensant ainsi qu'il deviendrait actif. Résultat : je ne peux plus rien faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? J'ai essayé diverses solutions proposées sur le web sans résultat car à chaque tentative, j'ai un message me rappelant que je ne suis pas l'administrateur. Merci d'avance
0