Worm.win.32.Autorun.bua

Fermé
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 16 janv. 2008 à 19:20
 hh - 4 juil. 2008 à 11:07
Bonjour,

Une très bonne amie à moi s'est retrouvé avec son Kaspersky qui s'est affolé à la connection de sa clé usb, lui donnant ce nom là comme info d'affolement : "worm.win.32.Autorun.bua", je n'ai aps trouvé d'info dessus, je ne sais pas trop quoi faire pour arranger sa clé...
J'ai essayé de nettoyer la clé, de virer les exe (yavait winrar et openoffice), mais son kaspersky s'affole toujours....
C'est depuis 2 ou 3 jours, elle l'avait passé à un imprimeur, il lui a rendu ainsi...

Si quelqu'un sait comment remédier au problème et nettoyer le truc, ça serait cool !

Merci pour votre aide !!!!
A voir également:

2 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
16 janv. 2008 à 19:31
Salut

Télécharge ceci :

Lien : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis

Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Choisir l'option "do a scan and a logfile", et faire un copier/coller du rapport ainsi générer sur le forum.

++
1
Je sais c'est six mois aprés, mais bon... Comme je viens de résoudre ce problème, je me dis que ça pourra servir à d'autres. C'est trés simple.

Bitdefender et kapersky n'arrivait pas à virer worm.win.32.Autorun.bua de ma clé usb jusqu' à ce que je configure kapersky.

Ouvre la fenêtre d'accueil de kapersky et clique sur "configuration" en haut à droite de ta fenêtre. La fenêtre de configuration s'ouvre. Il y un menu sur la droite fait un clic gauche sur "protection". Ce sont les paramètres de protection générale. Décoche la case "ne pas supprimer les objet suspects". et clique sur " Appliquer". Referme la fenêtre de configuartion.

De retour sur la page d'accueil. Dans le menu de droite clique sur analyse. La fenêtre d'analyse apparait sur la gauche de l'écran. Coche la case G : disque amovible ( clé usb). puis sur lancer l'analyse.

Si tu veux vérifier que le virus à été supprimé clique dans le menu de doite( toujour sur la page d'acceuil) sur "protection" puis "antivirus fichiers" une fenètre contectuelle apparaît clique sur "rapports et statistiques". Agrandit la fenêtre pour plus de lisibilité. Normalement dans la colonne résultat tu devrais voir apparaître "supprimé worm.win.32.Autorun.bua "

J'ai ensuite vérifier avec Bitdéfender. Il ne détecte plus le virus. C'est gagné. Recoche si tu veux "ne pas supprimer les objet suspects" ça permet de garder un minimum de controle sur ce que kapersky est suceptible de virer. Désactive "ne pas supprimer les objet suspects"aprés avoir vérifier sur internet que les objets trouvés sont biens des virus. Si dans le tas tu as des doutes sur certains, utilise un deuxième anitivirus pour virer les virus que tu sais être de vrais virus. A moins qu'il soit possible de configurer kapersky pour qu'il te permette de supprimer manuellement les objets que tu souhaites. Je viens de le télecharger, je n'ai pas encore eu le temps de voir ....

J'espère que cela pourra vous servir. Salut.
0