Problème flexisign

Fermé
lile - 15 janv. 2008 à 23:45
 zanzibar - 16 févr. 2009 à 19:34
Bonjour,

je rencontre un problème avec flexisign. Je veux ouvrir ou importer une image vectorielle (enregistrée en eps dans illustrator) dans flexisign et le document s'ouvre comme une image bitmap, j'ai perdu le tracé vectoriel. Je ne comprend pas.

Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse oublie ce forum de branque salutations
1
stephinlyon
17 mai 2008 à 09:56
Salut !

J'ai un peu le même problème que toi.
Je veux faire une impression (fichier tif importé sur mon "Artboard" illustrator) et par dessus, j'ai ajouté dans le même calque un tracé de découpe.

---- Pour ceux que ça interresse ----
J'ai réussi à tout importer. Il faut que le tracé de découpe ait les caractéristiques suivantes :
- largeur de 0,24pts
- couleur : CutContour (en ton direct, comme si tu utilisais une couleur pantone et non une couleur CMJN).


Tu enregistres le tout en AI .... mais attention à la version (CS3, CS2, CS voire même Illustrator 10) lors de l'enregistrement. Certains marchent apparemment mieux que d'autres, et je n'ai pas fait les tests.

---- Pour toi, Lile ----
Oublies l'EPS qui ne permet (apparemment) pas de récupérer les tracés autrement qu'en Bitmap. J'ai passé toute mon aprem d'hier sur FlexiSign Pro 8 pour tenter de le récupérer, en vain. Je ne sais pas pas si ta version de FlexiSign prend en charge le AI, il reste plus qu'à faire le test ;)

A tester : Je ne sais pas si Flexisign prend en charge les calques Illustrator et des fonctions plus avancées comme les Gradient Mesh (Grilles de dégradés en français, je suppose, désolé, je n'utilise que des versions anglaise... lol). Il faudra donc faire le test !

J'espère que ça pourra t'aider

Stéphane

PS : et paf ! Forum de branques ? depuis quand ? faut juste pas être préssé ;)
1
tous d'abord il faut rasteriser ton image pour qu'el redevne un bitmap ensuite tu vecteurise avec flexi c beaucoup mieu
0