Initier linux

Fermé
bolbo - 16 janv. 2008 à 21:27
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 16 janv. 2008 à 22:37
Bonjour, je suis débutant sur linux je veux installer du linux sur mon PC qui en a grand bessoin voici les configs:

2 disque dur de 40 GO chacun=80GO
256 MO de RAMM
n videa g force 4
Petium 3 1.3 GHZ

j'espere qu'avec ca je peux installer Xubuntu minimum je suis sur XP en meme temp alor mon frere veux XP pour les jeux
j'utilise firefox il me plait serie Office elle aussi nickel the Gimp bof .
voila quelques ????
j'ai mes DD de 40GO sur le c: je sais ce qu'il y a sur le d: non donc je veux copier d: sur c: puis formatter d: mais en quelle FAT? je n'est pas de connexion internet donc il me faut un CD ou puije en trouver ? avant l'instalation que doije faire ? pendant ? et après pour un max de performance et de stabilitée esce que sur tout les ordi on peux installer linux? quelle jeux sont dispo et compatible? pour un debutant il ne va trop regreter XP? et serai t-il à l'haise? donner moi un max d'argument en + et en - (avantages inconvenien) je suis pas du tout pro alor expliquer moi simplement merci
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
16 janv. 2008 à 22:03
Bonjour,

Pleins, pleins pleins de questions mille et une fois posées sur ce forum !

Et pourquoi pas partir sur de bonnes bases ?
Comme Linux c'est avant tout recherche et documentation ....
....une petite recherche sur CCM te donnera tout ce que tu veux savoir ........ en moins de 2 minutes !

sinon pas de problème avec le matériel évoqué dans ton message (quoique 256 de ram supplémentaire serait bien aussi).
quand aux différentes distributions on les trouve chez son marchand de journaux, certains hypermarchés ayant un rayon presse, bref dans tout ce qui fait presse !

:-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
16 janv. 2008 à 22:37
0